Psychologie des statuts Facebook

22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Ahah j'adoooooore Facebook!!

Moi j'ai un contact terrible en ce qui concerne les statuts! Je vous montre:

Jennifer ******* Quoi faire?!?
Sun at 16:04 via Facebook for iPhone · Comment · Like

Jennifer ******* Bonjour a tous!!!!
Sun at 13:33 via Facebook for iPhone · Comment · Like

Ce n'est qu'un maigre échantillon :d
 
2 Septembre 2009
842
232
1 724
le havre
Il y a aussi ceux qui mettent un statut juste pour évoquer la curiosité, ou faire sentir à un petit groupe de personne qu'il est carrément visé. Mais qui bien sûr n'en dit pas plus parce que : " Je ne vais pas déballer ma vie sur facebook" .
Au pire dans ce cas là tu marques rien, ce sera pas plus mal.

Enfin bon perso pour moi les pires ce sont ceux qui :
Changent leur statut toute les 5 minutes, parce qu' attention, ils ont manger une pomme quand même faut pas déconner.
Ceux qui veulent essayer de donner l'impression qu'ils ont vraiment une vie hallucinante et hors du commun, remplies de mille et une chose, alors que tu les connais très bien et que en fait, ba non hein. ( je vois vraiment pas pourquoi certaines personnes semblent apprécier le fait de faire un concours de celui qui à la vie la plus remplie mais enfin).

Et puis en fait pas mal d'autre, faut avouer.

Par contre j'avoue que je fais plutôt partie de ceux qui zappent de mettre leur statut à jour. Le mien date du week end dernier.

Et puis facebook, c'est le mal oui. Mais c'est la vie aussi :d : Sans ça, je n'aurais pas retrouver toutes ces personnes que j'aime tant, et sans lesquelles aujourd'hui ma vie ne ressemblerait vraiment pas à grand chose ( pour pas dire à rien XD )
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais en fait, le truc, c'est que moi dans mes amis facebook, j'ai que des gens que j'kiffe vraiment, où au moins dont j'suis contente d'avoir des nouvelles et tout !
Dès que ça me soule ? Je les vire !

Donc ça me fait rire de voir un pote qui a en statut "Machin s'fait chier la bite !" ou ça m'intéresse de lire "Truc a fini son dossier de chèpakoi !", j'réagis, ou j'suis contente pour eux, j'rebondis là-dessus en leur envoyant un message, ou j'sais pas ...

Mais bon, j'suis peut-être une exception, j'aime mes contacts facebook haha :d
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Sophroniska;1304514 a dit :
J'allais oublié: y'a aussi le fameux statut METEO !

Grâce à eux même plus besoin de regarder la météo, ils le font pour moi et en direct live en plus.
Merci facebook !

Ah oui le fameux statut météo, comme j'habite dans le sud où il fait pratiquement toujours soleil (bon ça va ein) dès qu'il pleut tous les statuts s'exitent et je suis au courant XD

En fait j'ai reconnu la plupart des statuts de mes amis dans l'article, ça m'a bien fait rigoler.
 
20 Mai 2006
436
76
3 714
C'est exactement ça, je retrouve pas mal de mes contacts dans la description de l'article.

Ce qui m'agace, c'est ceux qui mettent "...", ils attendent quoi exactement ? Qu'on les plaigne ? De même pour ceux qui aiment leur propre statut ou leurs propres photos, ils m'agacent vraiment, ça n'a aucun intérêt et ça ne m'incite pas à les apprécier. Il y a aussi ceux qui créent 15 albums avec uniquement des photos d'eux, j'avais une fille dans mes anciens contacts comme ça, c'était du style "Emilie à la plage", "Emilie mange une glace", "Emilie est triste", "Emilie devant le miroir"... ouais bah c'est bon ma grande, on a compris que tu te voues un culte ! ><

Ha, il y a aussi ceux qui écrivent en langage sms, j'en avais un comme ça : "jss creV !", "journey 2 mer2 !", "hate de retrouV ma ptite femme chéri !!". Ouais euh... on s'en fout !

Et le pire c'est une de mes contacts qui racontent ses journées entières dans son statut, du genre "j'ai passé l'aspirateur, maintenant je vais à la salle de fitness avant d'aller chercher les 2 enfants que je garde ! j'espère qu'il pleuvra pas !!". Et à la fin de la journée, c'est le drame "trop marre, il pleut que quand je sors de chez moi !! je crois que le monde entier m'en veut !!". Bien sûr... le ciel, les nuages veulent pourrir ta vie.

Sans oublier les statuts de lendemain de soirée, comme par exemple "trop bonne soirée avec vous ! je vous kiffe ! ma chérie je t'aime tmtc !!". Puff, "tmtc", c'est la pire invention du 21ème siècle je crois.

Pour finir, je crois que je maudis ceux qui, dans leur statut, écrivent à la première personne du singulier. Ils n'ont pas compris le principe ou quoi ?

Bref ! J'adore Facebook, je crois que le message est passé :neutral:
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Ma mère de 52 ans complètement rock'n'roll est accro à Facebook, je découvre les photos des concerts de metal qu'elle fait avant même qu'elle m'en parle. Au secours.



Mon grand-père de 85 ANS EST SUR FACEBOOK ET L'UTILISE. Sisi
 
25 Août 2006
0
5 977
0
marinOou54;1304510 a dit :
Alala tellement réaliste...

Les statuts que je en supporte plus aussi, c'est ce qui te récite magnifiquement la semaine. Genre, "Machin n'aime pas le lundi, retour au boulot", mince mais c'est pareil pour tout le monde, ou encore "Machin ouf jeudi, plus que deux jours avant le weekend", et il recommence le lendemain "Machin yeah vendredi plus qu'un jour de travail"... Bravo pour ton assimilation à l'école maternelle :)
C'est trop ça ! Haha ! :d
 
A

AnonymousUser

Guest
La pire de mes amis facebook :

"M.L et E.L ont passé une excelente matinée :) récupérage de nos diplômes :P, papotage avec Mme Bio :) "Contente pour vous les filles" =$ Meerci Madaame =D [...] Jetaime Grande.Soeur &#9829; .::. ressent un manQue énorme de son homme =O Besoin de lui à mes côtés jour & nuit :) hihii' Je t'aime mon Amour N'ah moi &#9829; ..."

Toujours la même :
" M.L a aimé son p'tit week end tranquillou avec son homme :) De plus en plus dur de le quitter pour 5 jours ='( Un manque si présent =/ mais bon on feeit avec depuis 4 mois :d Je t'aime mon Amour &#9829; "..I*L0VE*Y0U.."

 
20 Juillet 2009
47
12
3 669
Paris
Est-ce qu'on peut coupler les statuts avec l'adhésion aux groupes qui nous permettent de faire la biographie d'une personne rien qu'avec son profil?
J'ai limite de la pitié pour ces gens, ils souffrent vraiment d'un manque d'attention ou quoi?
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Je partage tout à fait l'avis de Bonnie sur les relous (surtout relouEs) qui sont en mode "J'en peux plus, c'est trop dur, je ne sais plus quoi faire... =(" Alors forcément moi j'suis une fille gentille et attentionnée (hi !) donc je réagis : "Ben qu'est-ce qui t'arrives ?" (avec un ton compatissant bien évidemment !) Tout un tas de personne réagis et là elle revient pour nous poster un "Nan mais j'ai pas envie d'en parler. Pas ici" Et là t'as juste envie de lui dire "Mais alors pourquoi tu viens nous faire chier avec ton statut à la con?" (oui parceque je peux être méchante aussi) C'est vraiment fatiguant tout ces statuts "J'me sens trop mal dans ma peau, mais j'veux pas trop en parler, j'ai juste envie d'attirer la pitié et voir comment les gens réagissent" DONC, la meilleure façon d'agir c'est d'ignorer.

Sinon je me reconnais assez dans ceux qui postent des paroles de chansons un peu ringardes. Ça me plait bien d'avoir entre autre des goûts has-been.
Je ne suis pas du genre à changer de statuts 3 fois par jour. Le dernier date de lundi soir. Et celui d'avant du mercredi encore d'avant. Je mets plutôt des trucs un peu con-cons, désuets, marrants. Je raconte ma vie, mes les côtés marrants de ma vie, pas "Tiens je viens d'aller aux toilettes et j'ai tiré la chasse" (quoique cela peut-être considéré comme marrant ^^) Généralement les gens réagissent parce que ça les fait marrer.
 
A

Ancien membre

Guest
Aalia;1304474 a dit :
Excellent, j'ai bien rigolé..
Et gloups, je suis quadra?
le plus ridicule, je trouve, c'est les copier coller de chansons en anglais..

Perso, j'aime bien mettre des paroles ou des poèmes parce que ça exprime quelque chose à certains de mes contacts qui se reconnaissent. En se lance pas mal de private jokes mais aussi des mots doux en gros.

Je me reconnais dans pas mal de catégories et ça ne me dérange pas, après tout j'avoue moi-même que facebook ne sert pas à grand chose passer les "et toi tu deviens quoi ?" du coup quand on s'ennuie il ne reste plus que ça à faire. Avec PAF.

Est-ce qu'on peut coupler les statuts avec l'adhésion aux groupes qui nous permettent de faire la biographie d'une personne rien qu'avec son profil?
J'ai limite de la pitié pour ces gens, ils souffrent vraiment d'un manque d'attention ou quoi?

Ca s'appelle avoir un humour différent du tien dans certains cas. Je ne parle pas des statuts du type "je suis triste tout va mal je vais me tuer mais j'en parle pas ici" qui m'agacent au plus haut point (même si j'ai déjà engueulé quelqu'un par statut facebook une fois XD) mais des statuts et groupes "débiles" qui retracent un peu la vie des gens type "je me tape des fous-rires tout seul en repensant à un truc drôle". Perso, facebook c'est un outil "de groupe", on se retrouve dessus pour partager nos délires communs, et voilà pourquoi y a ces statuts et ces groupes.

C'est pas plus con qu'msn au fond.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes