Quatre bonnes raisons d'aimer Twilight

28 Juillet 2008
70
17
4 699
Rumilly
dussouchaut.e-monsite.com
"[...] ceux qui détestent pour de justes raisons,ceux qui adoooorent parce qu'ils connaissent pas grand-chose d'autre (oui, sinon, ils aimeraient pas hein), ceux qui aiment en sachant que c'est de la bouse mais qui assument.
Je ne respecte que la première et la dernière catégorie, parce que la deuxième n'a pas cherché à élargir ses horizons suffisamment pour découvrir toute la richesse de la littérature/télévision/cinéma. Je ne m'explique l'amour absolu de ces daubes que par un manque plus ou moins marqué de culture.
Alors après, ça peut s'expliquer éventuellement aussi par une personnalité romantique et fleur bleue à l'extrême et qui veut croire à tout prix au "grand amour", au "destin", etc etc. Soit une mentalité d'une gamine de l'âge de l'héroïne? Difficilement vivable au quotidien selon moi, les personnes concernées doivent se prendre beaucoup de gadins sentimentaux dans la gueule, sauf si elles se voilent la face. C'est comme croire que les films de Disney sont la réalité pure."

Lol Je pense être dans la seconde catégorie :cretin: Je ne lis et n'ai lu que Twilight et désire plus que tout au monde me séparer de mon homme (qui au passage partage ma vie depuis bientôt 5ans, depuis que j'ai 15ans en gros), pour me marier et avoir des enfants avec le beau vampire Edward XD
La culture c'est quoi au fait ?

Je pensais être totalement cliché mais alors certains anti twilight le sont encore plus !
 
18 Août 2008
110
25
2 189
argol
j'ai lu les bouquins est j'ai aimé, j'aime aussi les films, quand je les regarde je ne pense pas aux bouquins.
twilight sont des trés bons films malgrés des passages qui peuvent être nié, les films sont bien travaillé.
Il y a des histoires d'amour encore plus débile dans d'autre film est pourtant ont s'acharne pas dessus.
j'ai vue le 4, est j'ai bien aimé.
lorsque bella est enceinte ont aurait pu l'ajouter au cast de Requiem for a dream vue la tête qu'elle avait.
moi j'aime twilight, je préfère twilight a H.Potter.
 
3 Novembre 2011
30
9
659
uneville
Mdr cet article! J'ai compris que c'était du troll en lisant cette phrase :

À 17 ans ? comme Bella, on est plus mûrs, plus sûrs de ses sentiments.

:XD:

Mais je tiens à dire, sérieusement, que j'adooore Twilight et que j'assume pleinement! Na!

(é ce ki M pa c kil son jalou 2 la boT 2 Rob en + jakob il é ossi tro bo)
yawn.gif
yawn.gif
yawn.gif
 
30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
C'est quand même un peu fort de dire que Twilight repose les bases d'une vie de famille saine et tout et tout, sachant que l'auteure est à moitié mormone. Alors je veux bien qu'être mormon c'est pas un scandale non plus, mais on peut pas régresser et revenir à cet âge là, où c'était famille unie, idéale, mariage, un garçon une fille, maman s'éclate toute seule à la maison etc. Les nouvelles valeurs familiales ont du bon aussi, quoiqu'on en dise. La relation amoour = mariage = famille, ca devrait pas etre automatique.
Tu dis qu'il faut accepter le progrès en matière de SF et les nouveaux classiques, ce en quoi je suis d'accord, mais moi je suis aussi pour accepter les progrès en matière familiale. Les histoires de prostituées ne se résument pas au sexe, les histoires de coke ne se résument pas à la drogue, et quoi qu'on en dise, le XXIe siècle, c'est ca. Alors j'aimerais revendiquer ici mon droit au sexe avec les tortues de mer.

(Cela dit, c'est un super article, parce que j'en ai marre qu'on critique Twilight H24, merde quoi, on lit ce qu'on veut! STOP AU SNOBISME)
 
19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
Au risque de me faire ecorcher vive:

J'aime bien le pitch de lhistoire, et franchement, c'est une histoire bien trouvee. Par contre, je trouve que l'intrigue est pas super bien ficelee, l'humour est maladroit et le style d'ecriture de l'auteur est un peu basique (genre Dan Brown) => je prefere les films aux livres, mais je n'aime pas beaucoup les livres.

Apres, je fais pas les romanes, donc je n'ai pas un avis de "professionnel". Je suis juste une fille qui lit beaucoup, et je fais mon jugement sur base de ce que je connais. Pour vous dire, je suis pas forcement une fanatique de grande litterature: les livres que j'apprecie c'est aussi harry potter (qui est un peu mon doudou, je le relis a chaque fois que jai examen), les ken follett etc. La pour l'instant je lis games of thrones et c'est chouette!!

Enfin voila, comme ca j'aurai donne un avis de plus :)
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Gros-Câlin;2706949 a dit :
(Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui contribuent sans lire aucun commentaire, même pas en diagonal ceux de la première page... Ça m'arrive très rarement, car en fait je comprends pas le but de venir participer sur un forum si c'est pour parler tout seul, sans rebondir avec les autres posts.
Là on a 6 pages (oui 6, c'est pas mal) avec des commentaires qui défendent Twilight mais vraiment au 1er degré, en reprenant point par point l'article. Lire les commentaires aurait évité tout cela...
Ca m'est égal mais ça m'a frappé aux yeux, et comme moi j'utilise le forum pour connaitre des avis différents du mien ça m'importe peu de réagir pour réagir, bref c'est surprenant.
Et mon post n'apporte rien non plus au "débat" ihih)

Désolée c'est la première fois que je lis pas trop les commentaires avant mais là j'étais un peu pressée et j'avais besoin de dire ce que j'avais à dire. Après j'ai pas défendu Twilight comme les 6 première pages donc...^^ (et puis je me suis excusée on m'en veut que même??? é.è)
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Analinea : lol je t'avoue que je ne sais pas, je n'ai pas écrit ça envers toi en fait, mais à cause de beaucoup de posts qui réagissaient pour dire la même chose (défendre twilight) alors que pour moi le débat avait évolué et avait expliqué le but 1er de l'article, et qu'il n'était pas à prendre au 1er degré.
Du coup j'ai trouvé ça étrange de réagir "à l'aveuglette" parce que je n'utilise pas le forum "comme ça", juste pour donner mon avis sans celui des autres, je préfère que ce soit interactif mais après c'est ma vision du forum, et parce que j'y participe beaucoup ça doit jouer, j'ai pas l'habitude de voir des topics avec les mêmes réactions répétées X fois sans réagir aux posts contraires ou explicatifs, mais ce n'était pas envers toi du tout, et tu fais ce que tu veux y'a pas de souci ;)
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Je débarque mille ans en retard (tombée par hasard sur l'article)
Mais je ne saurais me taire:
 "4 – Twilight donne un second souffle à la littérature fantastique

La SF, de base, c’est un peu un genre confidentiel réservé aux gros geekos qui aiment se tripoter devant monsieur Spock.

Depuis des années, le genre tournait en rond entre les histoires de robots (robots méchants, tuer humains dans futur, tout ça), les extra-terrestres (histoires de sonde dans la nouille), ou encore les combattants de dragon inter-galactique (tu la sens ma grosse épée dans ton écaille ?).

Avec Twilight, la littérature fantastique prend un nouveau tournant : désormais, elle peut rassembler à la fois des événements irréels (loups-garous vs vampires) et une intrigue romantique. Par ce biais, la littérature fantastique sort de sa cave d’amateur de BD pour attirer tout le monde, y compris les filles. Et une littérature qui peut rapprocher les gens, moi j’aime."

Fantastique/SF c'est paaaaaas la meme chose, la notion de SF n'a même pas lieu d'être ici tellement c'est hors-sujet..

===>okay okay je pars maintenant..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes