Prochain marathon de lecture #2

Vous préférez...

• lire toute la saga Outlander (8 tomes dispos à ce jour et plus d'un an de marathon)

Votes : 0 0,0%

• Total des votants
    24
  • Sondage fermé .

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
En effet, je suis allée voir l'autre jour et ça me parait assez énorme comme saga. Est-ce qu'on le lit à raison de plus d'un chapitre par jour ? Est-ce qu'on en lit qu'une partie (ce serait dommage) ? Est ce qu'on laisse tomber ?
Il faudrait y réfléchir et voir lors de la réponse finale du sondage...

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Oui mais j'imagine que les gens qui ont voté pour cette saga ne voient pas inconvénients à tous ça ? A moins que ces personnes n'aient pas pensé à ça ? Des personnes ayant voté pour cette série pour nous dire ce qu'ils en pensent ?

• Big up !
Réactions : Mû.

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Juste pour donner mon avis plus clairement : la marathon HP dure 6 bons mois et au bout de 6 t'es quand même content.e de faire une pause, même si t'es fan ! Fin on était triste de finir le marathon mais c'était surtout par rapport à l'ambiance du topic quoi... Bref.
Du coup, pour Outlander, un marathon sur plus d'un an... Je tiendrais pas, honnêtement, même si le thème à l'air bien bien cool !

EDIT : j'ai regardé vite fait, en gros les 8 bouquins font 7000 pages. A raison de 15 pages par jour (ce qui est déjà pas mal), ça nous ferait un an et 3-4 mois de marathon, vous êtes sûr.e.s de vraiment vouloir vous lancer dans plus d'un an de marathon ?

Dernière édition :
Moi j'ai voté pour outlander en me disant que je serai capable de tenir sur la durée... Après, je crois que je n'aurai pas particulièrement envie d'attendre si je suis lancée... Concernant l'achat, je les ai trouvé en ePub donc perso je lis sur mon téléphone :)

8 Septembre 2015
486
3 579
1 714
34
Ça pourrait le faire de relancer un vote en ajoutant pour chaque livre l'estimation de la durée du marathon ? Mais ça risque de faire court pour être dans les temps pour commencer en Janvier (et puis faut calculer le temps de lecture XD)
Ou alors on prend le 2ème comme proposé par @SnitchDream , mais est-ce que les madz ayant voté pour Outlander ne vont pas se sentir mises de côté / pas écoutées (je sais pas comment dire) par cette décision ?

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Gunnm Outlander est toujours largement en tête oui. Après en gros (j'ai pas fait de compte exact) ce qui à l'air de suivre c'est le pacte des marchombres (voire le clan des otoris)

@Lobelya si j'ai le temps j'essaie de vous faire ça ce WE

13 Juillet 2011
8 457
53 184
6 824
Nantes
@Catatonic Sex Toy Oui moi aussi un peu, surtout que c'est pas que l'histoire me dit pas parce que ça a l'air vraiment chouette, mais un an de marathon je me connais je tiendrai jamais. Et puis si on se met à deux chapitres ou 3 par jour c'est un peu compliqué après pour rattraper si on loupe un jour. Mais si c'est ça qui est choisi y'a pas de soucis, j'aurai le marathon Harry Potter pour me consoler.
Sinon question, pour lire le pacte des marchombres il faut avoir lu d'abord les autres (quête d'Ewilan etc.) ? Parce que si c'est ça qui est choisi en premier il faut que je me prépare correctement :happy: (Oui oui shame on me j'ai jamais lu Pierre Bottero mais je compte bien me rattraper !)

Mû.

Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
Sinon question, pour lire le pacte des marchombres il faut avoir lu d'abord les autres (quête d'Ewilan etc.) ?
Absolument pas ! Ewilan apparaît à la fin du tome 1 ou 2 (j'ai oublié shame on me) mais c'est pas grave du tout si tu les as jamais lu, tu comprends quand même très bien !

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Même remarque que @SnitchDream, 3 chapitres par jour c'est beaucoup. Quand je lisais le premier tome j'avais même pas forcément le temps de lire 3 chapitres par jour et c'était ma seule lecture. Du coup si on prend un jour ou deux de retard, ce qui arrive souvent parce que life happens, ben du coup c'est super chaud de rattraper. Je pense que clairement les genTes vont être rapidement à la ramasse comme @Antigonedream (oui je suis comme ça, je te poke out of the blue pour te troller :lol:) (pardon :fleur:)
giphy.gif

What what what??? Les votes sont fini? Qui a gagné? Qu'est-ce que c'est les histoires?
giphy.gif

Allégorie de @Gunnm me réveillant gentillement :
giphy.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes