Quatre trucs qu'il est mal vu de ne pas aimer

T

tyamm

Guest
Oula comme je me retrouve dans cet article sur deux points : les Beatles et l'alcool.

Ce groupe qui déchaine encore les foules me laissent d'une froideur sur le plan musical il ne me stimule pas, il n'évoque rien... Alors pourquoi on en fait encore un flan je ne sais pas. Autant vous dire que ça passe mal que je dis que je ne les aime pas surtout dans ma famille qui est amatrice de ces boys. J'ai rien contre les Beatles mais ce n'est pas pour moi.

L'alcool... pendant des années je ne voulais pas y toucher ni en boire suite à une première expérience affreuse. Et franchement les remarques des gens, j'hallucinais. J'ai toujours eu horreur qu'on essaye de me faire culpabiliser de pas boire car je ne serais pas dans le trip. Les gens peuvent être désobligeant et agressif face à quelqu'un qui ne boit pas... Je ne trouve pas ça normal. Chacun ses gouts, zut alors (Bon aujourd'hui je suis capable de boire de l'alcool mais ça ne change pas mon point de vu concernant les non buveurs, ils ont droit que l'on respecte leur décision).

28 Mars 2009
31
11
2 864
Trouduculand
Dans le genre opposé, j'ai constaté qu'apprécier les sketchs de Jean-Marie Bigard te faisais direct passer pour une grosse lourdasse malpropre et vulgaire. C'est pas parce qu'on rigole devant les bêtises d'une personne qu'on va forcément adopter le même comportement... :erf:

• Big up !
Réactions : Mullipa
4 Avril 2013
19
16
154
Pour ma part c'est un peu spécial :

Autant je suis un gros cliché qui aime faire des cupcakes, je m'extasie devant les bébés et les chatons, et OMONDIEU je regarde des émissions jugées inutiles par le reste de la populace (les émissions de Cristina Cordula, les Tellement vrai, Confessions Intimes & Cie... je suis sûrement un cas désespéré)

Autant
- les bonbons ne me donnent envie de vomir
- je DETESTE DISNEY. Même en étant enfant je trouvais ça tellement niais et trop absurde pour que je puisse gober ces histoires avec une pseudo morale. Je faisais pleurer mes copains à la récré en expliquant que Blanche-Neige était en fait un zombi car morte puis revenue revenue à la vie :frotte:(Véridique)
- je ne fume pas, je bois très rarement
- j'ai peut-être dû voir un quart des films dits "cultes" et je me porte très bien !
- Les "hommes les plus sexy de la terre" tels que Brad Pitt/George Clooney/Ryan Gosling etc... ben moi ils me laissent de marbre :dunno:
- je n'ai pas de goûts musicaux particuliers, rien ne me plait vraiment au point d'être fan. Simplement la musique ne m'intéresse pas.  Le monde entier semble avoir les écouteurs vissés sur les oreilles en permanence, moi je n'écoute jamais rien et ça ne me manque pas

(ça peut paraître extrème comme ça, mais promis je suis sympa :rire: )

16 Juin 2015
636
5 362
1 074
27
"Oui mais le rock des Beatles est au rock ce que la Vache qui rit est au fromage."

:halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp::halp:

Ca c'est les mots de quelqu'un qui ne connait pas ce groupe en profondeur. :headbang:

... Comment ça j'ai pas compris le but de l'article ? :ninja:

• Big up !
Réactions : Mullipa
27 Janvier 2016
659
6 300
1 074
39
ET ben moi jtrouve ça bien coule qu'on soit pas tous d'accord et qu'on n'aime pas les même choses *tirade bisounours*.. parce que du coup, ça force les conversations, les débats, les interêts. ça force aussi la création et la diversité et ça fait mettre parfois les pieds dans le plat et tant mieux. Faut juste pas avoir peur de le dire parce que Fuck d'abord, ya pas de loi universelle qui te dit ce que tu dois ou ne dois pas aimer, c'est encore un des rares trucs qu'on a la liberté de choisir. Reste à savoir écouter et débattre avec humour, second degrès et ouverture d'esprit. Reste aussi je pense à ne pas juger trop vite, sans vraiment savoir ou connaître, et voir même prendre le temps de s'interesser à des choses qu'on aime pas, pour pouvoir en parler, savoir pourquoi et se connaitre mieux.
Bref peace and love and diverstity les Madz ^^

( Ps : j'aime Tim Burton, les animaux et les Beatles, et j'aime pas Star Wars, le vin rouge et les maltesers qui ont goût de chocolat que ta mamie elle sors du placard tous les 10 ans na :P )

• Big up !
Réactions : Leo la Libellule
20 Mars 2016
808
3 757
3 064
J'ai jamais eu de débat sur Tim Burton (ni les Beatles d'ailleurs).
Par contre, des débats sur des gens qui n'aiment pas Star Wars ou le Seigneur des Anneaux vs ceux qui aiment, oui. Enfin débat... Dans mon entourage, ça n'a jamais été très enflammé, c'est plutôt du genre:
- ah bon t'aimes pas?
- non, parce que blablabla.
- OK.
Chacun ses goûts.

Et pour l'alcool, je prends des médocs, ça calme tout de suite ceux qui auraient des velléités d'insistance.

16 Septembre 2012
1 969
11 134
5 674
Les enfants dans les transports, tellement ! Je reve qu'un jour, on fasse des wagons expres pour entasser les gens avec enfants, et en laisser d'autres pour les sans. Non mais c'est pas parce que vous aimez vos gosses et que vous trouvez que c'est votre plus belle creation que vous devez les infliger au reste du monde ! Les autres que vous s'en foutent . Vos gosses, c'est comme vos pets, y a que vous qui pouvez les supporter. Le bruit, les odeurs, c'est VOTRE affaire.
Je vous jure, 6h avec 3 bebes et 3 enfants en bas age m'a donne envie d'avoir une pelle sous la main et de tous les :scream::stressed::slap:

14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
31
Paris
Pareil pour l'alcool, déjà j'aime pas ça, la moindre odeur de vin/bière/champagne/liqueur me débecte, mais avec le fameux "mais moi aussi je disais ça avant, on s'habitue", ben désolée, j'ai pas envie de m'habituer à un truc qui te fait oublier la moitié de tes soirées, qui file mal au cœur, qui fait grossir et qui présente des risques non-négligeables d'addiction. Pardon hein...

12 Avril 2016
159
748
464
ET ben moi jtrouve ça bien coule qu'on soit pas tous d'accord et qu'on n'aime pas les même choses *tirade bisounours*.. parce que du coup, ça force les conversations, les débats, les interêts. ça force aussi la création et la diversité et ça fait mettre parfois les pieds dans le plat et tant mieux. Faut juste pas avoir peur de le dire parce que Fuck d'abord, ya pas de loi universelle qui te dit ce que tu dois ou ne dois pas aimer, c'est encore un des rares trucs qu'on a la liberté de choisir. Reste à savoir écouter et débattre avec humour, second degrès et ouverture d'esprit. Reste aussi je pense à ne pas juger trop vite, sans vraiment savoir ou connaître, et voir même prendre le temps de s'interesser à des choses qu'on aime pas, pour pouvoir en parler, savoir pourquoi et se connaitre mieux.
Bref peace and love and diverstity les Madz ^^

Je plussoie tout à fait ce message d'amour!!!
J'essaie d'ailleurs dd ne pas "condamner" les gens qui nn'iment pas un truc que tout le monde est censé aimer, faut dire que mon entourage m'aide : j'ai une cousine qui n'aime pas le chocolat, une amie qui n'aime pas Harry Potter (alors que je suis de la "génération harry potter" et moi-même fan), une qui n'aime pas l'alcool, un qui n'aime pas manger japonais...

C'est vrai qu' il y a aussi les trucs qu' il est mal vu d'aimer, genre Justin Bieber en musique... J'ai quand même décidé depuis quelques temps d'assumer que j'aime Kyo, malgré les moqueries que ça peut m'attirer :cretin:

Sinon le "mais insiste, moi non plus je n'aimais pas avant!", on ne me le cite pas pour l'alcool (que j'apprécie) mais pour le café. Et pareil que pour toutes les madz qui n'aiment pas l'alcool, je me vois pas pourquoi je me forcerai à boire un truc que je n'aime pas!
Et les séries. Regarder des séries jusqu'à pas d'heure, découvrir une nouvelle série super... C'estpas que je trouve ça inintéressant, c'estjuste que je trouve que ça prend trop de temps, ça ne me donne pas envie! Je fais juste une exception pour Sherlock, mais bon, 4 saisons de 3 épisodes chacune, est-ce vraiment une série? Il va bientôt y avoir autant d'épisodes pour les films Star Wars :cyclope:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes