- Les Chinois qui sont seuls au monde. Alors eux, ils font comme si personne n'était là et qu'ils étaient en terrain conquis. En gros, ils foncent et bourrent dans le tas de touristes faisant gentiment la file pour visiter un temple, font des selfies à des endroits improbables (bloquant tout le monde) ou hautement sacrés (je suis d'accord que tu n'es pas obligé d'être croyant, mais respecte la conviction des autres au moins) et te regardent d'un air méprisant si tu as eu le malheur de passer avant eux (genre t'étais là avant dans la file des toilettes, mais n'as-tu pas honte!) Une autre de nos guides nous a expliqué que toutes les mariées qu'on a croisé en robe et tout le tralala, en train de faire des photos romantiques, sont Chinoises 9 fois sur 10 et n'ont jamais demandé l'autorisation à qui de droit avant de faire ça. Du coup, bah c'est très mal vu par les Japonais et apparemment, il y en a de plus en plus...
(si tu veux que je te décite n'hésites pas à me le dire

)
MERCI!
Je lisais en attendant de savoir qui allait parler de ça

Pareil je l'ai vécu au Japon et c'était INSUPPORTABLE (et je passe le côté "crache partout par terre tout le temps à grand renforts de raclements de gorge" que je trouve crade et immonde niveau sonore)
Quand ils te collent pas directement leur appareil photo dans les mains sans même te demander ton avis pour que tu les prennes devant un temple.
Pareil les files d'attente pour les trains ils doivent croire que c'est des haies d'honneur à leur gloire pasque j'en ai vu plein nous passer devant en mode yolo c'est mainstream les files d'attente

Pour en avoir parlé avec les locaux l'avis est assez unanime et ils sont très mal vus là bas
Et sinon concernant le steak frite bah en fait je vois pas vraiment le problème

Si la personne ne veut pas gouter les plats locaux et que rien n'est à son goût c'est quoi le soucis en fait? (Surtout que bon rien ne vous assure que tous les autres jours la personne n'a pas déjà mangé du curry et en a marre et veut juste un steak frite pasque ça lui manque?) Je vois pas en quoi ça dérange les autres si ce plat est proposé à la carte de base (si les gens ralent pour en avoir explicitement là ouais c'est relou je suis ok), c'est un peu juste du ralage pour du ralage gratuit ça nan?

Perso de manière générale j'en ai rien à carrer de l'assiettes des autres je m'occupe surtout de la mienne
(pour les touristes Français de manière générale je suis surtout d'avis qu'ils ralent beaucoup -je plaide coupable je suis pareil mais même en France et chez moi en fait

- et sont surtout très bruyants

)