Merci pour le lien.laeliwo;3993112 a dit :Un article plus complet sur les faits, écrit par une Madz de plus !
http://www.queen-bee.fr/article-steubenville-ou-le-viol-qui-dechire-l-amerique-114219081.html
Histoire de rappeller que l'on parle de viol collectif, public, filmé et mis sur internet, avec une possible administration de GHB, le tout au domicile des entraineurs (des adultes donc), et pas d'une blague potache ou d'une soirée trop alcolisée.
Franchement le verdict... la jeunesse n'excuse rien. Ils recommenceront, ils sont surs d'être couverts maintenant.
Je tape pas persomademoiselle_patate;3993215 a dit :Je sens d'avance que je vais me prnedre des pierres dans la face, cependant je précise que je ne suis pas là pour m'engueuler avec des gens, je pense que tout le monde a un point de vue respectable, qui se discute, mais qui reste personnel, et voilà je suis pas là pour lancer la guerre, mais je voulais juste réagir quand même ...
J'ai jamais pensé qu'on pouvait résumer les gens à un acte, aussi abominable soit il. Alors oui, ils vont payer pour ce qu'ils ont fait, et oui c'est absolument normal. Oui la fille devra vivre avec ça toute sa vie et ça va être dur pour elle, et oui l'Amérique prend en pitié ces jeunes 'pauvres' garçons parce que leur avenir est gâché. Oui bien sûr, tout ça est vrai et c'est, à mon avis, pas NORMAL qu'il y ait encore autant de banalité dans ces histoires de viol.
Mais après, les blâmer pour s'être excuser ou pour pleurer, j'veux dire ils ont 16 ans et ils savent très bien qu'ils ont fait une connerie, c'est pas comme si ils étaient fiers comme des coqs, non ?
J'veux dire bien sûr que le comportement doit être puni et qu'il est absolument impensable qu'ils ne payent pas pour ce qu'ils ont fait, mais de là à les rendre responsables pour le reste de leur vie ... J'veux dire, biensûr que c'est abominable d'en arriver là, mais de là à les condamner à êtres des violeurs jusqu'à leurs morts ? Je sais pas ... L'homme n'est pas parfait, ce n'est pas le premier viol au monde et ce ne sera malheureusement pas le dernier, mais ça ne serait pas aussi médiocre que le viol que de résumer un homme à cet acte ? Après, oui il y a des gens qui recommencent, et à ce moment là je veux bien comprendre qu'on les considère comme des violeurs, mais ( et je dis bien mais ) si il s'avère qu'ils essaient de faire des efforts, de se racheter une conduite, de retrouver une vie normal, et qu'on leur colle à vie sur le dos cette erreur, qu'on leur rappelle constamment qu'ils ont fait ça et que donc ils n'ont pas le droit au respect et à quoi que ce soit, je pense pas que ça soit si facile à vivre que ça .
Alors oui, vous allez me dire qu'ils ne l'ont pas respecté elle et que de ce fait ils l'auront mérité, mais en payer le prix toute une vie, j'trouve ça un peu vache, à ce moment là ça n'est plus une vie.
ATTENTION je ne dis pas qu'il faut les plaindre et que la victime n'est pas importante, je dis juste qu'il faut arrêter de limiter les gens à leurs conneries et que je pense juste que, peut importe la faute, il y a toujours un moyen de donner une seconde chance aux gens.
Me tapez pas !
rikku;3993232 a dit :mademoiselle_patate;3993215 a dit :J'ai jamais pensé qu'on pouvait résumer les gens à un acte, aussi abominable soit il. Alors oui, ils vont payer pour ce qu'ils ont fait, et oui c'est absolument normal. Oui la fille devra vivre avec ça toute sa vie et ça va être dur pour elle, et oui l'Amérique prend en pitié ces jeunes 'pauvres' garçons parce que leur avenir est gâché. Oui bien sûr, tout ça est vrai et c'est, à mon avis, pas NORMAL qu'il y ait encore autant de banalité dans ces histoires de viol.
Mais après, les blâmer pour s'être excuser ou pour pleurer, j'veux dire ils ont 16 ans et ils savent très bien qu'ils ont fait une connerie, c'est pas comme si ils étaient fiers comme des coqs, non ?
J'veux dire bien sûr que le comportement doit être puni et qu'il est absolument impensable qu'ils ne payent pas pour ce qu'ils ont fait, mais de là à les rendre responsables pour le reste de leur vie ... J'veux dire, biensûr que c'est abominable d'en arriver là, mais de là à les condamner à êtres des violeurs jusqu'à leurs morts ? Je sais pas ... L'homme n'est pas parfait, ce n'est pas le premier viol au monde et ce ne sera malheureusement pas le dernier, mais ça ne serait pas aussi médiocre que le viol que de résumer un homme à cet acte ? Après, oui il y a des gens qui recommencent, et à ce moment là je veux bien comprendre qu'on les considère comme des violeurs, mais ( et je dis bien mais ) si il s'avère qu'ils essaient de faire des efforts, de se racheter une conduite, de retrouver une vie normal, et qu'on leur colle à vie sur le dos cette erreur, qu'on leur rappelle constamment qu'ils ont fait ça et que donc ils n'ont pas le droit au respect et à quoi que ce soit, je pense pas que ça soit si facile à vivre que ça .
Alors oui, vous allez me dire qu'ils ne l'ont pas respecté elle et que de ce fait ils l'auront mérité, mais en payer le prix toute une vie, j'trouve ça un peu vache, à ce moment là ça n'est plus une vie.
ATTENTION je ne dis pas qu'il faut les plaindre et que la victime n'est pas importante, je dis juste qu'il faut arrêter de limiter les gens à leurs conneries et que je pense juste que, peut importe la faute, il y a toujours un moyen de donner une seconde chance aux gens.
Me tapez pas !
Ils ont quand même posté la vidéo et l'ont laissé plusieurs jours donc déjà, si ils en étaient fiers (et à 16 ans tu sais ce que c'est un viol)
De plus, si on prend l'exemple d'un meurtre, la personne sera étiquetée "meurtrière" jusqu'à la fin de sa vie, sauf en cas de changement d'identité. Et c'est normal. Je mets le viol au même niveau que le meurtre, d'autant que dans ce cas là, la fille était "presque morte" en plus. Pour moi oui ils vont devoir assumer toute leur vie, ce n'est pas une "erreur de jeunesse", c'est un crime horrible. Quant au fait que tous ne passent même pas en jugement, et qu'ils sont déjà sortis de prison.. ça m'écoeure vraiment.
Hahaa merci !the-frog;3993236 a dit :Je tape pas perso! Mais juste pour expliquer : la manière dont s'est passé la soirée a été assez morbide, pour pas dire carrément gerbante. En bref ils ont apparemment trimbalés la fille pour la violer et montrer qu'ils la violaient devant d'autres gens. Ensuite ils ont prit vidéo et photos et ont montré ça à leurs amis par sms...
En droit français, contrairement à ce qu'on a dit plus haut : si on a pas la capacité de dire oui (en l’occurrence la victime était inconsciente, marche aussi si la victime est endormie) alors la justice considère que la victime n'a pas donné son consentement. Ensuite c'st compliqué car les avocats peuvent dire qu'elle l'a donné avant de s'évanouir bref !
Personnellement je suis pour une réinsertion des criminels. Après avoir fait la prison, je suis pour que n'importe quelle personne puisse se réinsérer sans qu'on lui secoue son passé carcéral dans la figure toutes les trois minutes. Mais ça, c'est souvent en France que ça se passe comme ça. Hélas en amérique, des listes circulent avec des noms de délinquants sexuels et c'est super grave et pas très malin. Car en Amérique, vous pouvez théoriquement aller en prison si à 18ans vous avez une relation consentante avec un mineur de 16ans, même si vous sortez avec et que tout le monde le sait : si ça se sait et que c'est prouvé, condamné : vous n'aurez plus le droit de vous approcher à moins de 10mètres d'une école toute votre vie... Et ça, je trouve ça carrément déplacé. Le peuple a pas a jugé les criminels une fois les peines purgées.
Je comprends ton point de vue, j'ai moi-même hésité à écrire "bien fait pour eux" dans mon autre commentaire.mademoiselle_patate;3993215 a dit :Mais après, les blâmer pour s'être excuser ou pour pleurer, j'veux dire ils ont 16 ans et ils savent très bien qu'ils ont fait une connerie, c'est pas comme si ils étaient fiers comme des coqs, non ?