En fait je suis allée passer deux jours à Turin de façon plus ou moins impromptue, et j'ai adoré la vieille ville, c'était magnifique, calme, plein de belles facades, de détails baroques à certains édifices, de belles cours d'immeuble, d'immenses places, avec une jolie lumière...Je suis allée au musée du cinéma, qui était formidable, installé dans un bâtiment qui était supposé être une synagogue assez monumentale à la base, donc le lieu était vraiment sublime, et ils en ont fait quelque chose de magnifique, ludique, bien pensé, vraiment trop trop bien ! La seule chose que j'ai regretté, c'était d'être là pendant une période où il y avait, d'une part, un jour ferié, d'autre part la semaine culturelle, et enfin, l'exposition du saint suaire ! du coup c'était vraiment bondé de monde mais finalement ce n'est pas grave, j'ai pas mal profité de la ville quand même, j'ai mangé comme une oie, marché énormement, c'était chouette chouette chouette. Bon, sorti du centre le plus ancien, ça ne m'a pas vraiment plu car l'architecture était plus néoclassique, bien trop rigide et monumentale à mon goût, et assez mort en plus, mais je n'y ai pas passé trop de temps alors..
Je viens raconter ça ici car je ne crois pas qu'il y ait de topic du type "ton dernier voyage"