Je rajouterai le touriste Français qui remarque que toi aussi tu es Français et qui du coup te prend immédiatement pour ton BFF et s’octroie le droit de, au choix, installer sa serviette à côté de la tienne, s'assoir à ta table, passer la soirée à te coller et à te raconter sa vie, son voyage, ses vacances....
Merci mais j'ai rien demandé:dunno:, je suis asociale :red: et être Français est notre SEUL ET UNIQUE point commun! :facepalm:

Je confesse que dans les pays non francophones je ne critique pas à haute voix mais il m'est arriver de parler à haute et intelligible voix et sans complexe de mes soucis de type digestifs ( voyage à l'étranger et intestins fragiles oblige....:caca:) car je cite : "de toute façon personne ne comprend"
 
Pour les jet ski j'ai eu le coup dans notre bonne vieille France: sur une plage de NAGEURS mais avec un chenal jet ski/bateau, les gens conduisaient allègrement partout sauf dans le chenal, et, quand on les invectivait "ah mais la plage est réservés aux jets ski, interdite aux nageurs"
 
@Aktus je dirais que comme pour beaucoup de choses, ça dépend du contexte ... qu'entends-tu par monstrueux ?

Sinon je retrouve bien le comportement de certain.e.s touristes français.es ! Et ces gifles virtuelles que je leur mets, dans ma tête... hahahaha

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et effectivement, y'a d'autres spécimens d'autres nationalités - j'ai assisté à quelques scènes d'Américain.e.s et d'Australien.ne.s disons....intéressantes.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Quand je me promène dans Paris, j'ai du mal avec les touristes qui vous abordent et vous demandent un renseignement en anglais, sans même commencer par dire "bonjour, do you speak English, please"? Je parle bien anglais, c'est pas ça le problème. Je trouve ça poli de demander.

Seulement, quand je voyage, je me rends compte qu'il y a des français qui ont le même défaut. Pour moi, quelqu'un qui se balade, mettons, en Espagne, et qui aborde les gens dans la rue en disant: "Bonjour, elle est où la gare, s'il vous plait?" sans même essayer de prononcer un mot d'espagnol ou de demander poliment si quelqu'un parle anglais (partout où on va, il y a des gens qui parlent anglais, c'est pratique), c'est pas correct.
 
@Akarui je veux dire critiquable à la fois sur un plan écologique et social. Des milliers de gens qui se déplacent, utilisent des transports polluants, des hébergements polluants, qui défigurent le paysage et vont s’adonner à des loisirs tout aussi polluants. Honnêtement je m’interroge. Déjà le tourisme de masse c’est catastrophique mais même le backpacker avec son sac à dos il y a de quoi s’interroger. Et ensuite socialement je trouve ça horrible tous ces gens qui partent en vacances dans des pays pauvres pour profiter de leur pouvoir d’achat. Franchement l’argument comme quoi le tourisme fait vivre la population locale je n’y crois pas. En tous cas ça me gêne. Je voyage aussi, mais je m’interroge vraiment...
 
Et là je me teplonge quelques années en arrière, voyage mémorable en Turquie où les Français rencontrés sur place ont brillé par leur vacuité :yawn:

J'étais partie avec ma mère, et à l'hôtel il y avait une majorité d'Allemands et de Belges. On n'y a rencontré que deux familles française: la première râlait non stop sur tout: les excursions (inintéressantes à leur goût), le personnel (inadmissible, ils ne parlent pas français!), et ouhlala il fait trop chaud (ben... partez dans un pays plus tempéré niveau climat peut-être?), etc etc.
La seconde à passé le plus clair de son séjour sur ordi, à chatter avec leur famille en France: dans ce cas, quel est le but de partir en vacances? Seul sujet de conversation: où capter le wifi dans les environs.
 

JAK-STAT

Margoulin
Déjà le tourisme de masse c’est catastrophique mais même le backpacker avec son sac à dos il y a de quoi s’interroger.
Bah oui des humains qui aimeraient explorer le monde, quels monstres franchement :lol: Ok je suis d'accord sur le fait que certains aspects du tourisme soient pas très cools, notamment la pollution (sauf que les locaux polluent parfois tout autant hein), mais franchement le mec qui part en camping "de base" (et pas le camping avec discothèque et piscine) ou chez l'habitant et qui passe sa journée à faire de la rando, il dérange pas beaucoup.

Et les gens partent dans les pays pauvres parce que là bas tu peux avoir des prestations correctes à un prix bas, pas comme dans les pays moins pauvres. Est ce que c'est à blâmer ? je ne pense pas.
Quand tu trimes toute l'année t'as peut être pas envie de dépenser 3 mois de salaire dans un voyage pour pouvoir en profiter raisonnablement, aka ne pas devoir manger que de la junk food et ne pas pouvoir visiter de lieux payants car tout ton argent passe dans le transport et le logement.
Le problème du côté des touristes c'est peut être justement qu'ils peuvent pas se payer des vacances dans des pays "riches", y compris le leur, car ils ne gagnent pas assez d'argent pour. Donc ils vont dans des pays pauvres. C'est compréhensible, et c'est compréhensible aussi de vouloir partir à l'étranger pour changer d'air et découvrir.
 
Ok je suis d'accord sur le fait que certains aspects du tourisme soient pas très cools, notamment la pollution (sauf que les locaux polluent parfois tout autant hein), mais franchement le mec qui part en camping "de base" (et pas le camping avec discothèque et piscine) ou chez l'habitant et qui passe sa journée à faire de la rando, il dérange pas beaucoup.
« Certains aspects du tourisme » mais le tourisme de masse est dramatique écologiquement et socialement parlant. Quid des paquebots de croisière qui sont des immeubles sur l’eau et qui déversent leurs touristes dans des petits ports détruits par cette pratique. Quid de villes comme Venise ou Dubrovnik qui s’effondrent à cause de la masse de touristes déversés chaque jour? Le mec qui part en camping de base justement il n’est pas tout seul, ils sont des millions c’est ça le problème. Franchement allez dans un camping de base en été il y a de quoi s’interroger. Sans parler des Airbnb qui empêchent la population locale de se loger décemment. Je fais partie des voyageurs qui essaient d’avoir un impact écologique le plus minime possible mais déjà ça il me semble en y réfléchissant que c’est trop.
 
Dernière édition :
Déjà le tourisme de masse c’est catastrophique mais même le backpacker avec son sac à dos il y a de quoi s’interroger.
Je pense que tout dépend de l'intention avec laquelle on vient, et de comment on voyage.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Donc je pense que dire qu'à partir du moment où on est touriste on fait du tord au pays/aux locaux, c'est pas forcément vrai. En tout cas c'est plus compliqué que ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes