Prochain voyage

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
je vais à Venise la semaine prochaine =) j'y vais juste pour la journée vu que j'habite à 2H de là mais ça va quand même être cool j'espère =D

D

Doubitchou

Guest
je vais à Venise la semaine prochaine =) j'y vais juste pour la journée vu que j'habite à 2H de là mais ça va quand même être cool j'espère =D

Cool! Une journée pour Venise peut paraître court, mais cela suffit je pense pour en saisir l'atmosphère et te perdre dans les rues et ruelles... J'y suis allé au printemps pour 2 jours à peine (arrivée à midi, repartie en début d'aprem le lendemain, donc c'est vraiment court), mais j'ai bien eu le temps de bien me balader et même de visiter quelques trucs (le théatre de la fenice, le campanile... mais aucun musée, pas le temps), et c'était suffisant pour une première approche (et donner envie d'y retourner)!

Si tu peux, je te conseille de rester un peu le soir... La place saint marc la nuit, c'est vraiment magique... Et n'hésites pas à déambuler sans suivre une direction précise, à te perdre dans la ville en t'éloignant des grands axes et en laissant de coté ton plan... C'est comme ça qu'on fait les plus jolies découvertes là-bas et c'est la vraie "essence" de Venise, je trouve, bien plus que les musées et les monuments (à garder pour ton prochain séjour :))

En tout cas, profite bien!!!

• Big up !
Réactions : Choucki
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
@Doubitchou en fait, ce n'est pas la premiere fois que j'y vais j'y etais lá il y a quelques années avec mes parents pour faire les musées et avoir un bon apercu de la ville et j'y suis retournee en septembre pour cette fois me balader sans but precis et comprendre l'essence de la ville comme tu le dis :)
Lá j'y retourne pour faire decouvrir la ville a une amie italienne ! En tout cas merci pour tes conseils ca va m'aider a savoir quoi faire avec elle ! Et pour la nuit même si on pense ne pas rentrer trop tard, je pense qu'on pourra en profiter car en ce moment dans la region il fait nuit a 16h30 !

3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
désolé je squatte un peu ce sujet :hello:
en janvier j'ai deux jours deux libres (un dimanche et un lundi) j'ai envie de bouger à ce moment là mais je ne sais pas trop où j'ai vu que je mettais à peu près le même temps pour aller à Florence, Milan et Munich mais je ne sais pas quoi choisir.
Des conseils ? :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
35
Paris ou Pluton
bfy.tw
Dans 12 dodos je suis à Christchurch, Nouvelle-Zélande :rainbow::cheer::gnih:

J'ai trop hâte! Ca va être 3 semaines d'awesomeness en barre!

Avec le Chéri on va faire les 2 îles, on a prévu des croisières, des balades, voir des kiwis, nager avec les dauphiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiins!!!! :free:

J'ai trop trop trop trop hâte!

On va passer Noël en amoureux dans les glaciers et le nouvel an dans des sources chaudes :gnih:
_________________________________________________________________________________________

@Midy Je me demande si pour l'Afrique du Sud tu as pas la fièvre jaune à faire :hesite:
Ce vaccin se fait uniquement dans des centres agréés type institut Pasteur ou CMETE.
Pour le palu, ton généraliste peut te prescrire de la malarone (mais c'est cher et c'est seulement 3 mois de cure).

• Big up !
Réactions : Thad Paï et Schmutz
@Midy Ah oui... s'ils voient ton billet, ils vont s'en rendre compte. C'est peut être mieux de pas tenter :sad: Peut être qu'avec tes relevés de compte ça ira. Mais les visas pour les étudiants/stagiares existent pas ? Tu peux pas en demander un ?
Bah je suis pas obligée de montrer le billet AR si? Juste l'aller ca s'imprime aussi non? Si y a des visas pour les stages mais j'ai peur d'être juste si je le fais maintenant et je vais pas avoir le temps de passer à l'ambassade. Mais j'imprimerai mon relevé de compte anyway

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes