Quatre trucs qu'il est mal vu de ne pas aimer

10 Janvier 2012
631
311
1 274
Saint Étienne en Coglès
Et ben... J'aime ni les Beatles, ni Burton, ni les animaux, et effectivement je le tais... Perdu trop d'énergie et de débats inutiles étant ado à propos des Beatles...
Je n'aime pas non plus le sucre, ni le Nutella, ni la confiture (horreur)
Et j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle quand j'entends ce qui passe à la radio
 
3 Septembre 2008
172
70
4 724
Lille
Je me suis reconnue dans les 4 cas à des niveaux différents. Je rêve de bruler les Beatles (enfin ceux qui restent ahahaha!).

Sinon je n'aime ni les enfants ni le magasin "camaïeu".
Du coup je passe souvent pour un monstre et une bourgeoise.

Je n'aime pas non plus la noix de coco ni les piscines.
 
4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
Et ben moi je n'aime pas le café, et visiblement c'est choquant.
Quoi que je suis peut-être un peu hors-sujet, car en réalité, leur réaction n'est pas :
"- Quoi ?! Mais t'es vraiment trop conne !"
Mais plutôt :
"- Ah bon ?! C'est bizarre !"
Oui visiblement c'est bizarre de pas aimer le café. Ou plutôt, ça devrait être une évidence d'aimer ça et d'en boire à longueur de temps (même du bien dégueu de machine à café).
Le truc qui me soule c'est le "Tu viens boire un café avec nous ?" ou encore "On pourrait se voir pour papoter et aller boire un café ?" Non mais WTF ?! Est-ce que moi je demande à tout bout de champ "Hé tu veux pas venir boire un verre d'eau avec moi ?" ou encore "Hé on pourrait se voir un peu, pour papoter et boire un jus de tomate".
En vrai, ça me fait plaisir que des gens m'invitent à venir avec eux hein, je suis pas non plus une grosse asociale qui les repousse à cause de ces invitations caféinées, mais je trouve vraiment curieux que le café soit devenu un truc évident pour énormément de monde, une sorte de norme du truc qu'on doit aimer boire plusieurs fois par jour et quand on se retrouve entre potes. C'est curieux.

Ça marche aussi avec la clope, quoi que un peu moins peut-être. L'autre jour avec mon copain, on était dans un bar avec des amis d'une amie. On les rencontrait tout juste, et ils ne savaient pas qu'on ne fumait pas. Eux, fumaient tous. A un moment, ils ont voulu sortir pour fumer, et se sont dit "faut pas qu'on y aille tous d'un coup pour qu'il y ait quelqu'un qui garde les affaires dans le bar". Et donc on leur a dit "ah non vous inquiétez pas, vous pouvez y aller, nous on ne fumes pas, donc on peut rester garder vos affaires" Et là on a eu droit à une fusion de petits "Ah bon ?", "C'est vrai ?", "Ah ouais" et autres expressions d'étonnements absolus. Heu WTF les gars ? C'est quoi le délire ? Ça devient bizarre de rencontrer des gens qui ne fument pas ? Bon il y avait plus d'étonnement dans leur réaction que de dédain, mais tout de même, on s'est un peu sentis comme des cons, limite à devoir se justifier. J'ai trouvé ça dingue. C'est quoi le problème du coup ? On est naze ? On est con ? On est pas assez hispter-cool pour vous ?
Je ne crois pas que ce soit devenu naturel de fumer et d'aimer ça ! Je ne comprends pas qu'on puisse être étonné/choqué d'apprendre qu'une personne ne fume pas.


Conclusion : je ne fume pas, et je n'aime pas le café. Ça y est ! Je crois qu'on peut le dire : je suis officiellement INFRÉQUENTABLE.
Edit : Heureusement que je ne vous ai pas encore dit que je n'étais absolument pas branchée par le thé, parce que là c'est foutu, je n'ai plus d'amis.
 
  • Big up !
Réactions : MissSophie

Tef

28 Novembre 2008
89
16
1 569
strasbourg
En ce qui concerne, je ne bois pas du coup d'alcool. (nada, pas une goute, zéro)
Pourtant j'ai accumulé toutes les possibilités d'en boire facilement : Vivre en alsace, avec un copain barman (et donc la ribambelle de potes qui vont avec dans le milieu de la nuit), au dessus d'un bar et avec la famille qui fait son propre alcool.
Je peux vous dire que chez nous c'est presque une religion.

