Problématique, l’écart d’âge entre Zendaya et John David Washington à l’écran ?

31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
@Lord Griffith Grease me fait mourir de rire à chaque fois, mais en mode drôle creepy (je trouve). Non seulement le casting a dans les 30 ans mais en plus ils font plus, tous autant qu'ils sont, enfin à mon avis :nerd:
Et en plus il y a une ENORME incohérence mode
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le même registre, il y a Riverdale, c'est abusé aussi même si c'est légèrement moins pire (le casting de jeunes est aux alentours de 25 ans).
J'aimais bien dans la série Netflix October Faction les deux ados car ils ont vraiment l'air de jeunes lycéens normaux (mais la série a été annulée après 1 saison).
 
20 Juillet 2011
714
5 802
5 094
Merci pour cette discussion qui cristallise des sujets qui me font enrager ! :rire:
Concernant les hommes de +40 ans qui s'autorisent à aller draguer des petites jeunes, c'est encore pire que ça. Ces hommes là n'envisagent absolument pas de se mettre en couple avec une femme de leur âge. Et c'est ainsi qu'il y a une proportion très grande de femmes divorcées de 40 ou 50 ans qui sont célibataires. Parce que si c'est plus facile pour une femme de matcher sur des sites de rencontre, qu'on soit clairs : c'est plus facile pour les jeunes femmes.
Ça me désespère quand je vois ma mère, la cinquantaine assumée (elle porte magnifiquement ses cheveux blancs), qui se fait draguer par des mecs de 10 ans de plus qu'elle (des papis quoi), alors que les mecs de son âge recherchent des femmes de 10 ou 15 ans de moins. Sans compter que les femmes avancent plus vite que les hommes sur les questions d'égalité. Par exemple pour ma mère, il serait impensable de retomber dans le schéma de la femme qui s'occupe du foyer pour son homme. Sauf que les mecs de 50 ou 60 ans ils sont bien dans ce schéma là ! :goth:
Bref, ça me désespère qu'à cause du patriarcat et des injonctions à la jeunesse féminine, ma mère soit condamnée à être seule ou mal accompagnée. :mad:
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Sans compter que les femmes avancent plus vite que les hommes sur les questions d'égalité. Par exemple pour ma mère, il serait impensable de retomber dans le schéma de la femme qui s'occupe du foyer pour son homme. Sauf que les mecs de 50 ou 60 ans ils sont bien dans ce schéma là ! :goth:
Bref, ça me désespère qu'à cause du patriarcat et des injonctions à la jeunesse féminine, ma mère soit condamnée à être seule ou mal accompagnée. :mad:

Ce n'est pas en lien direct avec l'article mais ce passage a beaucoup résonné en moi parce qu'il me rappelle carrément... mon arrière-grand-mère, qui refusait déjà de suivre beaucoup d'injonctions de son époque. Et évidemment, ça me désespère aussi parce qu'elle a fini mal accompagnée puis seule. Le décalage est bien réel et je dirais même qu'il est peut-être plus "vieux" qu'on ne le pense.
 
6 Mars 2012
40
258
4 709
@Mawrcan , bon dieu je me reconnais tellement dans ton message, enfin, je reconnais ma mère, la cinquantaine aussi, bon, qui se teint les cheveux par contre...:rire:, si belle, si intelligente, si active, et qui galère depuis son divorce il y a 15 ans à trouver un compagnon de potable, aka juste pas misogyne et irrespectueux ou manipulateur (le nombre d'hommes à lui avoir dit des crasses sur son physique, a lui avoir demandé de maigrir -elle fait une taille 36....-, de se maquiller dès le petit matin, à avoir commenté le physique des autres femmes devant elle...) , ou même radin (oui, quand tu gagnes 3x plus que ta conjointe oui, tu peux partager certains frais....)

Et puis de son âge quoi, pareil que ta mère, des hommes de 10 voire 20 ans de plus la draguent sans problème, et du coup elle se sent encore plus moche et indésirable de se dire qu'elle n'attire que des vieux de 75 ans, super:))))
Du coup au début je lui disais que non, tous les hommes n'étaient pas pareil, que oui, elle finirait par rencontrer quelqu'un de bien (...hum, de normal quoi:d), mais le temps passe et c'est clair que ça ne semble plus si évident, et c'est super triste. Et rageant, oui:d :goth:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref pour en revenir au film, oui l'écart d'âge est clairement problématique à mes yeux, et ce n'est absolument pas une remise en question de la maturité ou du talent de Zendaya. Il n'y a juste que ça comme représentations. Et je n'en peux plus de l'invisibilisation des femmes plus âgées. J'ai beau avoir encore la vingtaine, si je ne subis pas de coup du sort moi aussi je vieillirai, et moi aussi je voudrai avoir une place dans la société.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

N.B bis : vindiou, ça c'était du racontage de life....:d:d:d

N.B 3 (on ne l'arrête plus...) : du coup vu la longueur de mon post je pense me booker une séance chez un.e psy, je crois que j'ai besoin d'exprimer beaucoup plus de choses que ce que j'aurais imaginé....:d:d
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
Franchement les madzs précédentes, vos messages sont hyper intéressants :happy: (je n'ai pas de mère et les femmes divorcées de ma famille ne souhaite plus être avec quelqu'un donc je n'avais aucune idée d'à quel point l'amour était dur à trouver aprés un certain âge...)

Concernant les ""vieux"" (genre plus de 60ans) qui draguent et veulent des relations avec des plus jeunes, j'ai aussi l'impression (je dis impression parce que je n'ai pas de données scientifiques valables à proposer mais je pense que c'est un fait réel) il y aussi la volonté et le désir d'avoir quelqu'un qui puisse s'occuper d'eux quand ils seront dépendants. Une femme plus jeune serait donc épouse (avec toutes les obligations malheureusement que ça oblige) mais aussi quand nécessaire "aide-soignante". Ce que ne peut pas toujours (au moins dans la tête de ces hommes) être une femme qui vieillit en même temps qu'eux....
 
31 Octobre 2012
1 634
12 478
5 664
Tiens, ça me rappelle ce film des années 2010 avec Timberlake et Seyfried, Time Out @lalaya (au passage, peux-tu me déciter stp? merci d'avance :) )
Le personnage incarné par Timberlake et celui de sa mère (interprété par Wilde) ont une apparence de 25 ans, sauf que c'est normal (c'est l'intrigue: dans une dystopie, suite à une manipulation génétique, les humains cessent de vieillir à cet âge). Tu as beau savoir que ça fait partie de l'intrigue, ça fait bizarre, on dirait plus deux colocataires ou un couple qu'une mère et son fils XD
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@lalaya Du coup ton article m'a amenée à celui-là

J'apprends que Jon Snow est censé avoir 17 ans :halp:
Ils ont vieilli tous les jeunes personnages pour la série Game of Thrones, l'idée selon laquelle dans un univers médiéval, on considère très jeunes les ados comme étant passés à l'âge adulte (à la fois en ayant une vie sexuelle, un mariage, mais aussi en étant décisionnaires, combattants...) ne passe pas du tout à l'écran :cretin: ça aurait moins bien marché avec des collégiens/lycéens qui courent partout, sans parler des scènes de sexe ou de la difficulté de bosser avec des acteurs mineurs (le travail des enfants étant très encadré) !
 
10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
ça me tracasse
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

De mon côté,plus je vieillis , plus le manque de représentations positives de femmes de la quarantaine,cinquantaine me manque.
J'avais adoré voir JLo et Shakira au Super Bowl ,deux nanas de 40 et 50 ans ,accomplir une performance impressionante, montrer qu'à cet âge là on peut ENCORE être athlétique,sexy, intéressante, qu'on est ni dépassée ni bonne à mettre au placard. J'aimerai qu'on montre d'autre facettes de la féminité que celle de la vingtaine . J'aimerai que la séduction , la beauté, ne soit pas réservées aux moins de 25 ans et aux peaux lisses, mais qu'on montre que tous comme les hommes , les femmes peuvent être magnifiques après 40 ans.
 
Dernière édition :
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
@Jack-le-black
Concernant l'homme dont tu parles, en plus de la vision assez réduite qu'il a du rôle que sa compagne peut avoir, et de l'âge que doit avoir une femme pour "procréer" (les femmes peuvent très bien avoir des enfants à 40ans donc il pourrait très bien chercher quelqu'un proche de son âge) ce qui m'attriste aussi (et ce n'est pas que pour ton ami) mais si vraiment il voulait un enfant, vu son âge, ça fait longtemps qu'il aurait pu penser à l'adoption (ou être famille d'accueil) par exemple. (Soit tout seul et ensuite par hasard rencontrer quelqu'un avec qui partager sa vie, ou déjà partager sa vie avec quelqu'un de son âge qui aussi accepterait l'adoption/famille d'accueil)
Donc ce n'est pas tant qu'il veut juste un enfant mais plus un descendant biologique ? (Désolé si je me trompe)
Et c'est souvent, oui, une des raison pour lesquelles les hommes "âgés" n'ayant pas eu d'enfants, cherche des compagnes plus jeunes.
Je trouve ça triste de penser à sa possible future famille comme cela :erf:

PS : je sais que beaucoup de gens préfèrent avoir un enfant biologique, je ne critique pas ce choix mais plus le fait d'être déjà d'un certain âge, de se plaindre de ne pas avoir d'enfant mais ne penser qu'aux enfants biologiques et faire tout pour en avoir, quit à être dans une relation un peu déséquilibrée (j'espère qu'il ne continuera pas de chercher une compagne de 30ans si à 60 il est toujours sans enfant)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes