Styx
A priori il faut suivre à la lettre car par exemple il faut manger le fromage
QUE le matin car c'est là où l'organisme va le brûler en énergie et non le stocker comme si cela avait été le soir.
D'après l'auteur les légumes comme la salade ne servent à "rien" : ne coupe pas l'appétit assez longtemps, peu de valeur nutritive, et plein d'eau qui se retrouve stockée dans la cellulite = peau d'orange. Pour lui se gaver de salades composées n'aidera pas le corps à mincir au contraire à le faire enfler.
Il dit que souvent les femmes avec de grosses hanches/gros derrière sont des femmes qui mangent trop de légumes et ça les fait gonfler à cause de l'eau.
Du coup en gros une journée type :
Matin => fromage, pain, beurre (voir oeuf & charcuterie si longue journée). Et pour quelqu'un d'1m70 c'est 100g de fromage soit la moitié du fromage "la Brique de Président" par exemple !!
Midi => Beaucoup de viande, et un tout petit peu de féculent.
Goûter => du gras végétal comme des noix/amandes etc + du sucre comme des fruits censés couper l'appétit pour le soir. (par contre ça marche, j'ai mangé des amandes et pas eu faim du tout le soir !)
Soir => Au mieux rien si l'on a pas faim. Au pire si on a un peu faim un peu de poisson/volaille avec un bol chinois de légumes cuit de préférence.
Arrêter les soupes (surtout le soir), le lait, les yaourts, les aliments allégés. Si on a faim augmenter les protéines et pas les féculents ni les légumes.
Ma mère elle a grave halluciné, et me dit que c'est pas en mangeant la moitié d'un fromage le matin que je vais mincir mais elle ne comprend pas que justement il ne sera pas stocké d'après le docteur. Bref je vais essayer mais c'est vrai que ça chamboule toutes les idées qu'on a sur la nutrition !
Il y en a parmi vous qui ont bien suivi ce régime et qui sont satisfaites ??