Pumpkin Autumn Challenge 2021

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 186
181 270
4 154
Allez, je tente de remplir entre les livres sous ma table de nuit et ceux que j'ai emprunté ou reservé à la médiathèque aujourd'hui

Automne frissonnant
  • Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier / superstition / horreur / épouvante)
Un avion sans elle de Michel Bussi
Mais aussi: Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier ou Petits secrets de Liane Moriarty
  • Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie)
Don juan de Molière
  • Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy)
Je pourrais mettre les lectures qui m'entousiasme le plus soit Le sorceleur tome 2 et 3 OU L'assassin royal tome 7 ET 8 et 9 et... j'aurais pas le temps de tout lire. :cretin:

Automne douceur de vivre
  • It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne)
Oups, j'ai rien. Est ce que c'est une occasion de m'offrir un livre sur l'automne ? :lunette:
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture)
Une vie de Simone Veil
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel food / santé mentale / émotion)
Passage piéton récit d'une détox numérique par la marche de Laurence Brill
et en fell good: Anne d'avonlea de Lucy Maud Montgomery
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux)
Paul dans le Nord de Michel Rabagliati

Automne enchanteur
  • « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing)
Rien non plus
  • Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction /post-apocalyptique)
....
  • Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme)
...

Automne des mystères
  • Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk)
  • Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes)
L'odyssée d'Omère
  • En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage)
Voyage au centre de la Terre de Jules Vernes
  • Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté)

3 Octobre 2020
23
240
89
Bonjour ! :hello:Voici ma sélection pour le moment avec des livres que je possède déjà mais que je n'ai pas eu l'occasion de lire. Pour l'instant, je vise "une faim de loup-garou", si je suis en avance, j'essayerai "ça s'appelle avoir les crocs". :happy:

Automne frissonnant (1/3)

• Gare, gare à la main de gloire (voleur / thriller / policier / superstition / horreur / épouvante) :
  • Double, double, toil and trouble (sorcière / pièce de théâtre / prophétie / tragédie) : Les mains sales, de Sartre (pièce de théâtre sur l'engagement politique) A LIRE
  • Le folklore de Chipenden (créature surnaturelle / créature fantastique / obscur / fantasy) : L'arrache-coeur, Boris Vian (clairement surnaturel et assez obscur) DEJA LU :)
Automne douceur de vivre (2/4)

• It’s just a bunch of hocus pocus (Halloween / Samhain / automne) :
  • Eh Jiji, tu ne trouves pas que ça sent drôlement bon à la Gütiokipänjä ? (parcours initiatique / jeunesse / famille / nourriture) : Paris est une fête, Hemingway (assez autobiographique, l'auteur y raconte des moments de sa jeunesse, des souvenirs) DEJA LU :)
  • Il suffit de se souvenir de rallumer la lumière (feel food / santé mentale / émotion) : Des fleurs pour Algernon, Daniel Keyes (pas vraiment feel good, mais très axé sur la stabilité et les facultés mentales). C'était vraiment un livre très touchant, j'ai beaucoup aimé. DEJA LU <3
  • J’ai un dragon et j’hésiterai pas à faire feu ! (humour / illustré / anthropomorphisme / animaux) :
Automne enchanteur (1/3)

• « La lunette de pierre, c’est extra ! Quand on veut voir ce qui ne se voit pas » (petit peuple / féérie / nature / nature writing) :
  • Nom d’une dune (écologie / anticipation / science-fiction /post-apocalyptique) : Le meilleurs des monde, Huxley. Sans surprise, il est vraiment bien, il se lit facilement et fait pas mal réfléchir sur le bonheur, la vieillesse et l'amour. DEJA LU. :):):)
  • Princesse princesse (inclusivité /LGQBTQI+/ féminisme) : Je ne sais pas encore, peut-être Une farouche liberté, Gisèle Halimi ou Mémoires d'une jeune fille rangée, Beauvoir
Automne des mystères (2/4)

• Le destin perdu (temps / horloge / énigme / puzzle / historique / steampunk) : L'occupation, Annie Ernaux (ou comment perdre son temps à enquêter sur une personne dont on ne connait pas le nom) DEJA LU :):)
  • Les ruines de l’Atlantide (conte moral / philosophie / récit métaphorique / mythes et légendes) :
  • En avant Yvette Tempête ! (aventure / archéologie / artefact / voyage) :
  • Cabinet de curiosité (arts / sciences / musée / singularité / étrangeté) : Divers articles scientifiques pour le boulot. Je ne sais pas si ça compte. :P

Dernière édition :
  • Big up !
Reactions : No1

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes