Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quatre galères qu’endurent les stagiaires (parce qu'après tout la précarité, c'est pas suffisant)

On a fait du déménagement mais tout le monde s'y est mis donc rien de gênant. Zéro café, zéro photocopie (ou alors pour moi), zéro "standardphone", bref, que du bon. Et j'ai appris plein de trucs (je faisais beaucoup de relecture de textes et je suis assez calée en règles typographiques
).
Je suis en école d'infirmière aussi, et j'en ai également bavé en stage... Quand ton école a énormément de mal à trouver des terrains de stage pour tout le monde et que tu vas deux fois en maison de retraite, une fois en crèche, forcément lors des stages suivants, on te reproche de ne pas savoir faire de soins techniques... Et tu as aussi les infirmières qui n'ont pas envie d'encadrer les étudiants, donc quand tu poses des questions, tu te fais rembarrer alors que tu ne demandes qu'à apprendre. Ah, et j'oubliais la posture de stagiaire qui n'est absolument pas claire, puisqu'à un moment on te demande d'être professionnelle et autonome, et la seconde d'après, tu n'es que stagiaire, donc tu fais ce qu'on te dit. J'ai beau aimer mon futur métier, il faut vraiment faire quelque chose pour cette formation ^^

et dans ces cas là on s'y met tous, cadres, non cadres, stagiaires....
En Belgique on est Jamaaiiis payé ! Je me demande même si c'est pas interdit de payer un stagiaire