Pumpkin Autumn Challenge 2023

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 153117
  • Date de début
15 Janvier 2018
3 633
54 309
3 314
28
J'ai validé trois catégories depuis le début du challenge !

Du tableau Automne Douceur de Vivre catégorie "La Dame Chouette des îles Bouillantes" --> Sorcière, Magie, Malédiction, École, Parcours initiatique, Amitié.
J'ai lu Haute-École de Sylvie Denis et c'était sympa ! J'ai juste trouvé dommage que finalement la partie école soit très peu abordée, mais j'ai trouvé les personnages nuancés et intéressants. L'histoire était parfois un peu prévisible, notamment une trahison qu'on voit venir gros comme une maison, mais c'était une lecture sympa sinon !

Du tableau Automne des Bois et Au-Delà catégorie "La Légende de la Hache noire" --> Médiéval, Chevaleresque, Quête, Épopée, Illustré, Fantasy.
J'ai lu La Cité des Songes, tome 1 de Georgia Caldera et là j'avoue que j'ai été un peu déçue. Je m'attendais à quelque chose d'épique et féministe, et très vite le roman prend un tournant romance qui m'a déplu. La fin redresse la barre, et je pense que le 2 sera davantage centré sur les combats et les dragons, mais ce tome 1 tournait beaucoup trop autour de la romance à mon goût.

Et enfin du tableau Automne Rayonnant catégorie "Siúil a Rún, Maureen" <3 --> Irlande, Petit Peuple, Mythes et Légendes celtes, Nature Writing, vert.
J'ai lu Anne de Green Gable, tome 5 de Lucy Maud Montgomery et comme d'hab c'était une bonne lecture ! Sans spoiler pour celleux qui n'en sont pas encore là dans la saga, je regrette simplement qu'on aborde pas plus en profondeur certains bouleversement important de la vie d'Anne, on reste toujours un peu en surface alors qu'on prend beaucoup de temps pour parler de la vie de personnage qu'on ne croise même pas.
 
25 Février 2008
2 633
6 286
5 174
Je valide la catégorie La dame chouette des îles bouillantes en ayant lu L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon et franchement je pensais l'avoir fait rentrer au chausse pied dans ce menu avec le mot clé parcours initiatique. Mais en fait, sans vous en révéler plus, ça coche aussi tout à fait les mots clés amitié et malédiction.:cretin: (Et même gothique et maison hantée, bon ok il y avait pas ça dans la catégorie mais bon vous voyez le genre quoi.:lol:)
 
M

Membre supprimé 153117

Guest
Par contre (…)
@Infinity-Girl J’en parle dans le post de présentation, mais le but de ce challenge est de se faire du bien, prendre du temps pour soi, pour profiter de l’automne. Il y aura toujours quelqu’un qui lira plus vite que toi, mais ça ne fait rien, ce n’est pas une compétition. :jv:
Je pense que dans notre monde qui va vite, qui est hyperconnecté, lâcher ses écrans pour lire, ou faire un puzzle, est devenu quelque chose de plus ou moins rare selon les personnes. Et selon moi, l’un des buts de ce challenge est de retrouver un peu de simplicité, de vivre le moment présent.
Fais-toi du bien, et profite des petites choses de la vie. :hugs:
 

Esquisse rose

I see color with my eyes shut
10 Avril 2023
1 434
6 329
554
@Olesya : Emma Paddington de Catherine Rolland a l’air chouette, et j’aime beaucoup le « concept » de La Fille dans l’écran.

Tu m’as grave donné envie de découvrir le pumpkin spice latte !

Je te trouve très à l’aise devant la caméra (et non, tu ne bégayes pas — ou alors tu as coupé ces moments au montage :cretin:).

Merci pour ce partage ! <3
 
30 Novembre 2015
1 236
8 057
3 394
Ahhh trop bien ce topic !!! J'ai fait ma PAL dès la sortie de la vidéo. J'ai uniquement pioché dans les livres que j'avais déjà, et n'ai pas trouvé d'inspiration pour le thème "La mélodie infernale de la corne de chasse" pour le moment. Comme il faisait encore bien beau et bien chaud quand le challenge est sorti, j'ai commencé par les livres les plus estivaux : La vallée Arc-en-ciel (j'ai adoré, je lirai Anne aux pignons verts, après le challenge), et Loin (mais j'ai moins aimé, trop... trop. Poussif). Je suis en train de lire Les Débutantes, qui traine dans ma bibliothèque depuis au moins 6 ans. Voilà :caprice:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes