Quatre bonnes raisons d'aimer Twilight

19 Mai 2008
260
44
2 189
Toulouse
Stiletto;2706997 a dit :
Mais la personne qui m'aura fait le plus rire sur Twilight c'est bien l?odieux connard

ah mais l'odieux connard c'est un dieu 8)

c'est facile de critiquer twilight, faut passer à autre chose maintenant, et puis tout le monde est d'accord pour dire que c'est une daube mais tout le monde va le voir (même si c'est pour critiquer ou se rouler par terre tellement c'est ridicule)
 
5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Lazulie;2707207 a dit :
ah mais l'odieux connard c'est un dieu 8)

c'est facile de critiquer twilight, faut passer à autre chose maintenant, et puis tout le monde est d'accord pour dire que c'est une daube mais tout le monde va le voir (même si c'est pour critiquer ou se rouler par terre tellement c'est ridicule)

+1

Tiens ça me fait penser à mes copines, "ouais lundi soir on a regardé twilight pour se moquer!", c'est bon si t'aime bien pas besoin de le cacher :cretin:, perso si j'aime vraiment pas un film (même s'il est ridiculement drôle) je décrocherais très vite


tadelinge;2707141 a dit :
Si Robert Pattinson était remplacé par Alexander Skarsgard et Taylor Lautner par Joe Manganiello, ce serait quand même vachement plus intéressant Twilight. :domokun:

Tout à fait d'accord :cretin:, par contre entre Bella et Sookie je ne sais pas laquelle je préfère, elles sont toutes les deux chiantes :facepalm:
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
Shield;2707284 a dit :
ça serait true blood 4ème saison quoi :yawn:

Oui, c'est bien là que je voulais en venir 8) (Ce serait plutôt saison 5, la 4 est déjà terminée, héhé)



willy.wonka;2707479 a dit :
+1
Tout à fait d'accord :cretin:, par contre entre Bella et Sookie je ne sais pas laquelle je préfère, elles sont toutes les deux chiantes :facepalm:

Haha, oui c'est vrai. Mais je préfère quand même Sookie, elle est drôle parfois.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Cyanea;2705985 a dit :
Mais exactement, je me suis dit "mais... elle n'est pas sérieuse?!"
J'ai eu beaucoup de mal à saisir l'ironie, et pourtant c'est quelque chose que je pratique beaucoup (trop)...
Ceci dit, je ne vais pas cracher dans la soupe, j'ai passé un bon moment en lisant Twilight. C'est pas de la grande littérature (non en vrai, j'ai trouvé ça parfois extrêmement mal écrit), mais il n'empêche que j'ai passé un bon moment. Pas honte de le dire!
Bon après les films je suis désolée, mais ils sont imbuvables. Et je pense que les hordes d'ados en chaleur n'aident pas vraiment à apprécier la chose...

Assez d'accord avec toi à propos de la différence livre/film.
J'ai regardé le 1 tantot ( honte à moi mais j'avais rien à faire :d ) et franchement c'est impossible de supporter les mimiques de Bella, on dirait qu'elle s'étouffe ! heuuuu hum oui *raclement de gorge*.
Je comprends pas l'actrice, dans certains films elle joue super bien et puis la c'est de la bouse
Maintenant moi aussi j'ai passé un bon moment avec le livre, c'était pas génial genre je m'en souviendrai toute ma vie mais c'était quand même cool :)
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
Shield;2706814 a dit :
Hello Chaj :hello: (d'abord je te salue parce qu'apparemment tu es une amatrice de fantasy et de SF, donc on a des racines en commun)

Ensuite, pour revenir sur la fantasy et la SF - je ne voulais pas le faire parce que ça n'a aucun sens vu que l'auteur fait délibérément la confusion, ce qui signifie sans doute qu'elle sait très bien que Twilight est de la fantasy, et qu'elle sait aussi ce qu'est la SF - quoique je sois d'accord pour dire que Twilight est plutôt de la fantasy (mâtinée d'une bonne dose de teen fic), tes définitions sont très inexactes.

