@vixenjae j'espère que ça va en ce moment ?
Je pensais à un truc par rapport à ce que tu disais plus haut. Si tu sens une baisse de motivation mais que tes objectifs ne suffisent pas, peut-être qu'il faut que tu creuses sur les "pièges" qui te font craquer régulièrement ?
Est-ce que tu achètes des choses que tu ne devrais pas (généralement si un aliment X est dans le placard c'est sûr qu'il sera mangé, alors que si on tient lors des courses et qu'on ne l'achète pas, le problème est réglé).
Vu que tu aimes cuisiner et surtout la pâtisserie, peut-être qu'il faudrait arrêter pendant un temps ? Ou alors chercher des recettes light ?
Et sinon niveau sport tu en es où ? J'ai pu faire l'expérience ce weekend : j'ai hébergé une amie du coup pas de sport prévu pendant trois jours, et quelques repas plus copieux que d'habitude (quand même, je ne voulais pas mettre tout le monde au régime sec lol).
Eh bien j'ai perdu tous mes bons réflexes en une journée, j'ai beaucoup trop mangé et puis tu sais des petits trucs cons mais d'habitude quand je fais des macarons je n'en mange pas, et là j'en ai mangé deux ou trois pendant qu'on les faisait -_- (j'ai aussi sévèrement attaqué mes chocolats de Pâques alors que j'y avais pas touché depuis 2 semaines, etc.)
Mais depuis que j'ai pu reprendre mon sport quotidien ça m'a tout de suite aidé à me remettre dans l'état d'esprit "je prends soin de moi" et du coup j'ai retrouvé mes habitudes alimentaires en même temps
Regarde aussi le chemin déjà parcouru, ce serait dommage de tout perdre !