Prochain voyage

17 Février 2014
388
1 565
1 214
@Velari ça m'arrive souvent, j'essaie de penser plutôt à tous les trucs cools que je vais faire sur place, et sinon je prends une pastille de zenalia avant de dormir ^^'

15 Février 2013
116
219
1 114
J'aimerais partir faire un trek en Laponie ^^ si quelqu'un a déjà tenté l’expérience ; Aide moi :halp:
Je suis tellement désorganisée, je sais pas quoi faire, quel trek,? est-ce qu'on est obligé de passé par une agence ... en peut pas y aller en yolo ?
Quand j'ai fait le GR20 c'était repas lyophilisé tous les jours ... c'est pareil pour la Finlande ?

13 Mai 2009
12 549
13 050
8 644
Nantes
@zenobe je veux bien tes bons plans concernant ton voyage dans le sud genre les bonnes adresses où se loger les endroits à ne pas louper etc si ça te dérange pas? Tu es parti dans quel contexte? je voulais te demander ça par mp vu que j'y vais en Octobre mais j'arrive pas a accéder à ta page!

@Bulle&Rebelle idem je veux bien ton carnet d'adresse et les must see pour la Thailande ainsi que pour le Myanmar (on va rester deux mois dans le premier et un mois dans le deuxième); tu as fais un peu de workaway la bas?

@Plume voyageuse rerere idem j'aimerai bien avoir ton carnet d'adresse et les villes à voir au Nicaragua et au Costa rica!(parce que la pour le coup j'ai pas encore commencer à réaliser l'itinéraire!)
Ps: Ton texte sur la marchande de fruit est super bien écris!!(et tellement réaliste ça m'a fait froid dans le dos!)

Merci d'avance les filles, et n'hésitez pas à me MP :fleur:

14 Octobre 2014
650
2 738
1 774
@GrandeMarine ALORS :cretin:
En Thaïlande, pas besoin de visa pour les passeports français si tu restes moins de 30 jours sur le territoire. Du coup, on avait passé un mois en Thaïlande du sud, puis un mois au Myanmar, puis un mois en Thaïlande du nord. On avait pas travaillé du tout !
Notre trajet :
- quelques jours à Bangkok (on est pas trop ville mais c'est quand même à voir)
- train de nuit jusqu'à Hat Yai, tout au sud de la Thaïlande, puis bateau pour les îles du parc maritime de Tarutao : Ko Tarutao, Ko Lipe, Ko Adang. Ko Adang est la mieux, on est restés 3 semaines là bas !! (on nous a aussi conseillé, mais on y est pas allé, Ko Lanta, Ko Chang, Ko Pha Ngan)
- train jusqu'à Ranong à la frontière birmane, traversée de la frontière en bateau, arrivée à Kawthaung au Myanmar
- bateau jusqu'à Mergui, ville bof
- bus jusqu'à Dawei, ville sympa où on est resté quelques jours,
- puis jusqu'à Yangon, à voir,
- Magic Bagan
- Trek de quelques jours à Hsi Paw dans les tribus Akha
- Magic Inle lake
- Hpa An et ses grottes superbes
- traversée de la frontière à Myawaddi/ Mae Sot (arrivée en Thaïlande)
- Chiang Mai
- Chiang Rai (petits treks, ville très cool)
- Re Bangkok
- Hua Hin (que je ne conseille pas trop, beaucoup de tourisme sexuel)
Je t'envoie en MP le lien de notre blog, qu'on a toujours pas terminé et qui contient surtout des photos !
Bon voyage !!! Tu pars combien de temps, tu as prévu de visiter quels pays ?

21 Juillet 2014
248
950
764
Bon et bien, j'irais également à Naples en octobre ! <3 Je profiterais d'être en Italie pour aller à Rome également et peut être d'autres villes. :puppyeyes:
Avec les bons plans vols en ce moment je vais partir presque tout les mois si ça continue. :ninja:

31 Août 2014
500
1 964
1 744
J'aimerais partir faire un trek en Laponie ^^ si quelqu'un a déjà tenté l’expérience ; Aide moi :halp:
Je suis tellement désorganisée, je sais pas quoi faire, quel trek,? est-ce qu'on est obligé de passé par une agence ... en peut pas y aller en yolo ?
Quand j'ai fait le GR20 c'était repas lyophilisé tous les jours ... c'est pareil pour la Finlande ?

Je n'ai pas fait la Finlande/Laponie mais il y a des chances que ce soit ça pour la bouffe
Je suis en train d'organiser mon prochain voyage en Norvège, qui contient une partie trek ; on se base sur du lyophilisé acheté en France.
Tu n'es pas obligée de passer par une agence du tout ! Tu peux y aller en mode yolo comme tu dis, par contre renseignes-toi bien avant, je serais toi je trouverais un moyen d'acheter des cartes / topos de rando (ou télécharger je ne sais quelle application qui le permet). J'espère que tu es équipée ! :d tourbières, poustiques & autres joyeusetés type ours (il y a vraiment une surpopulation en Finlande) t'attendent, mais ça doit tellement valoir le couuuup !

• Big up !
Réactions : _s-krey_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes