Je vais au KFC ce soir, je vais me contenter d'une salade (j'espère qu'elles ne sont pas caloriques!) et de Pepsi max
Si tu te pèses tous les jours c'est normal de mesurer les fluctuations de ton poids qui sont seulement dues au stockage de l'eau (rétention d'eau si tu manges trop salé notamment) et aux selles.Lady Dylan;2138811 a dit :En partant du principe habituel que je perds 500g dans la nuit, j'ai encore pris 300g alors que j'ai mangé hyper sain aujourd'hui, avec juste 20 minutes de marche et quelques escaliers. What the fuck ?!
Ben essaie ptet d'éviter les routines du genre "fatalités" comme le week-end rimant forcément avec "mal bouffe" :/ Justement, essaie de faire attention en prenant de bonnes habitudes au quotidien plutôt que te priver puis manger pour 10 d'un coup, reprendre alors 5 kilos en 2h et recommencer à te priver... pour craquer... 2 jours après et grossir encore :/ A force on finit par comprendre et apaiser ce cercle vicieux, mais ça prend du temps. Je dis ça en connaissance de cause. Courage, on arrivera à manger varié, équilibré et sans se priver (faut juste doser les quantités et les apports nutritionnels sur la journée / la semaine), un jour !Lady Dylan;2138887 a dit :Je ne peux pas m'empêcher de me peser, je suis maniaque.
D'habitude ça ne m'inquiète pas trop trop mais là j'ai déjà pris plus d'un kilo en cinq jours et j'espérais stabiliser ça (aka : reperdre) rapidement, avant le week-end et sa malbouffe... Alors je suis au bord de la crise de nerfs.
Je suis d'accord, surtout quand c'est des sandwiches achetés en boulangerie, tout frais mais avec des sauces / beurre à tout va, pas toujours pratique de surveiller sa ligne du coup.Stalowa Wola;2139009 a dit :Jambon-beurre, nourrissant et qui limite les dégats (gare au fromage!). Ou sinon, sandwich norvégien (saumon fumé tout seul) mais eux, ils sont plus rares à trouver.
Mais c'est vrai que choisir un sandwich pas trop calorique, c'est un véritable casse-tête.
Ben le week-end je suis chez mon copain et sa mère ne fait jamais de légumes, et souvent des trucs bien gras, alors je n'ai pas trop le choixCléo.;2138983 a dit :Ben essaie ptet d'éviter les routines du genre "fatalités" comme le week-end rimant forcément avec "mal bouffe" :/ Justement, essaie de faire attention en prenant de bonnes habitudes au quotidien plutôt que te priver puis manger pour 10 d'un coup, reprendre alors 5 kilos en 2h et recommencer à te priver... pour craquer... 2 jours après et grossir encore :/ A force on finit par comprendre et apaiser ce cercle vicieux, mais ça prend du temps. Je dis ça en connaissance de cause. Courage, on arrivera à manger varié, équilibré et sans se priver (faut juste doser les quantités et les apports nutritionnels sur la journée / la semaine), un jour !
J'ai connu ça aussi et franchement je compatis. Mais tu peux pas te dire "j'ai pas le choix", on a toujours le choix, vraiment, après c'est juste que quelque part, ça nous arrange et qu'au fond, on ne veut pas se l'avouer. Parce que c'est pas non plus IMPOSSIBLE d'envisager d'amener une pomme pour le goûter / un dessert et dire à la mère de ton copain au détour d'une conversation que t'adores les épinards (ou autre légumes que tu aimes bien) et que tu as besoin de manger pas mal de fibres en ce moment car ton ventre est un peu "en dérangement" ces temps-cis x)Lady Dylan;2139108 a dit :Ben le week-end je suis chez mon copain et sa mère ne fait jamais de légumes, et souvent des trucs bien gras, alors je n'ai pas trop le choix
Je suis un peu désespérée parce que j'avais réussi à manger équilibrer, à perdre doucement etc., mais j'ai pas mal de problèmes familiaux/psychologiques en ce moment, du coup hello bordel alimentaire.