Psychologie des statuts Facebook

Moi ce qui me fait rire, ce sont les messages du styles polémiquo-mystérieux ( du style " Je suis amoureuse de lui mais il ne le sait" ou encore " mais quelle enflure, il m'a fait un vrai coup de p**** pour que toutes tes potes accourent et te laissent 27 notifications de " lui qui ? " ) on encore, je suis un écrivain refoulé, je ne veux pas que sa se sache MAIS je laisse des phrases magnifiquement tournées ( copiées )

Dans la même veine, les meufs ( car ce sont surtout des meufs ) qui racontent leur vie sur facebook ou MSN et qui osent dire apres " nan mais je veux pas que tout le monde le sache, c'est secret, BLABLABLA "

Perso ( oui 3615, je raconte ma life :d ) je suis adepte de Facebook ( parce que ca me permet de parler a des gens que j'aurais deja perdu de vue depuis longtemps ) & ca me fait bien rire le groupe " Je n'ai pas besoin de regarder Les Feux de L'amour, les statuts de mes amis suffisent " ( ou style les status, ils ont cogité pendant 45ans pour savoir QUELLE est la phrase mythique qui leur récoltera le plus de "j'aime " )

EXCELLENT ARTICLE, by the way.
 
18 Août 2008
2 039
496
2 524
Here Or There
Excellent article.

Sinon,j'avais une amie qui écrivait c0mmeuh çàà ses statuts FB et qui TOUS,je dis bien TOUS parlent de l'amour et de la souffrance.Du coup,t'as toutes les filles qui "aiment ça" et les mecs qui demandent ce qui se passe dans sa vie amoureuse,histoire d'être présents pour la consoler.

Encore,un contact change 4 fois de statuts pour ne rien dire,genre : 1- ... !!! 2- C'est demain le devoir de TEC ? 3- Hahaha quelle bonne blague ! 4- S.,si tu te connectes pas sur FB,connecte-toi sur MSN ( mais comment elle va le savoir si elle va pas se connecter ? O_O )

Actuellement,je poste un statut par jour et des fois j'avoue n'écrire qu'en anglais mais pas pour me la jouer " ouais je suis anglophone,t'as vu ! " :biggrin:
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Gavanza;1304746 a dit :
Je trouve ça un peu bizarre d'être ami avec ses profs. Du coup tu peux même plus te permettre de les insulter sur ton statut quand t'es bien remontée contre eux ! Haha ! Nan sérieusement j'ai du mal à imaginer comment je pourrais être amie FB avec un prof. Et je comprends encore moins comment le prof peut faire ou accepter une requête. Mais bon, je m'égare du sujet là.


L'année dernière, mon prof de philo avait sorti en plein cours : "ah, et j'aimerais dire à tous ceux qui tentent de m'ajouter comme ami sur facebook que c'est inutile car je ne vous accepterai pas! Vous n'êtes pas mes amis!"

:yawn: Ah! J'étais bien contente.
 
A

AnonymousUser

Guest
9/10 de mes statuts facebook sont des paroles de chanson (en français,siouplé) et... je ne changerais ça pour rien au monde :d
(c'est un caché dévoilé parfait :))
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
J'ai lu toutes les réactions et multi-quoté environ 45 messages (lol) donc je me lance sans citer pour faire un rapide récapitulatif :
allooooors :
- pas de problème si certaines d'entre vous se reconnaissent puisque j'ai eu l'idée de cet article en me rendant compte que mes propres statuts étaient parfois archi débiles. L'autodérision, c'est donc l'avenir de la nation.
- ce qui veut dire que poster en anglais, poster des chansons, poster ce qu'on veut oui, mais le problème de facebook c'est que ça aiguise la lâcheté... On dit pas en vrai ce qu'on a sur la patate, on passe par facebook et hop ça nous ramène des frustrations dans la cabez... Non, triple non ! C'est pour ça que j'ai tenu à parler de ça, eventuellement nous secouer un peu pour qu'on aille vivre la vie de dehors et pas se laisser aller à traîner trop sur fb
(je suis en sevrage depuis lundi, j'ai les mains moites et tout.... la lose !)
-Qu'est ce qu'il y avait d'autre dans vos messages ... Ah oui, les groupes : bon, récemment, un de mes contacts adhéré au groupe " ado tu étais le vilain petit canard et aujourd'hui tu es considéré comme un dieu". Je pense qu'il l'a fait au premier degré, c'est si triste. Par contre j'ai pour ma part adheré au groupe "je déteste les dauphins, ce sont des putes", et bon, je sais bien qu'en réalité je n'ai rien contre les dolphins, j'ai trouvé ça trop drôle ! Tout ça pour dire que comme dans la vie, tout est question de second degré...

sinon, ça fait PLAISIR que vous kiffiez cette petite typologie, parce que vous pourrez vous renseigner auprès du patron (je parle de Fab hein pas le Patron genre le bon Dieu) mais j'ai UN PEU galéré à l'écrire (je devrais pas donner des infos comme ça, c'est peut être pas digne ? boh on s'en fout allez)
bons baisers de Cracovie les poulettes !
 

SML

18 Septembre 2007
2 063
207
5 054
Babylon
Nightmare;1305244 a dit :
Les pires, aujourd'hui :

Machine : Encore une journèe pro.. A presque rien faire.. (Y). Vivement ce week end..!
(Tu m'étonnes ma grande).

Bidule : est dans une merde incroyable! A decouvert de 100e, bientot les agios + les frais... Je peux meme plus m'acheter de chewing gums!!
(Ha, c'est terrible, tu veux 2? peut-être ?).

Chose (femelle) : pense que demain matin va etre magnifique!aime luii vraiment fort ♥
(Tu peux peut-être éviter de parler comme si t'avais 2 ans et demi, non ?).

Machin : s'est fait vacciner contre la grippe A :'( :sad:
(Bah fallait pas le faire, crétin).

Bref, ça me gonfle tellement en ce moment que je n'y vais même plus.
hahaha, à découvert de 100 euros, PETIT JOUEUR split
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes