Merci pour cette discussion qui cristallise des sujets qui me font enrager !
Concernant les hommes de +40 ans qui s'autorisent à aller draguer des petites jeunes, c'est encore pire que ça. Ces hommes là n'envisagent absolument pas de se mettre en couple avec une femme de leur âge. Et c'est ainsi qu'il y a une proportion très grande de femmes divorcées de 40 ou 50 ans qui sont célibataires. Parce que si c'est plus facile pour une femme de matcher sur des sites de rencontre, qu'on soit clairs : c'est plus facile pour les
jeunes femmes.
Ça me désespère quand je vois ma mère, la cinquantaine assumée (elle porte magnifiquement ses cheveux blancs), qui se fait draguer par des mecs de 10 ans de plus qu'elle (des papis quoi), alors que les mecs de son âge recherchent des femmes de 10 ou 15 ans de moins. Sans compter que les femmes avancent plus vite que les hommes sur les questions d'égalité. Par exemple pour ma mère, il serait impensable de retomber dans le schéma de la femme qui s'occupe du foyer pour son homme. Sauf que les mecs de 50 ou 60 ans ils sont bien dans ce schéma là !
Bref, ça me désespère qu'à cause du patriarcat et des injonctions à la jeunesse féminine, ma mère soit condamnée à être seule ou mal accompagnée.