Quand la culture du viol se heurte au culte du sportif

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
etoiledesneiges;4000109 a dit :
La différence, c'est que les prisonniers doivent être traités de manière digne quoiqu'ils ont fait mais aussi être condamné.
Non, ce n'est pas de la même veine car on ne les excuse pas mais on leur reconnait la qualité d'être humain.
Une société doit être digne jusque dans la façon dont elle traite ses prisonniers .
mais après, là les deux ne sont pas vraiment excusés ... justement c'est plutôt des constatations qu'ils font, notamment l'espèce d'expert à la fin de la vidéo dit des choses qu'on peut entendre dans des docus sur la réinsertion après la prison
en plus j'ai peut être loupé un truc c'est fort possible, mais il m'a pas semblé qu'ils remettent en question la condamnation si ?

K

katnissvsw

Guest
irma-bud;4000521 a dit :
etoiledesneiges;4000109 a dit :
La différence, c'est que les prisonniers doivent être traités de manière digne quoiqu'ils ont fait mais aussi être condamné.
Non, ce n'est pas de la même veine car on ne les excuse pas mais on leur reconnait la qualité d'être humain.
Une société doit être digne jusque dans la façon dont elle traite ses prisonniers .

mais après, là les deux ne sont pas vraiment excusés ... justement c'est plutôt des constatations qu'ils font, notamment l'espèce d'expert à la fin de la vidéo dit des choses qu'on peut  entendre dans des docus sur la réinsertion après la prison
en plus j'ai peut être loupé un truc c'est fort possible, mais il m'a pas semblé qu'ils remettent en question la condamnation si ?

Non mais je pensais que tu parlais en général puisque tu as dit ne pas comprendre la différence entre plaindre les conditions des détenus et les excuser.
Ben d'une certaine manière, si, il la remette en cause puisque les pauvres, ils vont voir leur avenir gâché (sous-entendu la sanction est trop sévère).
@doubitchou-de-sofia Tu as clairement dit "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]La personne morte a "reçu la peine de mort" de la part de son meurtrier, à partir de là la punition logique est la peine de mort,prison à perpétuité ou prison à long terme." ceux qu' @euki a extrapolé pour le viol, la pédophilie etc.[/font]

Dernière modification par un modérateur :
11 Février 2012
4 750
23 087
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
C'est insupportable de se dire qu'on doit se bouger le cul, que ça doit cesser, qu'on a des tas de choses à faire... et de ne pas savoir quoi faire, ou comment.
C'est comme quand on est dans un cauchemar et qu'on veut crier, mais qu'aucun son ne sort de notre bouche.

C'est rageant et ça rend fou.

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 877
6 244
33
Paris
linktr.ee
Je remonte ce topic car une courte vidéo en réponse au drame de Steubenville a été postée par un étudiant de l'Oregon et a déjà cumulé près d'un million et demi de vues :

Traduction :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez-vous ?

21 Novembre 2012
269
246
464
myriam-h;4011912 a dit :
Je remonte ce topic car une courte vidéo en réponse au drame de Steubenville a été postée par un étudiant de l'Oregon et a déjà cumulé près d'un million et demi de vues :

Traduction :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Qu'en pensez-vous ?
J'adore quand des hommes (ou des femmes d'ailleurs) agissent et parlent comme ça. Et quelque part, je suis triste de me rendre compte que j'ai envie de les remercier et de les féliciter, alors que ça devrait être normal... ça n'enlève rien à la force de leur comportement, mais c'est vraiment, vraiment dommage que ce ne soit pas ÇA, le comportement banalisé par notre culture.

27 Décembre 2007
236
73
3 724
Grenoble
undefined a dit :
Donc en fait, tu es pour la peine de mort parce que ça reviendrait moins cher ?!?
Waouh, je crois que c'est la première fois que je vois cet argument, et j'avoue que c'est le pire que j'ai entendu...
Et en faisant des recherches, je m'aperçois en plus que tu as tort : http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201202/01/01-4491743-peine-de-mort-trois-fois-plus-cher-pour-letat-que-la-prison-a-vie.php
Pourquoi tu répond de manière aussi agressive ? Tu ne retient que le négatif pour tous les sujets auxquels tu répond! (mais si ça peut te faire plaisir de prouver que tu as raison sur un sujet où il n'existe pas UNE vérité vas y)

Je suis pour la peine de mort pour des multirécidivistes qui vont sortir parce qu'ils ont des remises de peine et qui vont recommencer comme avant. Les cas sont rares, mais justement, je suis pour qu'elle soit appliquée dans des cas "exceptionnels" et non pas comme aux USA de manière plus "banale" si le terme peut être utilisé en parlant d'ôter la vie à quelqu'un.
C'est bien pensant de dire "aucun homme ne peut ôter la vie d'un autre" mais quand cet autre s'est permis de fusiller 30 personnes une fois et qu'elle déclare qu'elle recommencera, j'ai beaucoup de mal à le tolérer. C'est ma vision, je conçois que ce ne soit pas la tienne.

C'est pas qu'une question d'argent, sinon on peut aussi en revenir à la corde mais heu... :sick2: non merci, il faut que ça reste "humain".

Concernant l'affaire, oui c'est horrible que la jeune fille soit obligée de se défendre et qu'on la considère comme coupable alors qu'elle est victime.
Malheureusement pour l'histoire de l'alcool, juridiquement elle est en tort donc elle pourra être condamnée, mais ça n'explique et n'excuse en rien le viol qui doit être puni, d'autant plus que le tout a été filmé et fait plus ou moins en public si j'ai bien compris.

10 Mars 2011
11
9
1 564
Bordeaux
Délirant. Je suis sous le choc. Cette histoire donne la nausée et l'envie de frapper sur tout ce qui bouge.

Et ça me fait repenser à la série Friday Night Lights (super série, au demeurant) qui montre bien le quasi-culte qui entoure les équipes de football local dans certains lycées.

Autre détail qui ne paraît que trop familier : ds la 1ère saison, tout le lycée se retourne contre une fille qui a eu le malheur de tromper son mec avec un autre, y compris en la pourrissant via internet. Cet épisode = d'ailleurs l'exemple parfait pour définir ce qu'est le slut-shaming, et jusqu'où le besoin de défendre "la morale", ajoutée à une bonne dose de connerie, mène certaines personnes

Là, je trouve que la réalité dépasse même la fiction. J'ai envie de secouer ces mecs en leur criant "Réveillez-vous les gens, le viol n'est pas limité à de vilains individus suivant une fille en jupe dans une ruelle sombre à 2h du matin !".

Quant à ces deux ados, c'est pas le label "sex offender" (ou même les 1 an de prison ou la conditionnelle qu'ils se trimballent) qui va le plus leur pourrir la vie, à mon avis. Ils pourraient même ne pas avoir été condamnés, là c'est cuit pour eux : avec le scandale déclenché par l'affaire et sa médiatisation, s'en est fini de l'anonymat (et tant mieux, j'espère que ça mettra du plomb dans la tête de certains autres)

20 Avril 2012
9
7
354
montréal
C'EST HORRIBLE.Dégueulasse et je pèse mes mots.J'ai vécue quelque chose de similaire, je devais avoir 15 ans. La différence est que le gars était seul,m'a littéralement agressée dans un coin devant environ 30 témoins et les autorités ont prit SA défense parce qu'il était nouveau, n'avait pas beaucoup d'amis,devait être maladroit,ne comprenais pas le sens du mot non et un paquet d'autres conneries.DÉGUEULASSE.

Le fait que cette jeune femme ait bu ou non ne change strictement rien.Dès le moment où elle n'est pas en mesure de donner un consentement clair,c'est un viol.Et ils seraient futurs présidents des États-Unis ou aspirants papes que ça ne change rien au fait que c'est un viol et que c'est criminel.C'est totalement épouvantable.

11 Avril 2012
0
58
0
Perpignan
J'ai envie de dire il y a même pas déblatérer la dessus, ces mecs sont des monstres, comment tu peux tirer plaisir d'une personne qui hurle ou se débat ou bien encore pire INANIMÉE comme dans ce cas !

Oui moi je suis pour la prison à vie, comment on laisserais ce genre de personne avoir une femme et des enfants ????!!!! Non mais OH PENSEZ un peu à ce que vous dites allez jusqu'au bout de votre réflexion.

Ils ont eux même gâchés leurs vies, pendant ce temps la victime elle ne vit plus, à cause d'eux.

20 Juillet 2011
796
2 070
1 564
Paris
Contrairement à certaines ici, je trouve que c'est une très bonne chose que les fichiers de délinquants sexuels circulent aux Etats-Unis. J'aimerais qu'il en soit de même en France histoire de pouvoir fuir ce genre d'individus comme la peste.

Je m'en fous de la réinsertion pour les violeurs. Je refuse de pardonner une telle infamie et j'aimerais pouvoir être informée si une pourriture de ce genre entrait un jour dans mon entourage proche ou lointain.

La réinsertion pour les vols, les trafiquants de drogue ou même les meurtriers (sauf préméditation et torture, genre homicide involontaire type bagarre qui tourne mal), je veux bien mais il y a une limite à la bonté.

Quand une personne se comporte comme un animal, comme la dernière des pourritures, je ne vois pas pourquoi on lui pardonnerait.

Dois-je rajouter que la grande majorité des violeurs récidivent ?

Les violeurs de Steubenville, je leur crache à la gueule aujourd'hui et dans 50 ans. Ce sont des porcs immondes et les années n'effaceront pas cela.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes