Prussian Blue. La liberté d'expression, mais jusqu'où ?

Je pense surtout qu'à leur âge, elles ne sont pas conscientes de ce qu'elles font. Elles suivent sans doute un mouvement qu'on leurs à montré ( genre un proche ou quoi ) et si c'est pas le cas, et bien ça me donne vraiment la gerbe.

C'est comme des petits qui se font sauter en irak avec une bombe, sans réellement savoir pourquoi. En tout cas elles sont consciente de l'impact à en voir toute la PUB qu'ont leurs consacrent.

J'espère pour elles que plus tard elle regretteront ce qu'elles font.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
quand tu vois que le plus jeune kamikaze avait 7 ans...tu as peur...

on leur manipule le cerveau...avec une mère qui fait partie d'un groupe néonazis c'est pas surprenant.

mais le probleme, c'est qu'aux Etats Unis la censure n'existe pas...
"ARTICLE PREMIER

Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de la parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des p étitions au gouvernement pour la réparation des torts dont il a à se plaindre. "
 
29 Septembre 2005
1 055
4
4 999
LIlle
stellou.moimoije.com
Nan mais c'est pas possible... C'est un fake ou quoi ? Si j'avais pas vu un truc là dessus sur le site d'ABC je me poserais des questions. Franchement c'est d'un ridicule... Erk.
...
Non mais vraiment, c'est pas possible que ce soit vrai ce truc... Dites ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Oui, je trouve ça aussi lamentable.
Mais je me demande si on doit les tenir responsables ... Je veux dire, à 13 ans, t'es pas complètement con. On oublie souvent que à 13 ans, t'es plus au berceau, tu as une conscience et en général, t'es capable de juger ce que tu fais et ce que tu dis. Surtout sur un sujet tel que le nazisme, ça parait impossible d'adhérer comme ça de nos jours. Leur mère est membre d'un groupe néo-nazi, ok, mais les gamines ont été à l'école.
Et à l'école, la Shoah ça passe difficilement. Je n'arrive pas à déterminer si ces gamines sont vraiment conscientes - je sais qu'elles ne sont pas responsables, trop jeunes sans doute et surtout trop influencées, pas encore capables, mais je voudrais bien savoir comment elles vivent la chose. Si elles sont conscientes de chanter des chansons absolument infectes. Ou si elles croient tout simplement exprimer une opinion a, b ou c.
 
24 Octobre 2005
115
2
4 679
Montréal
Copenhague a dit :
Leur mère est membre d'un groupe néo-nazi, ok, mais les gamines ont été à l'école.
Et à l'école, la Shoah ça passe difficilement. Je n'arrive pas à déterminer si ces gamines sont vraiment conscientes - je sais qu'elles ne sont pas responsables, trop jeunes sans doute et surtout trop influencées, pas encore capables, mais je voudrais bien savoir comment elles vivent la chose. Si elles sont conscientes de chanter des chansons absolument infectes. Ou si elles croient tout simplement exprimer une opinion a, b ou c.

"According to an article from ABC News, the girls are homeschooled by their mother, April, an activist and writer for the white activist organization National Vanguard. " (Wikipedia)

Eh non, elles ne sont pas allées à l'école, c'est leur mère qui s'est occupée de leur éducation. Ça expliquerait pourquoi elle ont été manipulées. Parce passer toutes ses journées dans un environnement raciste, sans cotoyer des personnes d'autres "couleurs", ni avoir des opinions différentes, je trouve que c'est plus facile de se faire embobiner.
 

Ice

2 Octobre 2005
1 398
11
4 849
paris
Comme quelqu'un l'a dit, le plus choquant est qu'il y ait des personnes pour écouter ça.

C'est vrai qu'elles ne sont pas manipulées, ce doit être normal pour elles... élevées entre blondes aux yeux bleus avec des posters d'Hitler et leur mère qui leur soutient mordicus qu'elles sont supérieures, je ne pense pas qu'on puisse les accuser elles.

dans 10 ans on aura droit à une interview 'comment je me suis remise de ma dépression' avec des 'ma mère nous a manipulées' à foison :rolleyes:

Ce qui est grave ici, c'est qu'un parent qui se fout un peu de son enfant, si l'enfant veut de le cédé de Lorie, il lui achète, si l'enfant veut le cédé de Prussian Blue.... La gamine s'en rend pas compte et si les parents n'y prêtent pas attention....

n'empêche, on est quand ^même tombé bien bas. J'me demandais s'il existait pire que les Olsen.
 
9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Surtout que si c'est c'est leur mère qui leur a fait cours, j'imagine de là la version de l'Histoire qu'elles ont dû apprendre. En même temps, dans ces conditions, je vois difficilement comment elles pourraient penser autrement. C'est horrible à dire, mais tout ce qu'elles ont appris, toutes leurs certitudes doivent être basées là-dessus, sur du racisme, sur une idéologie monstrueuse, elles ne doivent pas connaître de personnes qui ont des idées différentes des leurs.
 
A

Ancien membre

Guest
P'tain ouai, c'est moche.
Se servir de gamines pour faire passer des messages mmh.. Vuai fin ca craint quoi.

(Je suis l'explicité incarnée. )
 
A

AnonymousUser

Guest
C'est vrai que ça me fait halluciner... Même beaucoup plus.

Mais si je peux me permettre, en France aussi il y a des groupes qui prônent (presque) les mêmes idées qu'elles et on peut se procurer leurs Cds sans trop de problème... Exemple? Légion 88...

Comme quoi y'a pas qu'aux USA... Même si eux ne sont pas de jolies petites filles aux airs d'ange (mais qui pensent des horeurs)
 
A

AnonymousUser

Guest
Je crois justement qu'aux Etats Unis il n'y a pas de lois contre ce genre de propos, la censure est totalement inexistante, si ça m'amusait je pourrais aller dans les rues de New-York en faisant le salut nazi, personne ne me dirait rien.

Je trouve que les Etats-Unis sont finalement les plus logiques dans leur système, comme dit Estella la censure est le mouton noir de la démocratie, alors pourquoi l'appliquer quand même pour certains cas ?
Je ne dis pas qu'ils ont raison, hein, juste que finalement, si on voulait aller jusqu'au bout de la démarche, il faudrait tout autoriser.

Mais quelque part, si ce genre de CD était publié, on pourrait l'interdire et même condamner les pseudos-chanteuses pour apologie de crimes contre l'humanité, non au titre de la censure, si vous voyez ce que je veux dire ?

( puis d'ailleurs, j'y pense, le CSA fait aussi de la censure, quelque part, je pense à la télé-réalité où c'est coupé parce que ça devient trop hard.
Ou à propos des émeutes dans les cités, apparemment la presse étrangère en parlait beaucoup plus que la presse française, pour ne pas que ça prenne encore plus d'ampleur ; c'est véridique, ma soeur habite en Allemagne et savait plus de choses que nous, en n'ayant lu que la presse allemande. Là encore, c'est de la censure.
Je pense que la censure existera toujours en France tant qu'elle n'aliène pas la population, ne l'empêche pas d'accéder à des informations importantes, cruciales, voire vitales.

Mais les Etats-Unis ont toujours eu une politique très différente des autres pays, on pourra faire ce qu'on voudra ils ne lâcheront jamais leur sacro-sainte liberté. )
 
24 Octobre 2005
244
4
4 699
amneville
C'est totalement effrayant et ça l'est encore plus quand on lis les messages de leur fan club. Faire passer un message de haine dans ses chansons ça fait vraiment propagande et je trouve ça honteux que celapuisse etre autorisé, maintenant evidement, les lois aux USA ne censurent pas, mais j'ose espérer dans ce cas, que beaucoup se révoltent contre ce type de horreurs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes