Puis-je mettre un stérilet si je n'ai jamais eu d'enfant ?

12 Février 2018
953
1 057
424
34
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Puis-je mettre un stérilet si je n'ai jamais eu d'enfant ?
sterilet-sans-enfant.jpg
 
Dernière édition :
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
Je dirai, avec mon sarcasme et mon ironie de fin de semaine : je pense que les labos pharmaceutiques donnent moins de cadeaux lorsqu'ils prescrivent des stérilets plutôt que des cachets. Du coup, mauvaise excuse, on se base sur une histoire de fail de stérilet et hop là. J'ai même un médecin quand j'étais jeune qui insistait pour me la prescrire lui même, Pas bête, ça lui faisait une consultation par mois juste pour faire une ordonnance, alors qu'il existe des plaquettes de 3 mois.

exemple : minidrill/ludeal/Levonorgestrel/ethinylestradiol, leeloo, environ 2.61 la plaquette de 21, par mois -> 96.96 sur 3 ans
jasminelle 6.45/mois -> 232.2 euros sur 3 ans
menodia, 5à10 euros/mois -> 180 à 360 euros sur 3 ans

stérilet : environ 30 euros , pour 3 à 5 ans


On annonce une victoire par KO du stérilet :clap:
 
Dernière édition :
22 Mai 2011
14
5
2 154
lyon
Je n'ai pas d'enfant, j'ai 34 ans, et j'ai un stérilet au cuivre depuis 5 ans (posé à 29 ans donc). Et je suis très heureuse de ma contraception!!! La LIBERTE !!!!! Les ECONOMIES !!!! La bonne conscience de NE PAS POLLUER, d'avoir un impact écologique minimal, de ne pas influer sur le sexe des poissons !
J'ai certes galéré pour trouver un gynéco qui accepte de le faire, et il a imposé le modèle parce celui là au moins il le connaissait.
J'ai aussi galéré la première année car les règles étaient bien plus abondantes qu'avant, mais ensuite (au bout de 9/10 mois, je sais plus trop) ça s'est régulé normalement. C'est un cap que tout le monde ne passe pas, une copine primipare a retiré le sien.
Pour être à l'optimal de mon empreinte écologique j'ai aussi fait le choix d'utiliser une cup, et au départ, là encore, ça a été galère, il y a un coup de main à prendre "en plus", pour ne pas qu'il y ait un effet ventouse qui risque de faire descendre le stérilet quand on la retire.
Je ne sais toujours pas si je veux un enfant ou pas, en attendant je suis tranquille. Pour information j'ai une connaissance qui est tombée enceinte malgré son stérilet (je ne sais pas si il était au cuivre ou hormones), donc là encore le risque zéro n'existe pas.
J'arrive aussi au stade où il faudrait peut-être le faire changer ou au moins contrôler, la flemme va certainement me pousser à attendre quelques mois mais lors du contrôle à mi chemin le gynéco avait été confiant sur le fait que je ne sois pas obligée de revenir trop rapidement auprès de lui.

Bref, courage, ça vaut le coup de persévérer, c'est un tel confort!
 
12 Octobre 2018
1
2
4
26
Stérilet cuivre pour moi depuis 3 ans, ppos a 19 ans. Mon gynécologue trouvait également que c'était la meilleure solution car je suis fumeuse et tabac + hormones ça peut ne pas faire bon ménage. Le stérilet était entièrement rembourseil me semble, je n'ai payé que la pose par le gynéco. Je le recommande a tout le monde c'est tellement bien de ne pas avoir a se préoccuper de sa contraception !
La pose a été douloureuse mais largement supportable et ca apporte tellement de sérénité que les crampes qui suivent la pose valent le coup ;)
 
9 Mars 2018
421
3 107
1 214
pardon, j'ai fais avec les prix d'une pharmacie en ligne, du coup, encore plus cher... Cela donne quand même un ordre d'idée.
 
18 Septembre 2008
41
86
4 694
Toulouse
Je prends la même pilule (Jasminelle) depuis que j'ai 17ans (j'en ai 27 maintenant) j'aimerais passer au stérilet pour arrêter les hormones, voir si il y a un impact sur ma santé ou mon humeur. Mais j'ai du mal a franchir le pas car pour moi la pilule a un effet rassurant. Quand je prends mon cache,t je sais que je suis protégée et quand je l'oublie, je sais qu'il faut que je prenne un autre moyen de contraception. Ca a un coté rassurant de prendre mon cachet tout les jours ayant une grande peur de tomber enceinte. J'ai peur avec le stérilet que si il y un problème, par exemple qu'il ce déplace avec la cup (ou autre chose) et que son effet en soit réduit ou annulé je puisse pas le savoir et tomber enceinte. Ca me freine vraiment pour passer le pas.
 
  • Big up !
Réactions : Dame Andine cogite
1 Juillet 2010
6
3
2 854
RENNES
Bonjour à toutes,

Le stérilet n'est pas du tout exclusif aux femmes qui ont déjà eu des enfants.

J'ai 27 ans et j'ai un stérilet progestatif (Mirena) depuis 2 ans maintenant. J'ai étudié en Angleterre et là-bas les gynecos/docteurs proposent directement et naturellement cette solution en alternative à la pilule aux femmes. Tout est pris en charge par la sécu anglaise en tant qu'étudiante, donc je n'ai absolument rien payé. La pose s'est normalement passée et je n'ai pas eu de problèmes depuis. La pose est un peu désagréable, on se sent un peu faible après mais en général on recommande de prendre un ibuprofen ou paracétamol 1h avant.

La taille du stérilet est adaptée car le médecin mesure avant la pose votre profondeur et ajuste aussi la longueur des files. Je n'ai quasiment plus de règles, ce qui me va très bien et c'est meilleur pour l'environnement en terme d'usage de tampons etc... On ne sent pas non plus les files du stérilet que ce soit au toucher ou pendant rapport sexuel.

J'avais bien discutée avec ma médecin traitant français qui elle-même a posé des stérilets à des femmes sans enfants avant de faire mon choix et au final je ne regrette pas du tout ce choix et je le recommande.

Voilà, :)
 
11 Février 2014
83
569
3 764
Pareil, j'ai bien galéré pour trouver un médecin qui accepte de me poser un DIU car je n'ai pas d'enfant.
La secrétaire de mon médecin traitant de l'époque m'a presque insulté au téléphone quand j’ai posé la question
J'ai trouvé sur la liste blanche ici : https://gynandco.wordpress.com/trouver-une-soignante-2/
La première fois j'ai été voir une généraliste, la deuxième fois une sage femme (qui fait du coup mon suivi gynéco)
 
24 Mai 2008
832
1 680
4 864
Pareil, j'ai bien galéré pour trouver un médecin qui accepte de me poser un DIU car je n'ai pas d'enfant.
La secrétaire de mon médecin traitant de l'époque m'a presque insulté au téléphone quand j’ai posé la question
J'ai trouvé sur la liste blanche ici : https://gynandco.wordpress.com/trouver-une-soignante-2/
La première fois j'ai été voir une généraliste, la deuxième fois une sage femme (qui fait du coup mon suivi gynéco)

Merci <3 Je venais ici pour poster ce lien aussi, parce-que j'aime pas les podcasts et j'avais vraiment pas envie d'écouter 20 minutes de podcast pour voir si le lien avait été mentionné... Comme pas mal de monde ici j'ai pas mal galéré pour trouver un gynécologue qui accepte de me poser un DIU car je n'ai jamais eu d'enfant. Je suis tombée sur ce lien un peu par hasard et j'ai trouvé un gynécologue près de chez moi qui accepte de me le poser, et qui par la même occasion est vraiment très gentil en fait, simplement, il prend le temps de m'écouter, de répondre à (toutes !) mes questions... (ça me paraît important de le signaler au vu du nombre de médecins peu gentils/compréhensifs/etc que j'ai rencontrés). Bref, ce site est une mine d'or. :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 62464

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes