Psychologie des statuts Facebook

8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
j'ai une contact qui passe ses journées à mettre des paroles de chansons en statut, mais genre les chansons d'amour de chanteuses de rap machin chose là

et qd c'est pas ça, c'est une citation

bon, c'est tout pour son mec mais bon, du coup, elle peut lui dire directement, non ?

ou alors les statuts qui te parles de Twillight ptain j'en peux plus quoi :lol:
 
25 Février 2008
2 631
6 271
5 174
Moi je m'emflamme trop dans les chansons, je suis du genre à écrire des paroles en anglais que personne ne comprend d'une chanson que je suis la seule à connaître mais le plus cool c'est que y'a toujours un ou deux blaireaux qui "aiment ça".
Je raconte aussi mes délires personnels, ça peut être des phrases cons que je dis avec mes copines (dans ce cas j'attends qu'elles se connectent sinon je me sens légèrement alone).
Encore mieux ceux qui pour se mettre à jour dans la liste des actualités ajoutent juste un point à leur statut. Là encore tout le monde kiffe (comme si t'avais fait un effort phénoménal).
Par contre j'aime pas ceux qui t'exposent leur vie jusqu'à ce qu'ils ont dans leur assiette : Pizza avec la bestah, cinéma avec le chéri, mais maintenant j'ai 3 DS à réviser...
Putain mais on s'en fout quoi !
 
11 Octobre 2009
28
5
1 564
Avignon
Et encore, tout ces racontages de 3615 mavie, ces photos horribles, ces notifications inutiles ... c'est parfois chiant mais bien souvent très drôle.

Par contre, quand vous avez un contact qui tous les deux jours commente l'actualité du conflit israelo-palestinien, qui adhère chaque semaine à un groupe du style "je suis juive, palestiniens rendez-nous notre terre, je fais partie d'un peuple élu", et ajoute des pages sur les dangers de l'immigration, LA, franchement ça craint.

Y'a plus qu'à bien trier ses contacts quoi!
 
14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Ce que je n'aime pas c'est les pseudos "déséspérés".
Ceux qui se lamentent, qui se plaignent parce qu'ils n'ont "pas de corps à serrer dans leurs bras olala je suis tout seul pleurez avec moi je finirai ma vie seul, et tant qu'à faire je le répète plusieurs fois de suite dans des pseudos différents et je m'inscris dans des groupes qui te montrent bien mon désespoir".

Je sais pas si j'ai réussi à faire comprendre l'idée, mais ce genre de personnes me fatiguent.
Est ce qu'il n'ont pas un minimum de pudeur?

(Je précise hein, je comprend qu'on puisse être triste, et en face à face j'offre volontier une oreille attentive. Mais sur Facebook, quand on a 400 amis, je trouve que ça fait un peu "trop")
 
8 Octobre 2005
3 134
426
4 954
Avignon
leslivresdemylou.blogspot.com
apres la contacte (ça se dit ? :lol: ) qui me soule avec les paroles melancoliques puis les citations twillight
vla ty pas qu'il y en a une qui a dit "bidule va manger un fruit" (enfin elle a dit le fruit mais jm'en souviens pas)

merde...

demain jvais dire quand jvais faire pipi
 
A

AnonymousUser

Guest
Mylouze;1309944 a dit :
apres la contacte (ça se dit ? :lol: ) qui me soule avec les paroles melancoliques puis les citations twillight
vla ty pas qu'il y en a une qui a dit "bidule va manger un fruit" (enfin elle a dit le fruit mais jm'en souviens pas)

merde...

demain jvais dire quand jvais faire pipi

Je trouve ça vraiment trop "gros" pour être réaliste, et si ça l'est c'est vraiment triste. J'ai déjà mis des statuts dans ce genre mais c'était dans un délire avec des amis. On mettait en détail ce qu'on faisait dans la journée ^^
 
30 Janvier 2009
5 096
18 638
6 144
34
Lille
J'en ai un là, il m'a donné la gerbe:

Machine trouve que vous êtes tous très comiques avec vos "ouvertures des frontières, faut laisser les étrangers construire leurs mosquées". Avec vos conneries, d'ici 50 ans la France sera musulmane, pas sur que vous allez apprécier de devoir renier votre fille parce qu'elle a couché avant le mariage ou de devoir subir le voile.... Xénophobe? Non. J'aime pas l'architecture Islamique c'est tout.

C'est moi ou c'est rempli de préjugés? (et que c'est limite raciste, nan enfait ça l'est)
 
5 Mai 2008
386
321
4 784
Strasbourg
etlamarmotte;1311157 a dit :
Machine trouve que vous êtes tous très comiques avec vos "ouvertures des frontières, faut laisser les étrangers construire leurs mosquées". Avec vos conneries, d'ici 50 ans la France sera musulmane, pas sur que vous allez apprécier de devoir renier votre fille parce qu'elle a couché avant le mariage ou de devoir subir le voile.... Xénophobe? Non. J'aime pas l'architecture Islamique c'est tout.



TROP CONNE ? Ouais, surtout.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Nightmare;1309784 a dit :
Non mais ouais, okay, c'est génial Facebook, on a bien compris. Sauf qu'à mon avis, si ma mère venait à mourir, je ne le mettrais pas en STATUT ! Faut quand même arrêter le délire au bout d'un moment, c'est notre vie, notre deuil, notre tristesse. Dans ces moments-là, je suis désolée mais les "toutes mes condoléances", on s'en fout, ça change absolument rien au problème ! Il suffit qu'il y ait un ou une imbécile qui se ramène en balançant un truc du genre "je suis vraiment désolée pour toi ma chérie !!" alors que ça fait 10 ans qu'on l'a pas vu(e)... je suis désolée, ça me donnerait des envies de meurtre moi.

M'enfin, oui, soyons fous, annonçons publiquement tous nos problèmes sur Facebook. A quand le détail de nos comptes ??

Je vois pas ou tu veux en venir en fait, normalement, sur facebook, une personne n'a, dans ses contacts, que des personnes qu'elle connait vraiment dans la vraie vie. Donc c'est pas pire que si elle annonçait cela tour à tour à chaque personne qu'elle connait individuelement ?!

Donc partager sa vie, son deuil et sa tristesse avec sa famille et ses amis, je ne vois vraiment pas ou est le problème.

A la limite, ce qui serait génant, c'est la personne qui viendrait poster un topic pour dire ça sur sur forum ou elle ne connait personne en vrai.

Là, excuses-moi, mais ça lui épargne juste 150 coups de fils d'affilés, pour rabacher la même chose, entre 2 sanglots et avoir du mal à se faire comprendre à l'autre bout du fil, à cause de ça.

Et les condoléances elle les aura aussi, dans tous les cas, que l'annonce se fasse dans la vie vraie, par téléphone, sur facebook, ou par tout autre moyen de communication.
Le jour de l'enterrement elle y a droit aussi.

Ce que je dis, ce n'est pas qu'il faut obligatoirement choisir ce mode là, cet outil là, plutôt que le téléphone ou aller frapper aux portes de chaque personne, pour annoncer cela, juste qu je respecte ceux qui choississent ce moyen, parce que c'est moins douloureux pour eux, et qu'ils se sentent protégés derrière leurs écrans, c'est tout.

Et un décès, ça n'a rien de "privé", je veux dire par là que ce n'est pas du ressort de la vie privée, puisqu'un décès doit être publié, c'est la Loi, pour que tout le monde sache que la personne est décèdée, autant les particuliers personnes physiques, que les administrations.

Au moins, pas besoin de 150 coups de fils pour :
- Que les potes de fac prennent les cours car la personne ne sera pas là, ils n'ont pas besoin de la harceler de coups de fils jusqu'à ce qu'elle réponde pour savoir pourquoi elle n'est pas là ;
- Que les collègues de boulot préviennent le patron, idem ;
- Que machine sache que la personne ne viendra pas à son anniversaire qui a lieu 2 jours plus tard, encore une fois sans avoir besoin de subir l'épreuve d'appeler machine pour tout lui raconter ;
- Idem pour le baptême du fils de truc le week-end qui suit...

Et surtout pouvoir prévenir les gens afin qu'ils puissent être présents à l'enterrement pour ceux qui le souhaitent, car on suppose que les contacts de la personne connaissaient sa mère, ou au moins un certain nombre.

Et enfin ça évite aux ges de faire des gaffes, du genre :

"Allo unetelle, pourquoi tu ne me réponds que maintenant au téléphone ? J'ai besoin de toi pour venir m'aider à déménager, untel m'a planté..." Et après avoir apprit que la mère de unetelle est morte, qu'est-ce que cette personne peut bien lui répondre ?

J'ai moi-même une amie qui a perdu son grand-père il y a quelques temps, et a fait part de sa tristesse sur facebook, manière pour elle de nous faire comprendre d'éviter de l'appeler pour les sorties que nous allions faire etc...
Quant aux commentaires des personnes, seuls la famille et les amis proches se sont permis de mettre un message de soutien.
Mais même si les simples potes, collègues de travail, ou anciens camarades de classe de primaire ou de collège, avaient mis un commentaire de soutien, je ne vois encore une fois pas ou est le problème de vouloir soutenir une personne, même si on ne l'a pas vu depuis longtemps ou si on n'est pas super proche d'elle, ou qu'on ne la connait pas si bien que ça ! Vraiment, je vois pas trop ce qui dérrange là-dedant ?!
Sur les forums, ici, parfois une fille fart part de sa tristesse, de son deuil ou autre, d'autres filles du site lui apporte des mots de réconfort et du soutien, alors qu'elles ne se connaissent pas du tout ! Et c'est tant mieux, mais alors dans le cas ou c'est quelqu'un que la personne connait, même peu, je ne vois pas ou est le souci.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes