En partenariat avec Netflix (notre Manifeste)
« Pas déso » pourrait être le sous-titre de Sky Rojo, la nouvelle série électrique de Netflix (disponible depuis le 19 mars) qui met en scène des femmes résolues à échapper à leur mac, et à la violence des hommes : elles ne sont pas du genre à s’excuser d’exister. Alors en attendant de découvrir leurs aventures, on a décidé de vous motiver, vous aussi, à arrêter de balbutier « Désolée » quand vous n’avez rien à vous reprocher !
Les femmes s’excusent plus souvent que les hommes
« Si vous avez l’impression d’entendre les femmes s’excuser plus souvent que les hommes, eh bien vous avez raison. »
Cette phrase, on ne la doit pas à un manifeste féministe mais au site Christian Science Monitor, qui relaie une étude portant sur la propension des gens à reconnaître lorsqu’ils font du tort à autrui puis à s’excuser en conséquence. Et en effet, les femmes font plus souvent acte de contrition que les hommes…
Non pas que tous les mâles...
Lire la suite ...

Et c'est un cercle vertueux, tu te sens de plus en plus fier.e de toi, donc tu as plus confiance et la fois suivante, tu sais mettre les limites.
)), j'ai commencé à répondre aux gars qui me suivaient/harcelaient et quelques mois plus tard, j'avais déjà beaucoup moins peur. C'est la même chose avec le mot "désolée", depuis que j'en ai pris conscience je l'utilise beaucoup moins et ça fait du bien.
(non, ne faites pas ça x)).