Mais voilà je n'aime pas ça. Je n'aime pas le gout, je n'aime pas l'effet que ça fait sur certaines personnes, et je ne vois pourquoi je devrai me forcer à boire juste parce que c'est socialement plus admis de boire que de pas boire.
Ce qui m'amuse c'est que quand tu annonces ça a quelqu'un sa réaction se rapproche souvent d'un "bah pourquoi ? t'as vécu une mauvaise expérience ? tu tiens pas?" On me demande de me justifier de mon choix, alors que la derniere fois que j'ai vérifié, ce n'est pas un crime au contraire. Généralement ma réponse à ces gens là est de chercher a comprendre pourquoi eux ils boivent de l'alcool. En partant de là tout leurs arguments sont tellement faciles à contrer. Mais c'est quand même une position qui dérange souvent, surtout dans mon milieu.
 
  • Big up !
Réactions : MademoiselleChat
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Lelaina;3174452 a dit :
C'est pas un peu contradictoire avec le fait que tu disais ne pas aimer le cinéma ? :cretin:

A non moi j'adore le cinémas.
J'ai juste dis qu'il est mal vu de ne pas aimer le cinémas. Au même titre que la musique. Je ne parlais pas pour moi.
 
21 Janvier 2012
28
25
389
Saintry sur Seine
On me dit souvent que je suis un Ovni.
Je n'aime pas les enfants (bon c'est pas original)
Je n'aime pas le Coca, le chocolat, le nutella (ça rime)
Je n'aime surtout pas DISNEY (le parc, sinon juste quelques uns)
Je n'aime PLUS Tim Burton
95% des Tarantino me font chier.
Je n'aime pas aller en boîte
Je n'aime pas les humains (je préfère les animaux)
Et je vais m'arrêter là parce qu'en fait, je suis pressée :)
 
16 Février 2009
2 246
28 643
5 694
A la liste j'ajouterais les enfants bien sûr :cretin: mais aussi Mimie Mathy, et Woody Allen. Et vraiment dans le dernier cas, personne ne comprend quand je dis que je ne le supporte pas dans ses rôles de vieux croutons névrosés qui se tape quand même des supers nanas...


PS : par contre, ne pas aimer les Beatles ça, c'est VRAIMENT grave! ;)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Je pense que parmi les trucs pas trop bien acceptés socialement il y a tout ce que certains refusent de manger alors que toi tu pourrais pas vivre sans: le chocolat, la viande de boeuf/la charcuterie, du poisson, le fromage... Quand t'invites des amis et que chacun aime pas un truc, ou plusieurs à la fois, t'as un peu envie de les buter tous à la fois (non non ce n'est pas du vécu!!).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon, ne pas aimer plus que ça Johnny Depp ou Le seigneur des anneaux je pense que ça fait partie des choses "bizarres pour les autres" chez moi.
 
5 Mai 2012
13
82
364
Moi je ne suis pas une grande fan des animaux... Tant que ça reste dans les classiques chat-chien-poisson rouge, ça passe encore, mais j'ai une AVERSION pour les chevaux et les dauphins... Autant dire que la plupart du temps, je passe pour une fille sans coeur ! :stare:
 
28 Juin 2011
267
228
3 734
VILLEMOUSTAUSSOU
www.archine.com
J'aime pas la bière, j'aime pas le vin, je ne vois pas l'intérêt de me souler la tronche (pas que je ne boive jamais d'alcool, mais genre un petit apéro et éventuellement un digo une fois en passant, au cours d'un bon repas et c'est tout. Je bois un alcool si j'aime son goût, comme tout autre aliment ou boisson)
Je n'aime pas le café
Je ne fume pas (pareil je vois pas l'interêt, que ça soit clope, joint ou autre)
Burton j'aime bien sans pour autant en faire un Dieu Vivant, idem pour Tarentino ou Lynch (puis bon je connais pas la filmographie sur le bout des doigts)
M. Jackson et les Beatles, idem j'écoute comme ça en passant, je déteste pas mais c'est tout!
Les gosses ben j'ai rien contre ceux des autres mais + ça va + je me demande si j'en veux vraiment... (je ne suis pas radicale non plus, je changerais ptêt d'avis mais bon, on verra)

Bref je me sens moins seule, merci Madmoizelle! :)

(par contre les animaux je les aimeeeeuuuuh!!!!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes