J'ai cru pendant longtemps (bien trop longtemps) que l'Ile de France, ... c'était la Corse (bah oui c'est une île, française!)
C'est quand un pote de fac m'a dit qu'il avait vécu au Qatar, que j'ai compris que les châteaux Cathares n'étaient pas au Qatar, une région de Transylvanie (Carpates= Cathares bien sûr). J'ai jamais eu de super notes en géographie...J'ai cru jusqu'à mes 16 ans que la Camargue était une région d'Amérique du Sud et je rêvais d'aller voyager là-bas... Grosse désillusion![]()
c'est Stephan Eicher pas Auber...Je me sens tellement moins seule pour Sombreros de la mer !
Et team Hugo frais aussi
Et pour les chansons aussi : aubert qui chante "je n'ai pas d'ami comme toi" j'entendais toujours " je n'ai pas d'ami pour toi"Vachement sympa
Et cabrel "depuis toi" j'entendais "de putois" et je comprenais pas pourquoi il disait ça
Sinon pas moi mais mon copain qui a récemment comprit que non les poneys ne grandissent pas en chevaux et qu'ils existent des poulains poneys et des poulains chevaux et que non, un poney ce n'est pas un jeune cheval qui n'a pas fini de grandir![]()
C'était une de mes chansons préférées petites, je trouvais ça trop cool d'être "pendouiller" et que les rossignols chantent pour eux. Jusqu'à ce que je comprenne qu'ils étaient morts, et pas partit en voyage tous les deux comme je me l'était imaginé !Oh et dans la chanson "Ne pleure pas Jeanette" (j'espère qu'il y a des gens qui connaissent) à la fin ça dit "Et l'on pendouilla Pierre".
Et moi de m'exclamer avec ardeur du haut de mes cinq ans "Mais il est trop méchant Elon !"
Après réflexion j'ai trouvé un truc à dire. Je suis droitière, donc normalement c'est couteau dans la main droite et fourchette à gauche. Visiblement je fais comme les gauchers, c-a-d fourchette à droite. Et j'ai donc essayé quand j'ai appris ça d'inverser quoi, impossible, du coup ma fourchette reste à droite
Mais ça m'a choquée, je pensais pas qu'il y avait une main spécifique pour tenir les couverts.