Problématique, l’écart d’âge entre Zendaya et John David Washington à l’écran ?

16 Février 2009
2 240
28 553
5 694
Le truc avec les hommes qui refont leur vie à 50 ans, c'est aussi que pour certains, c'est une deuxième chance de réussir la vie de famille qu'ils ont foirée lors d'une première union avec enfants. Avec leur première famille ils se sont pas assez investis, ils sont passés à côté de l'éducation de leurs enfants et puis un jour ils rencontrent une femme qui a la moitié de leur âge et c'est l'occasion d'effacer l'ardoise et de recommencer ! C'est beau d'être un homme quand même :top:
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Mais tellement @if_then_else , tu as raison. Et "vieux machins", j'ai ri :rire:
Et ça me saoule aussi qu'on ne parle jamais de leur baisse de fertilité à EUX. C'est de LEUR "faute" si les couples un peu "âgés" ont plus de mal à concevoir que les jeunes gens! si nous on a une horloge biologique, eux aussi… Si on a un peu de solidarité entre femmes et que les jeunes envoient ch*** les vieux machins mariés ou divorcés qui les draguent, on avancera un peu sur la question parce qu'ils seront forcés de se remettre en cause.
Depuis mon plus jeune âge, je me suis toujours fait un plaisir d'envoyer paître ce genre de goujat et la constante, c'est qu'ils sont choqués, surpris, à croire qu'ils ont l'habitude d'obtenir ce qu'ils veulent, même quand ils n'ont rien à offrir en termes de look, de style de vie, de personnalité etc :hesite:
Par contre, toi, tu dois être fraîche et belle, avoir ton propre argent, ta carrière ou tes études, surtout pas d'enfant grand dieu, et être contente de 3 miettes d'attention; sérieux, QUI accepte ça??? (je pars de l'exemple des femmes célibataires qui acceptent de fréquenter un homme pas libre, pas de celles qui se font avoir par un mensonge, hein :) ).


Au passage, je n'ai jamais compris pourquoi rester seule avec des chats était le repoussoir que nous présente la société.
Je veux dire :
1- les chats, c'est le bonheur <3
2- célibataire = personne pour te péter les ovaires, ton Netflix, ton choix.
3- pas de risque de se coltiner un Tanguy attardé (le charme en moins)
4- autant de temps en plus pour s'adonner à ses passions (golf, macramé, peinture à l'huile, confection de macarons, shoping entre copines, trekking en haute montagne...), ou à sa carrière (et donc engranger un max de blé, donnant ainsi un foyer sublime à ses 30 chats dans un manoir avec parc, piscine chauffée et bains de vapeur à l'ancienne , les 3 mois de vacances annuels en Polynésie sont en option - nounous de luxe à domicile pour les chats dans ce cas :d ).
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@if_then_else :rockon: (j'ai pas trouvé d'émoji qui applaudit, s'il te plaît accepte ce modeste hommage! )
Je suis à peu près pareille que toi pour ça, j'ai toujours eu des mecs de plus ou moins mon âge (mon compagnon a quelques années de moins que moi, comme toi, et je rejoins les commentaires précédents qui disaient que ça suffit à ce qu'on se prenne de remarques référence "cougar", au passage).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon avis est qu'ils n'en branlent pas une tout en se permettant de demander des trucs disproportionnés aussi parce qu'on les "laisse faire". J'appelle ça le syndrôme "Homer et Marge Simpson" :rire:
Evidemment, ce n'est pas de notre faute si la société est sexiste et si les parents éduquent mal leurs gosses, et formatent des petits chefs de pacotille. Surtout que nous sommes les 1ères victimes (au niveau des inégalités financières, des violences familiales et sexuelles, etc).
MAIS si toutes ou du moins un certain %age d'entre nous arrêtait d'accepter des miettes et-avec-le-sourire-svp alors qu'on leur donne la Lune, beaucoup d'hommes seraient obligés de changer: soit de s'améliorer pour se "mettre au niveau" de ce qu'ils réclament, soit de devenir moins exigeant et d'accepter une femme "équivalente".
 
Dernière édition :
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
Autre conséquence de ces écarts d'age parfois important c'est que pas mal de femme se retrouvent veuves relativement jeunes. Phénomène amplifié par la différence d’espérance de vie homme/femme. J'ai quelques exemples autours de moi de femmes qui, une fois le choc du deuil passé, accèdent vers la soixantaine à une nouvelle "liberté" . Elles n'ont clairement pas toutes envie de se remettre en couple ou meme de batifoler, et j'en ai vu plusieurs reprendrent une vie associative et surtout penser un peu plus à elle même. Surtout qu'il leur reste encore facilement un bon quart de vie.

Bref. Ce n'est pas vraiment pour faire avancer le débat, mais personne n'avait encore aborder ce point dans la discutions. Et ok on est sur un forum plus tot jeune, mais ca ne fait pas de mal de rappeler que la vie d'une femme ne s’arrête pas une fois sa jeunesse passée :fleur:
 

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 271
19 276
5 694
Je vous rejoins beaucoup sur l'histoire de l'homme bien plus âgé qui veut et fait des enfants... J'ai plusieurs personnes de mon entourage dans ce cas-là, dont une dont le père, malade, vient de mourir. Il avait autour des 85 ans... Alors qu'elle a mon âge, 27 ans. Je crois que sa mère l'a eue à plus de 40 ans, mais merde... En plus ça faisait déjà plusieurs années qu'il était malade, et il avait déjà des enfants. Je n'imagine pas à quel point ça doit être dur, de devoir se préparer aussi tôt à la mort d'un de ses parents. Pourtant mon père m'a eu "assez âgé" aussi, à 40 ans (ma mère en avait 33), donc je trouve déjà ça assez tard, mais disons que, s'il reste en aussi bonne santé que maintenant, je me sentirai probablement plus prête à voir venir sa mort à 50 ans qu'à 27 !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes