J'ai validé trois catégories depuis le début du challenge !
Du tableau
Automne Douceur de Vivre catégorie
"La Dame Chouette des îles Bouillantes" --> Sorcière, Magie, Malédiction, École, Parcours initiatique, Amitié.
J'ai lu
Haute-École de Sylvie Denis et c'était sympa ! J'ai juste trouvé dommage que finalement la partie école soit très peu abordée, mais j'ai trouvé les personnages nuancés et intéressants. L'histoire était parfois un peu prévisible, notamment une trahison qu'on voit venir gros comme une maison, mais c'était une lecture sympa sinon !
Du tableau
Automne des Bois et Au-Delà catégorie
"La Légende de la Hache noire" --> Médiéval, Chevaleresque, Quête, Épopée, Illustré, Fantasy.
J'ai lu
La Cité des Songes, tome 1 de Georgia Caldera et là j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose d'épique et féministe, et très vite le roman prend un tournant romance qui m'a déplu. La fin redresse la barre, et je pense que le 2 sera davantage centré sur les combats et les dragons, mais ce tome 1 tournait beaucoup trop autour de la romance à mon goût.
Et enfin du tableau
Automne Rayonnant catégorie
"Siúil a Rún, Maureen" --> Irlande, Petit Peuple, Mythes et Légendes celtes, Nature Writing, vert.
J'ai lu
Anne de Green Gable, tome 5 de Lucy Maud Montgomery et comme d'hab c'était une bonne lecture ! Sans spoiler pour celleux qui n'en sont pas encore là dans la saga, je regrette simplement qu'on aborde pas plus en profondeur certains bouleversement important de la vie d'Anne, on reste toujours un peu en surface alors qu'on prend beaucoup de temps pour parler de la vie de personnage qu'on ne croise même pas.