La SF n'est pas nécessairement une vision futuriste de l'humanité. Des fleurs pour Algernon se passerait plutôt au temps de l'écriture du récit (il y a une cinquantaine d'années), Mother London également. Et avant eux, les récits de Wells aussi. Les uchronies peuvent se passer dans le passé, ce qu'on retrouve notamment dans le steampunk, où les ordinateurs ont été conçus... à l'époque victorienne. Quant à 1984, le meilleur des mondes, fahrenheit 451, ils sont souvent qualifiés de romans d'anticipation plutôt que de roman de science fiction parce que leur identité générique pose problème (ceci dit en ce qui me concerne, je finis par les mettre du coté de la SF mais c'est très très discutable).

Le roman de SF est à l'origine plutôt basé sur l'exploitation rationnelle d'une technologie ou d'une découverte scientifique (imaginaire ou extrapolée). C'est comme ça qu'on peut déjà ranger Frankenstein du coté de la SF, puisque Mary Shelley a cherché à mettre en place de la cohérence et du réalisme dans son récit. Des critiques vont plus loin, Christian Grenier dit que pour parler de SF, il faut réunir trois critères:
- un décalage avec le réel (ce qu'on retrouve en fantasy donc)
- une certaine logique et rigueur dans l'enchaînement des faits (qui se détache du pur merveilleux)
- une crédibilité dans l'organisation de cette réalité alternative (et de sa société).
Et la définition de Christian Garnier nous permet de dire des romans d'anticipation (et/ou des dystopies) que ce sont des romans de SF.

La fantasy, n'est pas un terme générique qui englobe le fantastique (sauf si tu parles en anglais, mais apparemment ce n'est pas le cas). En français, je pense qu'on aurait même plutôt tendance à parler de fantastique de façon générique d'ailleurs. La fantasy se range du coté du merveilleux. Je dirais plutôt d'ailleurs que la fantasy est un sous-genre du merveilleux (sauf qu'elle a quand même des liens de parentés culturels avec la SF, donc c'est plus complexe), et que le conte de fée en est un autre. Elric, le seigneur des Anneaux, les romans de Pratchett et Gaiman sont de la fantasy : les auteurs sont libres d'imaginer une réalité fantaisiste en la pliant à des règles totalement imaginaires, imprévisibles, voire absurdes.

EDIT: et d'ailleurs, comme quoi le traitement est plus important que le thème, Je suis une légende est un roman de SF avec des vampires, vu qu'on essaie d'expliquer leur existence avec des arguments scientifiques et biologiques.



Ouais je parlais du conte de fée parce que (comme sur Shakespeare et la SF/fantasy), c'est quelque chose sur quoi je voulais rebondir en lisant l'article avant de comprendre qu'il ne se prenait pas au sérieux.
En fait dans l'article, on dit de Bella qu'elle n'a absolument rien à voir avec la héroïne traditionnelle de conte, alors qu'on pourrait le discuter (elle n'a pas de contact avec ses parents même s'ils l'aiment ils sont quand même quasi absents, elle est plutôt douce et gentille (sauf dans sa période rebelle mais ouf ça ne dure pas), en fait elle est à part, elle a un quasi don qui se sent avant même qu'elle soit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.
Twilight n'est pas siii éloigné du conte de fée. (EDIT: ah ben d'ailleurs j'avais survolé les posts de ce soir, et je vois que @Carmelita en a parlé avant moi :fleur:)

Ce que je souhaitais souligner par rapport à l'article c'est qu'il est donné une critique de la fantasy en général sur la seule base des "robots" et autres alors que Twilight ne fais absolument pas partie de la SF.
Ensuite, lorsque tu soulignes la confusion que j'ai faite entre fantastique/merveilleux/fantasy, il est vrai que je me base plus sur la définition anglais du tout. Mais en l'occurence Twilight est du pur fantastique, comme la grande majorité des histoires de vampires, en ce sens qu'il met du surnaturel dans la vie réelle. De ce fait, on ne peut parler de fantasy au sens propre du terme (Twilight ne la révolutionne donc pas). Après il en reprend des principes mais ce n'est pas pour autant qu'il en fait partie. (sinon, il faudrait reclasser une bonne partie de la littérature existante)

En fait, mon commentaire visait à souligner mon irritation. Nombreux sont les gens qui critiquent la fantasy et la SF, alors qu'ils n'ont pas souvent lu autre chose que Twilight ou Harry Potter...
L'essentiel dans un article est comme même de ne pas faire d'erreurs aussi grossières quand on ne connait apparemment pas le genre dont on parle.
 
19 Octobre 2008
1 407
788
4 994
marseille
SunnyMalker;2706146 a dit :
Comme je l'ai lu dans un commentaire, ce n'est pas de la grande littérature. Oui, mais si on va par là, Harry Potter n'est pas de la grande littérature non plus (attention, je ne critique pas du tout Harry Potter). Pourtant, c'est une histoire plutôt bien écrite et qui permet de passer un bon moment.

Je crois que la grande différence en Harry Potter et Twilight c'est que HP,au contraire de Twilight est de la littérature.

(J'ai été une très grande fan de HP pendant 6 ans et je garde pour ces livres,ce monde, un amour impérissable (toutafé),j'ai lu les bouquins Twilight,j'ai bien aimé tout en sachant que c'était,objectivement un peu plat mais c'est incomparable.Dans 10,20,30 ans on se souviendra d'Harry Potter!
En fait HP et Twilight,c'est un peu comme les Beatles et Tokio Hotel,chacun d'eux ont eu un énorme succès et des tonnes de groupies mais un seul est devenu mythique.C'est incomparable).
 
15 Juin 2011
508
720
3 864
Norma Jean.;2708831 a dit :
En fait HP et Twilight,c'est un peu comme les Beatles et Tokio Hotel,chacun d'eux ont eu un énorme succès et des tonnes de groupies mais un seul est devenu mythique.C'est incomparable).

Bon sang. J'ai loupé un battement de c?ur ou deux quand j'ai lu ça. Tu m'as fait frôler l'infarctus du myocarde.:eek:

Mais bravo, c'est bien rattrapé ! :cretin:
 
29 Septembre 2010
5 203
3 504
3 394
35
rose-framboise.blogspot.fr
Norma Jean.;2708831 a dit :
Je crois que la grande différence en Harry Potter et Twilight c'est que HP,au contraire de Twilight est de la littérature.

(J'ai été une très grande fan de HP pendant 6 ans et je garde pour ces livres,ce monde, un amour impérissable (toutafé),j'ai lu les bouquins Twilight,j'ai bien aimé tout en sachant que c'était,objectivement un peu plat mais c'est incomparable.Dans 10,20,30 ans on se souviendra d'Harry Potter!
En fait HP et Twilight,c'est un peu comme les Beatles et Tokio Hotel,chacun d'eux ont eu un énorme succès et des tonnes de groupies mais un seul est devenu mythique.C'est incomparable).

<3
 
28 Juillet 2008
70
17
4 699
Rumilly
dussouchaut.e-monsite.com
-_-' Sincèrement les gens qui n'aiment pas Twilight pourquoi aller voir les films au cinéma ? Perso sa me ferait chier de payer 8euros une place pour un film que l'on sait d'avance nul.

Ce que je ne comprends pas non plus c'est que la plupart des gens nous sortent, que "ce n'est pas de la littérature", mais qui a dit que s'en était ? Qui a dit que c'était du "grand art" ?

Je ne sais plus quelle madz a écrit avoir honte de dire qu'elle aime Twilight, et bien je suis dans le même cas. Quand on ose dire sa nous sommes cataloguées de pauvres écervelées, groupies de Robert Pattinson ou de Taylor Lautner -_-' C'est quand même con d'avoir honte d'aimer les histoires d'amour, le romantisme. Une fille en 2011 elle doit aimer les pornos et les films de baston ?
Oui il y a d'autres histoires peut être mieux écrites (et sa ce sont bien des opinions purement perso) mais moi quand je lis Twilight je m'évade, Stephenie Meyer arrive à me transporter dans un autre univers que le mien et peu d'auteurs y arrivent.

L'article parle du fait que Bella n'ai pas vraiment de charisme, qu'elle soit carrément banale. En gros une fille comme moi, je suis banale et oui j'aspire à une belle histoire d'amour simple et romantique comme elle. Ou est le mal ?

Fin bref j'ai l'impression que de nos jours parler d'amour est has been, qu'il vaut mieux parler plan Q et fellation.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes