Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

26 Janvier 2015
3
14
1 054
25
J'en ai aussi un bon paquet :
Jusqu'à il y a un an à peu près je pensais que Rachida Dati s'appelait Rachid Adati et je ne comprenais pas pourquoi elle avait un prénom d'homme alors que c'était une femme ... ;)
J'ai aussi cru jusqu'à mes 5-6 ans que quand on se cassait un bras il tombait par terre comme s'il était vraiment cassé et aussi qu'on pouvait faire des bébés à travers les pyjamas (ma mère m'avait expliqué que si on dort dans le même lit qu'un garçon on peut avoir des bébés. Traumatisée pendant plusieurs années x)
J'ai aussi longtemps pensé qu'on vendait de la drogue dans une droguerie et donc je ne comprenais pas pourquoi personne ne faisait rien puisque c'était illégal.
Une fois, je devais avoir 8-9 ans et ma grand mère avait laissé échapper devant moi "Saloperies". Du coup j'ai pensé que c'était une espèce de supérette du style Monoprix mais version Saloprix. La naïveté quoi ^^
Pendant toute mon année de quatrième, j'ai cru qu'une biffle était une énorme gifle. Je ne vous raconte même pas le genre de phrases que j'ai sorti à certaines personnes XD
Et depuis que je sais faire mes lacets, je les fais comme les petits : une boucle, une autre boucle et on attache les deux ensemble. J'avais appris comme ca et personne n'a pensé à me montrer la vraie manière (ca a valu quelques fou rires à certaines de mes amies d'ailleurs)
 
4 Mai 2014
1 136
6 928
5 164
Montpellier
Dans la veine "croyances sur les règles", avant de les avoir je pensais que ça coulait pas la nuit. Genre que ça s'arrêtait ou quoi et qu'il fallait juste mettre des serviettes ou des tampons la journée.

La panique la première fois que je les ai eu et que je m'en suis rendue compte au milieu de la nuit :halp::halp:
 
17 Février 2015
17 397
97 213
5 354
quand on ne se conduisait pas tres bien ma soeur et moi, ma mère disait "il y a de l'abus" et je ne comprenais pas. je pensait que c'était "il y a de la bue" comme de la buée ou que sais-je et je ne voyais pas le rapport XD

Moi je pensais que l'abus signifiait "le fait de boire" parce que j'entendais à la radio et je lisais dans les pubs des magazines "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé".
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
"Perdre des eaux" pour moi, ça a été longtemps "perdre les os". Je n'arrivais pas à comprendre le sens... une femme qui accouche ne perd pas ces os du bassin quand même :langue: !!!
La même ^^ et j'y ai cru hyper tard. Je me doutais bien que ça devait pas être des os hyper important mais genre des petits osselets apparus pendant la grossesse. C'est en voyant des films où les femmes perdaient les eaux (et où on voyait bien que c'était du liquide) que j'ai tilté.
 
  • Big up !
Réactions : Tenshi-san et Loïs E.
29 Septembre 2011
180
562
2 274
Pour ma part, j'ai appris il y a deux semaines qu'on disait les "méninges" et non pas "ménage" pour du "remue-méninges". Du coup l'expression a pris tout son sens!
Euh. On dit les deux! C'est deux expressions différentes. Le remue-ménage c'est faire du boucan en déplaçant des objets (rappelez-vous le doux bruit de l'aspirateur et de la vaisselle rangée bruyamment quand votre mère essayait de signifier à ses ados ingrats que le ménage ne se faisait pas seul). Le remue-méninge c'est la réflexion, c'est un détournement du remue-ménage pour traduire le brainstorming anglais, mais ce n'est pas encore reconnu par le Larousse.
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
500px-Hazard_F.svg.png

Je trouve encore à mon grand âge que ce sigle ressemble à Son Goku. Je le vois partout ^^

Sinon, j'ai cru jusqu'à 12-13 ans que les oeufs durs se vendaient à part au supermarché. Je ne comprenais pas qu'il fallait faire bouillir.

Je reviens sur les sombréros de la mer. Je croyais encore il y'a 10 mn avant de lire le topic que c'était "aux sombres héros de la mer". et non de l'AMER. Faut savoir que j'ai la chanson depuis longtemps sur mon iphone avec "la mer" en titre. Ma vie est fichue.
OMG je lisais en biais les précédents commentaires! Moi aussi j'ai toujours cru que c'était "aux sombres héros de la mer" et pas de l'amer. D'ailleurs les héros ont su braver les océans, c'est normal!!! non? MERDE J'AVAIS JAMAIS VU LA MÉTAPHORE FILÉE: OCÉAN DU VIDE= DÉPRESSION. Je croyais vraiment qu'il rendait hommage aux marins noyés.... Je suis tristesse.
 
  • Big up !
Réactions : The Dean et GabyMoose
6 Février 2008
135
131
4 714
villefranche
OMG je lisais en biais les précédents commentaires! Moi aussi j'ai toujours cru que c'était "aux sombres héros de la mer" et pas de l'amer. D'ailleurs les héros ont su braver les océans, c'est normal!!! non? MERDE J'AVAIS JAMAIS VU LA MÉTAPHORE FILÉE: OCÉAN DU VIDE= DÉPRESSION. Je croyais vraiment qu'il rendait hommage aux marins noyés.... Je suis tristesse.


J'ai fait encore pire : j'ai longtemps cru que c'était "aux sombreros de la mer"... Ouais je sais... :red:
Message édité : j'avais pas vu que ça avait déjà été dit... au moins je me sens moins seule !
 
29 Septembre 2011
180
562
2 274
QUOIIIIII ? C'est pas une clé à laine ? :sweatdrop: ah ben je découvre dis-donc... Je n'ai jamais remis en question non plus le fait d'utiliser une clé à laine, ça ne me semblait pas impossible (on utilise bien un pied de biche ou une barre à mines, pourquoi pas une clé à laine? Laissez-moi dans mon ignorance !) :non:

Sinon, j'ai découvert hier que le point G s'appellait comme ça parce que le premier gynécologue à en avoir parlé s'appellait Grafenberg. Je ne m'étais jamais demandé pourquoi il s'appellait comme ça !

EDIT : je viens de me rendre compte de deux choses : la fois où j'ai découvert que "sous peine de poursuites judiciaires" ne voulait pas dire que quelqu'un allait te courir après pour de vrai, et celle où j'ai compris que "proxénette" n'était pas une sorte de supérette Proxi...

J'étais jeune, j'avais des excuses ! Dites-moi que je ne suis pas toute seule pour "proxénette" :tears:
Proxénette j'ai commencé à l'utiliser dans les bonnes circonstances alors je ne peux pas te sauver, mais pour le point G par contre, j'étais plus avancée en Physique qu'en Sexologie, j'ai donc cru pendant deux bons mois après qu'on m'en ai parlé pour la première fois que si on trouvait son centre de gravité on pouvait avoir un orgasme. Et du coup je me disais que les gens étaient vachement sévère de rigoler là dessus, parce que j'étais pas sure de pouvoir faire le calcul dans le noir...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes