Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:
Moi je vois un chauve avec un bandeau...

5 Juillet 2013
22
115
1 609
Lyon
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:

moi j'y ai toujours vu une chaise! je me suis toujours demandée le rapport avec la chaussée glissante…

29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Quand j'étais gamine mon oncle (enseignant chercheur dans le domaine du cinémas) m'avais dis que dans certains pays on tuait vraiment les acteurs pour faire des scènes plus réaliste... Du coup pendant des année je flippais en voyant des films non américains en me disant "ça se trouve le mec il est vraiment mort putain"
C'est à l'age de 15-16ans, en voyant une pub pour canal + (que je ne retrouve pas mais dont le thème était "vous vous demandez comment nos scènes sont aussi réalistes") que je me suis dis que c'était probablement une intox qu'il m'avait fait...
Moralité: ne plaisantez pas avec les enfants, ils n'ont aucun second degré!!!

21 Octobre 2013
450
1 559
4 804
@Lothiriel fabulous, j'imagine trop la scène:yawn: Donc la seule différence d'interprétation entre toi et moi, c'est la vitesse de déplacement de la chaussette :hesite:

Pour continuer dans les chansons, je ne m'en suis pas rendue compte si tard que ça, mais quand j'étais petite je croyais que dans "Beat it", Michael Jackson chantait "biiiiidet, bidet" :facepalm:

31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
Quand j'étais jeune, je croyais que Charles Aznavour s'appelait Charlotte Navour, et Hugues Aufrey, Hugo Frey.

Ah et que les Toubifri et les 2Be3 (Deux Béh Trois) c'était deux groupes différents. Mais pourquoi elle a des posters des 2Be3 si elle est fan des Toubifri?

Ah et dans "Place des grands hommes" de Bruel, à un moment je comprenais "Dans mon étable c'est la grosse crasse" au lieu de "Comme on étale nos lettres au scrabble". Personne ne l'a jamais su, mais en fait le Patrick c'est un agriculteur, et quand il rentre de sa rencontre avec tous ses potes, il faut qu'il aille nettoyer son étable.

Haha moi c'est à 16 ans que j'ai fait le rapprochement entre Seumfortiwan et Sum41...

5 Janvier 2013
43
89
674
68
Moi je vois une chaise de réalisateur !!!

Et dans le même genre, pendant longtemps, quand il avait les panneaux "vous n'avez pas la priorité" je croyais que ça voulait dire "hey, si t'as pas la priorité (que j'imaginais etre un papier), et qu'un flic te chope tu vas passer un sale quart d'heure !'

Amalthée Smith

Ambassadrice de Ville
12 Décembre 2014
350
998
1 724
J'ai tellement ris ! Une Madz a fait référence à Bruel, et dans " Place des grands hommes" j'ai toujours cru qu'il disait " Même jour, même heure, même port" , alors que c'est " Même jour, même heure, même pomme.".
J'ai appris ça l'autre jour, devant N'oubliez pas les paroles.
Voilà, ma petite contrib !

J'ai beaucoup aimé l'anecdote KPDP !

28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Pour ma part, ma plus grande révélation d'adolescente a été la découverte de l'existence... des dialectes. Un jour, mon père a fait une blague sur les clenches, et je n'ai pas compris (j'avais quand même 15 ans XD). Puis avec mon arrivée en études supérieures, je me suis vraiment rendue compte que certains mots sont propres à ma région. Comme toute ma famille y vit, je trouvais ça normal, et en fait non ^^'
Je pensais vraiment que seuls les marseillais avaient leurs mots étranges :P

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes