Justement @Pelleas , la mâchoire dessinée bien carrée du visage "masculin" type (plus courante aux USA qu'en France, mais admettons) va de pair avec une certaine hygiène de vie également. Si le corps se "relâche" le visage suit, entre le gras qui peut s'installer dans plusieurs endroits comme les joues ou le menton et la peau qui peut se détendre (excès de soleil, mauvaise hygiène de vie). Au temps pour la mâchoire de Colton Hayes lors de ses années de modeling si on se retrouve avec un double-menton (j'ai rien contre les doubles-mentons, c'est juste pour illustrer à quel point c'est incompatible).

Les hommes ont aussi une silhouette prompte à s'alourdir. Biologiquement on vieillit tous et toutes à partir de 21 ou 22 ans environ, je n'ai plus en mémoire cette partie exacte de mes cours mais par là. Et qui dit vieillissement de l'organisme dit perte de masse musculaire si on ne la stimule pas.
De plus, comme ils souffrent moins de l'injonction à faire attention à leur silhouette et à prendre soin de leur santé que les femmes (alimentation, écran total, sport etc), ça y va niveau "menus enfant", alcool, clope et compagnie.

Je répète mais à moins d'être vraiment entretenu, à 40 ans, ils ne sont pas "beaux", par contre ils acceptés parce que la société est sexiste et que ça arrange le patriarcat que ça marche ainsi.
 
@Nastasja:

Point important que je n'avais précisé, je pars du principe que l'on parle du physique moyen qui plaira le plus. Et cela quelques soit l'age de la personne à qui l'on pose la question. En gros il y a de bonne chance qu'une lycéenne fantasme sur un Tom Holland ou un Timothée Chalamet, la ou sa mère les trouverais certes mignon mais bien jeunes. Alors qu'un ado, son père, voir même son grand père seraient sans trop de doute partant pour aller se taper une Zendaya ou une Emma Mackey

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour revenir à ce que tu me répondais. Oui effectivement, le fait qu'un homme s'entretienne joue beaucoup. Mais le phénomène est encore plus vrai pour les femmes qui auront doublement à faire attention. Encore une fois la société valorisant plus les corps massifs pour les hommes et frêle pour les femmes, ils pourront se permettre plus d’excès la ou une femme du même age sera contrainte à plus de sacrifice/travail pour garder une silhouette attirante suivant les critères actuels. En plus si tu ajoutes à cela les conséquences des grossesses sur le corps et les rides qu'il faut absolument gommées alors que chez les mecs "ça donne du charme " ... Après bien évidement ce sont des choses que je déplore.

par contre j'ai l'impression qu'au final on est juste, toi et moi, pas partie sur la mème définition de "canon de beauté". De ce que l'on désigne comme étant le "beau". D'un coté cela peut effectivement être lié à la notion de corps "parfait", ce qui est l'approche artistique (le Michelange de David toussa toussa). Mais c'est tout aussi employé pour désigner ce que le quidam moyen trouve attirant. Chose souvent lié à l'époque ou l'on se place. Et la ça peut franchement varier. C'est plus à cela que je faisais référence quand j’évoquais le fait qu'il est morphologiquement plus simple pour un homme d’être dans les standards de beauté passé la trentaine, la ou pour les femmes ces mêmes standards seront de plus en plus difficiles à tenir une fois passé cette même barre des 30 ans. En gros je parlais pour le "commun des mortel dans la vie de tout les jours" et non pas, par exemple, de critères physiques pour du mannequina.

Sinon sans aller cherché bien loin, il suffit d'ouvrir le premier classement FHM pour voir que ce qui fait bander les hommes, et cela dépasse rarement les 30 ans. Alors que ce sera quasi impossible de trouver un top des mecs les plus sexy qui ne citera pas du Brad Pitt, Johnny Depp, etc. Idem dans le porno ou les femmes vont facilement citer Manuel Ferrara (45 ans) en tant qu'acteur préféré, la ou les mecs vont te sortir du Lana Rhoades, Abella Danger ou Mia Kalifa qui sont toutes en dessous de 25 ans (Plus pour Mia mais c'est l'age ou elle a arrêtée). Alors ok ce ne sont pas des sources scientifiques mais on à quand même la de bons indicateurs pour établir le physique/age moyen qui fait fantasmer le plus grand nombre.
 
@Pelleas merci pour ta réponse argumentée et intéressante!
Tu as raison sur le fait que mes critères sont plus stricts que la moyenne (française) et pour t'expliquer, c'est à la fois culturel (pays d'ex-URSS bonjour) et dû aux environnements où j'ai vécu. Crois-moi, il y a des endroits du monde où TOUT LE MONDE a l'air de sortir d'un défilé ::ko: homme comme femme (et sans retouche, on est pas sur Instagram ;) )
Quand tu te développes dans un endroit pareil, ça joue sur ton niveau d'attentes envers toi-même, mais aussi sur ce que le corps "peut" être (même si je n'imposerai jamais rien à personne) :)
Cela dit, justement, dans mes réponses précédentes, je ne parlais de mes propres critères ni de ceux de "chez moi" vu qu'ils sont totalement hors contexte et inaplicables ici. Je partais bien sur des gens "lambdas" et de critères "lambda". Dans la vie de tous les jours ( je précise ici en France) j'entends énormément de femmes entre 20 et 60 ans qui se plaignent de l'apparence (rides, poids, cheveux etc) des hommes passé un certain âge, à la louche 25 ou 30 ans
Pourtant, ayant des physiques "normaux" (critères: la France, pas l'ex URSS) et n'étant pas non plus 100% superficielles façon "casting Abercrombie", elles ne vont pas exiger des Brad Pitt (jeune hein) ni des Zac Efron.
Elles se plaignent simplement que les les mecs font moins attention qu'elles alors qu'elles se font ch*** à aller au sport et à manger un minimum de vert; ou encore qu'en 2 ans leur bonhomme en a pris 10 parce que l'hygiène faciale et manger un minimum de légumes, c'est au dessus de leurs forces et que passé 35 ans, ça ne pardonne pas (surprise!) (non). Ou bien que des mecs pas du tout entretenus leur fasse une remarque sur leur physique alors qu'elles sont très bien et qu'elles font des efforts (et qu'elles ont eu X grossesses).
Et de l'autre côté, j'ai des potes hommes de plus de 40 ans (France ou pays plus riches) qui font à bloc de sport ou qui se sont "rattrapés" avec sport et injections, parce qu'ils ont la prétention de séduire encore des femmes (pas forcément plus jeune d'ailleurs). Et qu'à un moment ils se sont retrouvés bloqués, tout du moins limités si ils ne font pas d'entretien. Ils se sont retrouvés, pour certains, en "concurrence" avec les jeunes "peacocks" de 30 ans de leur coin(le mot de mes potes, pas le mien) et lesdits bellâtres attirent l'attention de toutes les gonzesses qui passent (pour avoir vu les mecs en question: il y a de quoi).

Pour le X je ne connais pas franchement bien. Cela dit tu as sûrement des points tout à fait valides. Sinon Mia Khalifa, sa carrière a été microscopique, moins d'un an dans le milieu, pour moi c'est une sorte de Nabilla bis, rien de plus, Nabilla étant une ancienne travailleuse du sexe également.
Sinon, toujours concernant le milieu du X et des fantasmes, comme le strip-tease ou le cam', je suis à peu près sûre qu'avec des vidéos ou des shows de danse mettant en scène des hommes "jeunes et beaux", ils l'emporteraient sur les "vieux" (pas les "beaux vieux", les "vieux" tout court).

Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de mecs vont fantasmer sur des femmes jeunes ou d'apparence jeune, en même temps, on ne leur donne presque que ça… et il me semble que pourtant, dans le même temps, les" MILF" ont un énorme succès ;)
Il y a aussi les hommes équilibrés qui ne veulent pas fantasmer sur une femme trop jeune parce qu'ils trouvent ça déplacés. Bon impossible de te donner un chiffre, mais je pense qu'on parle souvent des "beaufs" mais moins des mecs normaux.
Enfin, concernant les Playmates et autres modèles de charme, ne crois pas leur âge sur parole: j'en connais plusieurs en vrai et l'âge indiqué est faux et revu à la baisse dans… +80% des cas, en gros ;)
 
Je me souviens que quand j'étais au collège/lycée (dans les années 2000) la croyance populaire voulait que les femmes aient une maturité bien plus précoce que celle des hommes :drama: les désintéressant de ces gamins qu'étaient les garçons de leur âge et justifiant pour elle de se tourner vers les adultes les vrais :drama:


:stare: :stare: :stare:
 
@Lord Griffith Grease me fait mourir de rire à chaque fois, mais en mode drôle creepy (je trouve). Non seulement le casting a dans les 30 ans mais en plus ils font plus, tous autant qu'ils sont, enfin à mon avis :nerd:
Et en plus il y a une ENORME incohérence mode
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Dans le même registre, il y a Riverdale, c'est abusé aussi même si c'est légèrement moins pire (le casting de jeunes est aux alentours de 25 ans).
J'aimais bien dans la série Netflix October Faction les deux ados car ils ont vraiment l'air de jeunes lycéens normaux (mais la série a été annulée après 1 saison).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes