Quatre bonnes raisons d'aimer Twilight

27 Décembre 2007
314
117
4 734
Quiberon
The Artist, Polisse, Intouchables de très bons films sont sorti au fil des semaines et là plouf Twilight ... disons que là on joue pas dans la même catégorie mais bon un peu de cucu-la-praline ça peut pas faire de mal de temps en temps.
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Patsy Voldedust;2706581 a dit :
Oui je sais honte à moi. Shakespeare en français c'est un peu comme des pâtes au gruyère sans gruyère, mais j'avais qu'un exemplaire en français sous la main... Tu me pardonnes ?

(Je sais j'ai pas d'excuse, j'aurais pu trouver sur internet, mais bon...)

Pour les contes de fées... J'en ai pas parlé parce que je voyais pas vraiment le rapport. On peut pas comparer Twilight à un conte de fée, déjà. C'est comme comparer un pépito avec un muffin. C'est sucré, ça se mange mais la ressemblance s'arrête là.
Bella est une héroïne ennuyeuse à mourir, qui peut basiquement ressembler à n'importe qui. Twilight n'apporte aucun enseignement. Et la seule symbolique de l'histoire est tellement basique, énorme et mal dissimulée que bien entendu elle n'a aucune utilité d'un point de vu psychanalytique.

En fait, si, je pense qu'on peut comparer Twilight à un conte de fée, même si c'est littérairement pauvre. Parce que si on s'en tient à la définition todorovienne du fantastique, (qui consiste en gros en : le fantastique c'est le doute), du moment que l'on opte pour une explication rationnelle on est dans la science-fiction et dès lors qu'on opte pour une explication surnaturelle, on est dans le merveilleux. Ce qui implique donc que Twilight et les contes de fées appartiennent tous deux au registre du merveilleux ; et ce même s'ils en utilisent les critères différemment.
Voilà. (Sur ce il faut vraiment que je me décide à bosser, moi...)
 
27 Décembre 2010
933
699
854
Saint-Quentin
Carmelita;2706648 a dit :
En fait, si, je pense qu'on peut comparer Twilight à un conte de fée, même si c'est littérairement pauvre. Parce que si on s'en tient à la définition todorovienne du fantastique, (qui consiste en gros en : le fantastique c'est le doute), du moment que l'on opte pour une explication rationnelle on est dans la science-fiction et dès lors qu'on opte pour une explication surnaturelle, on est dans le merveilleux. Ce qui implique donc que Twilight et les contes de fées appartiennent tous deux au registre du merveilleux ; et ce même s'ils en utilisent les critères différemment.
Voilà. (Sur ce il faut vraiment que je me décide à bosser, moi...)

Oui je suis d'accord. Mais c'est ce que j'entendais par "c'est sucré et ça se mange". Certes c'est du merveilleux. Mais la ressemblance s'arrête là. :small:
 
13 Novembre 2011
81
136
1 114
Londres
Il est marrant ce poste. ^^

D'un point de vue tout à fait personnel, je n'aime pas Twilight (j'ai lu les livres et vu 1 film).
Les livres m'ont vite ennuyés et les films aussi. Quoi que j'eu apprécié l'esthétique du premier.

En revanche, je rejoins les personnes qui peuvent en avoir assez de se faire traiter comme des personnes gang-gnan aux neurones inférieurs quand elles sont fan de Twilight. Je pense qu'on a le droit d'aimer la guimauve sans pour autant en être une dans la vie. ^^
Encore ce matin, une copine m'a dit qu'elle allait voir Twilight ce soir, une autre lui a dit: "Quoi t'aime cette daube? Gros niveau!!!!"

Heureusement pour les fans de cette série, les AUTRES (ceux qui n'aiment pas Twilight) ne réagissent pas tous comme ça. :)
 
6 Mai 2010
461
358
1 654
Depuis des années, le genre tournait en rond entre les histoires de robots (robots méchants, tuer humains dans futur, tout ça), les extra-terrestres (histoires de sonde dans la nouille), ou encore les combattants de dragon inter-galactique (tu la sens ma grosse épée dans ton écaille ?).

BWAHAHAHAHA :lol: Rien que pour ce passage, je big up !
Et dire que quand j'avais 13 ans cette série c'était ma drogue ?
 
18 Juillet 2011
347
219
804
Sete
Vraiment ?

comparer Romeo et Juliette à ça ? .... j'ai rien contre les gens qui aime twilight, je suis une grande amatrice de films sentimentaux, et je suis bon public, mais là, là ça tient pas la route non mais juste avec les dialogues y'a moyen de se taper une barre " me ferait l?incommensurable honneur de devenir ma femme ?" ou "je sais que tu as roulé une pelle à Jacob mais je sais aussi que tu m'aimes plus que lui =>affaire classé je ne t'en veux même pas je t'en reparles plus" WHAT THE FUCK ? j'aimerai bien que mon copain le prenne comme ça si je roulais une pelle à son rival. en plus les acteurs sont MAUVAIS Kristen est née avec UNE MONO EXPRESSION ... sans parler de Taylor qui n'existe que parce qu?il est bien foutu et doit impérativement arracher son tshirt et courir sous la pluie à chaque film...
Non twilight ça passera jamais chez moi et une girl next door monoexpressive encore moins je préfère la princesse classique :)
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
J'ai pas franchement eu le temps de lire les 112 commentaires (désolée é.è) mais je trouve cet article un peu trop généraliste. Dans les livres récents il n'y a pas que des histoires "immorales", les bouquins de vampires et loup garous avec une histoire d'amour au milieu ça existait avant twilight et ceux de sf ou fantasy ne sont pas toujours des histoires de robots méchants ou d'aliens en soucoupes volantes pour pur geeks. En plus dans le genre jeunesse qui réhabilite les histoires fantastiques, en sortant des vampires (qui sont tellement à la mode) on trouve aussi ceux de Pierre Bottero par exemple (paix à son âme T.T) en autres!! Enfin bon tout ça pour dire que j'ai pas trop apprécié cet article même si j'ai beaucoup aimé lire ce livre quand il est sorti (j'avais 13 ans) et j'ai lu mieux depuis. Mais c'est vrai qu'il était révolutionnaire (faut voir le nombre de truc du même genre qui sont sortis pour profiter du succès) et vraiment bien. Mais bon ya mieux et j'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre (d'autant que Roméo et Juliette faut pas déconner quoi merde un peu de respect!).
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
(Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui contribuent sans lire aucun commentaire, même pas en diagonal ceux de la première page... Ça m'arrive très rarement, car en fait je comprends pas le but de venir participer sur un forum si c'est pour parler tout seul, sans rebondir avec les autres posts.
Là on a 6 pages (oui 6, c'est pas mal) avec des commentaires qui défendent Twilight mais vraiment au 1er degré, en reprenant point par point l'article. Lire les commentaires aurait évité tout cela...
Ca m'est égal mais ça m'a frappé aux yeux, et comme moi j'utilise le forum pour connaitre des avis différents du mien ça m'importe peu de réagir pour réagir, bref c'est surprenant.
Et mon post n'apporte rien non plus au "débat" ihih)
 
Gros-Câlin;2706949 a dit :
(Moi ce qui me fait marrer c'est les gens qui contribuent sans lire aucun commentaire, même pas en diagonal ceux de la première page... Ça m'arrive très rarement, car en fait je comprends pas le but de venir participer sur un forum si c'est pour parler tout seul, sans rebondir avec les autres posts.
Là on a 6 pages (oui 6, c'est pas mal) avec des commentaires qui défendent Twilight mais vraiment au 1er degré, en reprenant point par point l'article. Lire les commentaires auraient évité tout cela...
Ca m'est égal mais ça m'a frappé aux yeux, et comme moi j'utilise le forum pour connaitre des avis différents du mien ça m'importe peu de réagir pour réagir, bref c'est surprenant.
Et mon post n'apporte rien non plus au "débat" ihih)

+1 :up:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Je vais donner quand même un point positif sur Twilight film : le 1er est quand même bien réalisé et je parle bien de la réalisation, la façon de tourner, les mouvements caméra ... pas de l'adaptation livre/film
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes