Qu'avez-vous appris beaucoup trop tard dans votre vie ? — La question Reddit

2 Février 2015
12 701
72 609
2 844
J'arrive pas à voir la chaise que vous voyez moi. x)
La chaussette je me suis forcée à la voir.

Et je me rends compte que je ne dois jamais me poser de questions vu que je n'ai aucun truc à poster...

Ah si ! Chez mes grands-parents, y'avait (y'a toujours d'ailleurs) un rocher assez gros qui dépasse du sol et qui fait une bosse. Mon cousin m'avait fait croire que c'était un fossile de Pokémon. Mais nan, c'est juste un rocher quoi. Merci cousin, j'y ai cru un bout de temps. x)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Mes parents m'ont fait découvrir les très chouettes films de Charlie Chaplin alors que j'étais encore assez jeune, et que je ne regardais pas trop ce qui était écrit sur les cassettes - et donc l'orthographe d'un titre.
Résultat, pendant des années, je me suis demandée pourquoi l'un d'entre eux s'appelait "La Rue Everlor" alors qu'il n'était jamais fait mention d'une rue particulière dedans :yawn: (notez la grosse maligne : à côté de ça, j'avais parfaitement compris ce qu'était la ruée vers l'or -merci Lucky Luke :cretin:, j'ai juste jamais fait le lien avec mon fameux titre XD )

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Alors moi, mon problème avec les panneaux c'était celui-ci :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour moi, c'était une fusée. Mais j'avais compris qu'il y avait une histoire de croisement. Du coup, ça voulait dire qu'au prochain croisement, il y avait des risques qu'une fusée passe.

Tout à fait.
Pour ma part, j'ai toujours vu sur ce panneau la tête d'un mountie canadien barbu (la police montée, qui a de beaux chapeaux, en tout cas dans le Lucky Luke - toujours lui 8) - qui me servait de référence.).

1 Décembre 2014
230
2 374
3 814
Depuis que je suis toute petite (encore maintenant), lorsque je vois ce panneau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je vois une chaussette. Ce qui ne manque pas de provoquer l'hilarité dans l'ensemble de ma famille. Je cherche toujours d'autres personnes voyant ça, si c'est le cas, faites moi signe :lunette:
De mon côté j'y ai toujours vu un rehausseur de voiture et comme le modèle qu'on utilisait quand j'étais petite avait des sangles pour le fixer à la banquette, je croyais que ce panneau voulait dire que la route était tellement glissante que les rehausseurs pouvaient être éjectés et continuer tranquillou leur vie de rehausseur sangles à l'air sur la route verglacée, bobsleigh-style :lunette:
Ravie de voir que je ne suis pas la seule à m'être fait des films WTF sur la signification de ce panneau en tout cas :lol:

edit : Oh et dans le genre n'importe quoi, j'ai très longtemps cru que l'ancien logo d'Intermarché (les "Mousquetaires" alignés) représentait en fait... un extincteur. Oui oui. Ne me demandez pas pourquoi, ça me semblait parfaitement normal qu'une enseigne de grande distribution affiche fièrement un extincteur en 3x4 m sur toutes ses devantures :facepalm:

30 Octobre 2013
405
2 636
4 794
Et que dire de la grande illumination de mes... 23 ans, hé oui, si tard, où j'ai vu pour la première fois écrit "clé Allen" et compris que ce n'était pas une "clé à laine"... 23 ans pendant lesquels je n'ai absolument pas remis en question le fait d'utiliser une clé à "laine" pour visser quelque chose...

Par contre sur le Reddit le truc sur "métal/rock" c'est ironique ou pas...?

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 743
208 308
6 354
Moi c'est une fois, alors que je faisais mes lacets. Une amie de ma sœur, me voyant faire, a dit : "Oh, elle aussi elle fait ses lacets bizarrement comme machin !". Je m'étais jamais rendue compte que les autres faisaient pas comme moi...

• Big up !
Réactions : Mamy Chouette
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Hahaha j'adore ce sujet, vous êtes adorables !
Pour ma part il m'a fallu 19 ans pour savoir qu'un canard, ça vole. Tous les canards. Parce que je savais bien qu'il existait des canards migrateurs, mais je pensais que c'était super rare et que ceux qu'on voit communément (dans les parcs de ville) étaient trop gros pour voler... Jusqu'à ce que j'en vois un prendre son envol juste en face de moi, arrivée dans une zone un peu moins urbaine. Petite crise de panique et d'incompréhension. Et mon copain qui me taquine avec ça depuis... X)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes