Je comprends un peu ce que tu veux dire, mais je crois que le problème est plus grave que ça :mademoiselle_patate;3993215 a dit :Je sens d'avance que je vais me prnedre des pierres dans la face, cependant je précise que je ne suis pas là pour m'engueuler avec des gens, je pense que tout le monde a un point de vue respectable, qui se discute, mais qui reste personnel, et voilà je suis pas là pour lancer la guerre, mais je voulais juste réagir quand même ...
J'ai jamais pensé qu'on pouvait résumer les gens à un acte, aussi abominable soit il. Alors oui, ils vont payer pour ce qu'ils ont fait, et oui c'est absolument normal. Oui la fille devra vivre avec ça toute sa vie et ça va être dur pour elle, et oui l'Amérique prend en pitié ces jeunes 'pauvres' garçons parce que leur avenir est gâché. Oui bien sûr, tout ça est vrai et c'est, à mon avis, pas NORMAL qu'il y ait encore autant de banalité dans ces histoires de viol.
Mais après, les blâmer pour s'être excuser ou pour pleurer, j'veux dire ils ont 16 ans et ils savent très bien qu'ils ont fait une connerie, c'est pas comme si ils étaient fiers comme des coqs, non ?
J'veux dire bien sûr que le comportement doit être puni et qu'il est absolument impensable qu'ils ne payent pas pour ce qu'ils ont fait, mais de là à les rendre responsables pour le reste de leur vie ... J'veux dire, biensûr que c'est abominable d'en arriver là, mais de là à les condamner à êtres des violeurs jusqu'à leurs morts ? Je sais pas ... L'homme n'est pas parfait, ce n'est pas le premier viol au monde et ce ne sera malheureusement pas le dernier, mais ça ne serait pas aussi médiocre que le viol que de résumer un homme à cet acte ? Après, oui il y a des gens qui recommencent, et à ce moment là je veux bien comprendre qu'on les considère comme des violeurs, mais ( et je dis bien mais ) si il s'avère qu'ils essaient de faire des efforts, de se racheter une conduite, de retrouver une vie normal, et qu'on leur colle à vie sur le dos cette erreur, qu'on leur rappelle constamment qu'ils ont fait ça et que donc ils n'ont pas le droit au respect et à quoi que ce soit, je pense pas que ça soit si facile à vivre que ça .
Alors oui, vous allez me dire qu'ils ne l'ont pas respecté elle et que de ce fait ils l'auront mérité, mais en payer le prix toute une vie, j'trouve ça un peu vache, à ce moment là ça n'est plus une vie.
ATTENTION je ne dis pas qu'il faut les plaindre et que la victime n'est pas importante, je dis juste qu'il faut arrêter de limiter les gens à leurs conneries et que je pense juste que, peut importe la faute, il y a toujours un moyen de donner une seconde chance aux gens.
Me tapez pas !
- Dans la société déjà d'une manière générale, puisqu'il n'y a aucun problème social qui soit aussi énorme statistiquement parlant que le viol et les violences faites aux femmes et qui soit si peu considéré.
- Chez ces jeunes gens.
Je pense que l'erreur, ce serait justement de considérer ça comme "un dérapage".
Je veux dire, si un homme en tue un autre, puis joue avec son corps et s'en moque ensuite, fais des photos et les poste sur internet, on va penser que c'est le dernier des psychopathes, qu'il faut l'enfermer et qu'il est dangereux pour la société.
Ben là la fille est pas morte, mais elle a pas du passer loin déjà, et ils ont joué et jouit dans son corps inanimé pendant des heures.
Et dans le cas d'un meurtre encore on pourrait dire que le meurtrier a été poussé à bout, mais là c'est quoi l'excuse? L'alcool?
je veux bien croire à toute sortes de dérapages avec l'alcool, mais l'histoire des photos, le fait que ça aie commencé dans la voitures, qu'ils l'aient trimballé de soirée en soirée, les commentaires sur leur facebook, etc, ça fait presque prémédité... Et l'alcool peut nous faire faire des trucs cons mais pas nous transformer en terroristes du jour au lendemain...
Pour moi c'est loin d'être un dérapage c'est tout un mode de pensée qui fait qu'ils se sont sentis totalement dans leur droit et qui les rend dangereux pour la société (qui les soutient...).
Donc oui ça ne résume pas toute leur vie, mais ça en dit long sur leur vision d'eux même de la femme et du sexe en général.
Donc les punir à vie, certes c'est peut être extrême, mais leur geste est quand même assez extrême également, et je crois qu'il ne faut pas minimiser leur acte avec un "personne n'est parfait" (moi non plus je suis pas parfaite, mais j'ai pas drogué et abusé d'un enfant, et je l'ai pas fait tourner dans un réseau pédophile, puis pris des photos de lui en montrant comme je suis contente de moi et à quel point le gosse est aussi mort qu'un cadavre).
Il y a autre chose qui est très choquant dans tes propos, c'est que S'ILS RECOMMENÇAIENT, on pourrait considérer que ce sont des violeurs?
Donc tu penses vraiment que ce qu'ils ont fait est mal, mais que ça ne constitue pas un crime? que la victime ne s'est pas faite violer?
Pour toi c'est comme une parenthèse dans leur vie, mais moi je crois qu'ils SONT comme ça, ils en sont arrivés là parce qu'ils n'ont rencontré aucune barrière, c'est peut être le moment de les arrêter?