@Pelleas merci pour ta réponse argumentée et intéressante!
Tu as raison sur le fait que mes critères sont plus stricts que la moyenne (française) et pour t'expliquer, c'est à la fois culturel (pays d'ex-URSS bonjour) et dû aux environnements où j'ai vécu. Crois-moi, il y a des endroits du monde où TOUT LE MONDE a l'air de sortir d'un défilé :
homme comme femme (et sans retouche, on est pas sur Instagram
)
Quand tu te développes dans un endroit pareil, ça joue sur ton niveau d'attentes envers toi-même, mais aussi sur ce que le corps "peut" être (même si je n'imposerai jamais rien à personne)
Cela dit, justement, dans mes réponses précédentes, je ne parlais de mes propres critères ni de ceux de "chez moi" vu qu'ils sont totalement hors contexte et inaplicables ici. Je partais bien sur des gens "lambdas" et de critères "lambda". Dans la vie de tous les jours ( je précise ici en France) j'entends énormément de femmes entre 20 et 60 ans qui se plaignent de l'apparence (rides, poids, cheveux etc) des hommes passé un certain âge, à la louche 25 ou 30 ans
Pourtant, ayant des physiques "normaux" (critères: la France, pas l'ex URSS) et n'étant pas non plus 100% superficielles façon "casting Abercrombie", elles ne vont pas exiger des Brad Pitt (jeune hein) ni des Zac Efron.
Elles se plaignent simplement que les les mecs font moins attention qu'elles alors qu'elles se font ch*** à aller au sport et à manger un minimum de vert; ou encore qu'en 2 ans leur bonhomme en a pris 10 parce que l'hygiène faciale et manger un minimum de légumes, c'est au dessus de leurs forces et que passé 35 ans, ça ne pardonne pas (surprise!) (non). Ou bien que des mecs pas du tout entretenus leur fasse une remarque sur leur physique alors qu'elles sont très bien et qu'elles font des efforts (et qu'elles ont eu X grossesses).
Et de l'autre côté, j'ai des potes hommes de plus de 40 ans (France ou pays plus riches) qui font à bloc de sport ou qui se sont "rattrapés" avec sport et injections, parce qu'ils ont la prétention de séduire encore des femmes (pas forcément plus jeune d'ailleurs). Et qu'à un moment ils se sont retrouvés bloqués, tout du moins limités si ils ne font pas d'entretien. Ils se sont retrouvés, pour certains, en "concurrence" avec les jeunes "peacocks" de 30 ans de leur coin(le mot de mes potes, pas le mien) et lesdits bellâtres attirent l'attention de toutes les gonzesses qui passent (pour avoir vu les mecs en question: il y a de quoi).
Pour le X je ne connais pas franchement bien. Cela dit tu as sûrement des points tout à fait valides. Sinon Mia Khalifa, sa carrière a été microscopique, moins d'un an dans le milieu, pour moi c'est une sorte de Nabilla bis, rien de plus, Nabilla étant une ancienne travailleuse du sexe également.
Sinon, toujours concernant le milieu du X et des fantasmes, comme le strip-tease ou le cam', je suis à peu près sûre qu'avec des vidéos ou des shows de danse mettant en scène des hommes "jeunes et beaux", ils l'emporteraient sur les "vieux" (pas les "beaux vieux", les "vieux" tout court).
Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de mecs vont fantasmer sur des femmes jeunes ou d'apparence jeune, en même temps, on ne leur donne presque que ça… et il me semble que pourtant, dans le même temps, les" MILF" ont un énorme succès
Il y a aussi les hommes équilibrés qui ne veulent pas fantasmer sur une femme trop jeune parce qu'ils trouvent ça déplacés. Bon impossible de te donner un chiffre, mais je pense qu'on parle souvent des "beaufs" mais moins des mecs normaux.
Enfin, concernant les Playmates et autres modèles de charme, ne crois pas leur âge sur parole: j'en connais plusieurs en vrai et l'âge indiqué est faux et revu à la baisse dans… +80% des cas, en gros