Quatre bonnes raisons de choisir l'auberge de jeunesse

6 Juillet 2011
124
92
1 124
31
Rennes
fuckyeahredpoison.tumblr.com
En Avril, avec ma soeur on a passé 2 jours à Paris et pour dormir au lieu de payer une chambre d'hotel à minimum plus de 50€ la nuit, on a choisi une auberge de jeunesse.
Elle était vraiment bien placé, chambre calme, petit dej compris, des distributeurs. Bref, on a pas été déçue ! :)
 
9 Novembre 2012
185
176
414
Morlaix
Mais c'est chic chic chic les auberges de jeunesse.
J'y ai toujours bien dormi, les gens sont tout de même respectueux et ne sèment pas la pagaille dans les chambres. Et puis lorsqu'on se couche tard (ou bien tôt le matin, c'est selon...) on se fait tout petit.

"Parce que de belles rencontres tu feras": je plussoie cette phrase et cette raison d'aller en auberge!! Parfois on rencontre des gens géniaux, et malgré le niveau de langue assez foireux que je peux avoir, on arrive toujours à se comprendre. Et puis le rire, c'est multilinguistique!!!

"Pour t'immerger dans la culture du pays": oui certes, mais à condition de ne pas faire des activités/visites que avec des étrangers de l'auberge car ça ne favorise pas toujours les rencontres avec les gens du pays. parfois c'est sympa aussi de faire son truc de son côté et voir comment ça se passe.

Par contre à Rome je n'ai pas trouver de vraie auberge de jeunesse. Je les qualifierais plutôt d'hôtel pour jeunes. Je dis bien hôtel et non auberge... Car le petit dej n'est pas compris dans le prix, les activités sont payantes (ce que je n'ai jamais vu autre part qu'à rome!). Bref ce n'était pas aussi peeaaacceee que les autres auberges dans lesquels j'ai pu aller dans différentes villes et pays. (enfin les auberges de jeunesse en france ne m'ont jamais ravi soit dit en passant...). J'aime bien quand ça ressemble un peu à chez soit, conviviale, ou tu sens que tu peux marcher pieds nus et prendre ton ptit dej en pyjama sans que ça gène personne.
 
7 Septembre 2016
1
0
2
49
Bonjour à tous,
Mon message sera différent du votre. J'ai un projet d'ouverture d'une auberge de jeunesse (où dite pour tous, car apparement n'y vont pas que les jeunes ) dans la var. J'aimerai des conseils, des avis, et surtout de vos temoignages sur le fonctionnement et l'organisation des auberges. Tout est bon à prendre . Ha aussi vos avis sur le projet (bon où non) !!!
Merci pour votre aide
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes