Quatre contes qui me font plus peur que n'importe quel film d'horreur

12 Février 2018
427
350
314
29
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ces contes « pour enfants » TOTALEMENT FLIPPANTS, on en parle ?
contes-horreur.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
M

Membre supprimé 146616

Guest
Riquet à la Houppe m'a toujours mise vaguement mal à l'aise.

On a deux soeurs. L'aînée est belle, maladroite et stupide, la deuxième est laide et intelligente. Quand l'aînée rencontre l'amooour de sa vie, elle devient soudain futée. Elle se marie, ça finit bien pour elle... tant mieux mais je m'identifiais toujours à sa soeur, qui n'avait rien fait de mal, qui apparaissait soudain comme "une guenon fort désagréable" et qui passait complètement à la trappe. Donc, la beauté c'est indispensable pour les femmes et facultatif pour les hommes? Hors du mariage, point de salut?

Voici la suite non officielle.
 
6 Mars 2014
408
1 288
3 074
Et l'histoire du Père Fouettard aussi !!!
Ça c'est plutôt du côté de l'Alsace Moselle je crois !
Dans mon souvenirs il enlevait les méchants enfants pour les manger.
Mais heureusement St Nicolas était la pour leur sauver la vie !
C'était d autant plus flippant qu'ils venaient nous rendre visite à l'école pour la distribution de chocolat et à chaque fois le père Fouettard, probablement joué par un ouvrier du service technique haha, arrivait le visage tout noir; sa longue cape à capuchon noir et son énorme fouet. Brrrr quand t'es en maternelle tu flippes !
 
7 Août 2017
289
2 287
514
Pendant mes études, j'ai découvert que dans certaines versions orales du Petit Chaperon rouge, le loup ne mangeait pas complètement la grand-mère et faisait manger les restes au Petit Chaperon rouge en mode "Sers-toi, c'est de la bonne viande saignante avec des haricots blancs (les os et les dents)". Cannibalisme bonjour !
 
27 Juin 2016
996
7 186
2 564
32
@lafeemandarine la version de Riquet que je connais y'avait pas deux soeurs :hesite:
Juste une princesse super belle débile et Riquet super moche intelligent
Il tombe amoureux d'elle et du coup elle devient intelligente, elle tombe ensuite amoureuse de lui ce qui le rend beau.
On m'aurait menti ?

Moi dans le genre c'est Quasimodo qui me hérisse le poil "bouhouhou Esmeralda m'aime pas c'est pas juste pourquoi elle se base que sur le physique c'est si superficiel" ah oui et donc toi tu la kiffe pour son doctorat en microbiologie et son humour ravageur ou bien ?
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
Je dois dire que le Petit Poucet, OK, il sauve sa peau, tous les coups sont permis, mais c'est quand même un gros psychopathe de faire bouffer à l'ogre ses propres enfants. Et on a de l'empathie pour le Petit Poucet...

Le loup se fait aussi ouvrir la panse dans le conte du Loup et les 7 chevreaux, mais en plus, on lui met des pierres dedans et il coule et se noie dans le puits quand il va boire. Si c'est pas sadique.
 
16 Juin 2015
912
8 970
3 294
35
Ce qui est assez "drôle", concernant les comptes, c'est qu'on a tendance à oublier qu'à la base, ils n'étaient pas destinés aux enfants mais aux adultes, durant les veillées. C'était l'équivalent du feuilleton à la télé.

Donc oui, la plupart des comptes sont gores / glauques / malaisants. Disney en a réhabilité certains à grands renforts de coupes et d'embellissement.

Blanche-Neige :
Dans le compte originial, ce n'est pas la belle-mère mais bien la mère de Blanche-Neige qui tente de la tuer; comme dans peau d'âne, c'est une sordide histoire d'inceste (le père trouvant sa fille bien plus jolie que sa femme, cette dernière est jalouse).
Et à la fin, Blanche-Neige invite sa mère à son mariage avant de demander à son époux, comme cadeau de mariage, de faire chausser à la souveraine une paire de soulier en fer blanc chauffés au rouge, la forçant à "danser" jusqu'à ce que mort s'ensuive.

La belle au bois dormant:
Déjà, c'est bien 100 ans qu'elle dort la donzelle, et dans certaines versions elle se réveille dans un château rempli de cadavre (les sujets de ses parents et ceux-ci, pris au piège).
Dans certaines versions, ce n'est pas un doux baiser qui la réveille : le prince la viole, repart, elle mène à terme la grossesse de ses jumeaux et c'est lorsque ceux-ci viennent au monde qu'ils lui tètent le doigt et retirent la quenouille, la sortant de sa torpeur.
Dans une version que j'ai pu lire, la belle se retrouve seule après son mariage, ses deux enfants sur les bras, son prince de mari parti en croisades, avec sa belle-mère ogresse qui aimerait bien manger sa belle-fille et ses petit-enfants... Ce dernier rentrant in extremis avant que sa mère ne fasse jeter la famille dans une fosse pleine de serpents...

Cendrillon :
À la base, le père n'est pas mort, juste il s'en fout de sa fille.
Et les belle-soeurs se coupent des morceaux de pied. Ce sont les laquais qui se rendent compte de la supercherie en voyant la pantoufle pleine de sang...

Raiponce j'en parle même pas!!

Bref, les contes sont horribles pour la plupart. Ça tient plus du chair de poule que de la comptine...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes