Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des scientifiques développent ce genre de choses ? Quel est le but ? A part nous mettre encore plus dans la mouise pour démêler le vrai du faux dans notre ère des fake news, je comprend pas. Parce que cette technologie va évidemment être ré-utilisée par des idiots, on peut en être sur
Ok donc d'après toi les "scientifiques" sont des gens dénuées de toute malveillance et n’œuvrent que pour le bien de l'humanité mmm...ça se tient dans un roman cela dit...
Déjà les gens qui bossent sur ce genre de techniques ne sont pas forcément des scientifiques. ça peut être n'importe quelle personne un peu calée en effets spéciaux même complètement autodidacte. t'as des mecs à 13 qui savent déjà pirater des sites web LOL
et de deux beh t'as des scientifiques qui sont des gros cons et qui s'amusent aussi (si c'est un "scientifique" qui a créé ça hein! ou un consortium de scientifiques maléfiques? )
les montages photo ça existait déjà avec Staline et c'était pas juste pour humilier un mec du parti en collant sa tête sur un clown de cirque. le trucage vidéo ne me surprend pas des moindres. rien que les filtres Snapchat sont déjà des trucages vidéo. vous avez jamais testé l'appli ou quoi?
et puis c'est complètement irrecevable votre histoire de la vidéo qui ne prouve plus rien. on peut vérifier qu'une photo a subi un traitement d'image et on peut sûrement faire la même chose avec une vidéo. en plus ça voudrait dire que la personne a eu accès à la caméra de surveillance, l'a filée à quelqu'un pour faire une manip ou est sacrément douée avec les logiciels (quand je vois que certains ne savent même pas justifier le texte dans Word...) et ensuite l'a remise à sa place? ou l'a filée à la police? tenez voici la vidéo qui prouve que c'est pas moi qui ai fait le casse monsieur l'agent... comment ça j'ai la vidéo? bah oui Monsieur, je suis moi-même allé la récupérer pour être sûr que personne n'y touche et la truque pardi!"
ça se passe comment?