Quand j'étais petite, je croyais que...

24 Février 2014
153
590
1 164
30
Quand j'étais petite, je pensais que le nom de la ville où j'habitais, c'était le nom de ma maison, du coup quand quelqu'un me disais qu'il habitais à Machinbidule lui aussi, je ne le croyais pas, parce que je pensais que chaque maison avait un nom différent !

Je pensais aussi que les acteurs rejouaient plusieurs fois la même scène en différentes langues.

Je croyais que le docteur Greene dans Urgences c'était mon oncle. :yawn:

Je croyais que l'usine que je voyais en voiture pour aller chez mes grands-parents c'était l'usine du Père-Noël. :rire:

Et je croyais que Mary Poppins chantais "C'est le morceau de sucre qui aide la médina coulé". Je me demandais ce que voulais dire ce mot....

• Big up !
Réactions : Skarov
20 Juillet 2014
19
9
54
Quand mes parents disaient qu'il y avait des bouchons sur l'autoroute, je pensais que des petits bonhommes déposaient des bouchons de bouteilles entre chaque voiture et je ne comprenais pas pourquoi je ne les voyais pas.:lalala:

21 Novembre 2013
201
589
764
Quand j'étais petite je croyais qu'à chaque fois que je mettais une cassette pour voir un film les acteurs rejouaient tout en direct :shifty:

Ou bien que sur le panneau de signalisation qui indique des risques de verglas c'était une chaise à roulettes (et j'ai d'ailleurs toujours du mal à y voir une voiture au premier coup d'oeil :cyclope:)

Et celui que je préfère : j'ai quand même osé demander à mes parents quand j'étais petite, si tout le monde voyait les choses de la même façon que moi et notamment au niveau physique (est-ce que j'ai la même tête quand mon père ou ma mère me regardent ou bien j'ai une tête différente ?) (oui oui oui... :hesite:). Mais maintenant tout va bien :lunette:

• Big up !
Réactions : Cornélie
T

tinidril

Guest
lululurluberlu;4855620 a dit :
Et celui que je préfère : j'ai quand même osé demander à mes parents quand j'étais petite, si tout le monde voyait les choses de la même façon que moi et notamment au niveau physique (est-ce que j'ai la même tête quand mon père ou ma mère me regardent ou bien j'ai une tête différente ?) (oui oui oui... :hesite:). Mais maintenant tout va bien :lunette:
En vrai, c'est une excellente question. On ne verra jamais les choses avec d'autres yeux que les nôtres donc qui sait ? :lunette:

---

Quand j'étais petite je ne comprenais pas que les infos diffusées dans les journaux télévisés étaient vraies, je croyais que c'étaient des inventions pour distraire les adultes (si seulement...)

27 Mai 2012
494
767
4 794
Quand j'étais petite, je croyais que dans la Marseillaise, au lieu de "L'étendard sanglant est levé", les paroles étaient "Les tendards sont grand élevés".
Et puis un jour, je me suis demandé ce qu'était un tendard... :lunette:

Et aussi, au lieu de "entendez-vous dans nos campagnes mugir ces féroces soldats", je croyais que c'était "mugir Séféro, ce soldat".
Et je trouvais que c'était un drôle de prénom.

Dernière édition :
18 Juillet 2014
252
317
724
C'est complètement con mais quand j'étais gamine je pensais qu'il y avait des mains mécaniques qui lavait les assiettes dans le lave vaisselles. Je me suis toujours demandé ou j'étais parti chercher des conneries pareille. C'est un peu comme la lune qui me suivais quand j'étais en voiture --"

5 Juin 2013
67
30
169
Quand j'étais petite je pensais que les cheveux des barbies repoussaient, alors je voulais observer le phénomène. J'ai donc coupé ras les cheveux de ma toute nouvelle barbie Hollywood (c'est-à-dire avec des cheveux jusqu'aux chevilles!). Autant dire qu'ils n'ont jamais repoussés et que ma maman n'a jamais su s'il fallait me gronder face à mon "mais je voulais voir s'ils repoussaient..." + [:puppyeyes:] => combo magique ^^
:rire:

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Je croyais que Dave et Claude François étaient la même personne, mais qu'on pouvait les appeler par le prénom qu'on préfère, un peu à la carte quoi. D'ailleurs je pensais ça pour plein d'acteurs !

Même chose pour les drapeaux : pour moi le drapeau italien était un autre drapeau français qu'on pouvait utiliser un peu comme on veut, de temps en temps :yawn:
Idem pour celui de la Roumanie, qui n'était que le deuxième drapeau belge.

J'étais une enfant qui aimait avoir le choix.

29 Juin 2014
49
113
1 109
Quand j'étais petite, j'étais persuadée que mon grand-père avait quinze ans, parce qu'il y avait quinze bougies sur son gâteau d'anniversaire :XD:

Je croyais que ma mamie étaient amies avec toutes les araignées, et l'appelait dès que j'en voyais une (une fois elle m'avait dit que les araignées étaient ses copines pour pas que ma sœur et moi ayons peur).

Je croyais que quand tu avais ton appendicite les médecins ouvraient entièrement le ventre et que tu ressortais de l'hôpital avec une cicatrice en forme de croix qui recouvre tout ton ventre!

Je croyais qu'il existait deux religions, le catholicisme et la politique :facepalm:

29 Mars 2015
18
66
24
33
Angers
www.facebook.com
Troppp mignon ce post! Je fond! <3

Pour ma part, quand j'étais petite je pensais que les châteaux d'eau étaient genre des "temple de l'eau" (genre Ocarina Of Time XD), que les caissières étaient riches, que les petites maisonnettes sur les ronds-point étaient en réalité immenses à l'intérieur et surtout...... je croyais que Jacques Chirac était le roi de France et qu'il était un demi-dieu *hahahaha*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes