Chester;2383594 a dit :C'est écrit sur TOUS les paquets de chewing gum qu'il ne faut macher qu'après avoir bu et manger (donc pas le ventre vide) et surtout, qu'avec excès, c'est très mauvais et que ça a des effets laxatifs !!
Je ne suis pas pour ce genre de régime non plus. Priver son corps, c'est le meilleur moyen pour qu'il stock le double de ce qui a été perdu en remangeant normalement !!
On m'a toujours dit qu'un régime (suivi par un diététicien etc), c'est bien pour perdre les kilos en trop mais après le régime, il faut avoir une hygiène de vie qu'on soit capable de respecter à vie (rythme des repas, façon de cuisiner, équilibre alimentaire, sport etc). Un régime ne sert à rien si à la fin, on remange mal/en excès comme avant et qu'on ne fait plus de sport. C'est le meilleur moyen d'abimer son corps avec l'effet yoyo, les vergétures, la peau qui se détend, et d'avoir des carrences.
Anourocéphale;2386223 a dit :Outre le fait qu'il est extrêmement dangereux pour la santé (mais postulons qu'il n'y a que des mad responsables et intelligentes ici et que personne ne fera ça), ce régime me fait rire.
C'est une version un peu plus compliquée du régime le plus rapide de la terre : ne rien manger du tout. C'est rapide, efficace. Le problème c'est qu'on meurt, au bout de quelque temps.
New!;2386323 a dit :Tout est dit je crois ... Je suis malheureusement humaine, et ce genre de "régime" ( ca me fait mal d'utiliser ce mot pour ce ... supplice ) je suis dans l'incapacité de le faire.
Es-tu maso, sinon ?
Anourocéphale;2391454 a dit :Après une petite recherche google, les seuls sites où j'ai trouvé ce régime étaient des sites pro-ana (qui font la promotion de l'anorexie comme étant une hygiène de vie normale). Et non, même pour une semaine, affamer son corps et déséquilibrer son alimentation, c'est mauvais : chaque fois que le corps subit une privation, il se rattrape par la suite en faisant un stock massif de réserves graisseuses.
Ensuite, tu as peut-être énormément de motivation, mais dire qu'il est facile de se nourrir uniquement de 6 tasses de lait dans une journée (et de pas beaucoup plus les jours suivants), pour moi c'est de la mauvaise foi, sans parler du risque de malaise lié à l'hypoglycémie constante que cela entraîne.
Toutefois, si tu as atteint ton objectif et que tu as pu par la suite enchaîner sur un régime plus équilibré, tant mieux. Cependant, aucun médecin n'approuvera ce régime : seul un rééquilibrage alimentaire avec un apport calorique suffisant et une activité sportive régulière sont valables, et permettent une perte de poids lente -certes- mais définitive.
Dis moi, est-ce que tu pourrais me donner quelques infos sur ton rééquilibrage ? Parce que mon plus gros soucis est mon attirance certaine pour le sucre.. Et vu que tu dis t'en écarter de plus en plus, ça m'intéresserait beaucoup !Treize;2391609 a dit :Je n'ai réussi qu'à faire 30 minutes de vélo ce soir. Mais je suis fatiguée, ma journée a été dure physiquement parlant j'ai été peu souvent assise et toujours en mouvement donc ça a été niveau remuage de cul . Et là je dors debout donc bon, je ferai plus demain !
En tout cas, je me sens rudement bien depuis que j'ai équilibré mon alimentation de cette façon là. Pas de fringales, pas d'envie de gras ou de sucré donc pas de risques de craquage inconsidéré. Peu à peu je perds l'appétence au sucré et c'est une bonne chose.
Brynn.;2392480 a dit :Dis moi, est-ce que tu pourrais me donner quelques infos sur ton rééquilibrage ? Parce que mon plus gros soucis est mon attirance certaine pour le sucre.. Et vu que tu dis t'en écarter de plus en plus, ça m'intéresserait beaucoup !
Les mecs n'ont aucun tact quand il s'agit de régime . Le mien a quand même réussi à me dire que je n'avais aucune volonté parce que j'étais incapable de faire 1h de sport derrière mes premières journées de stage qui sont hyper physiques. Dans ces moments-là, t'as juste envie de les buter tellement ils sont nuls pour motiver et encourager.I-think-i-m-paranoid;2392566 a dit :Comme prévu mon copain a essayé de me débaucher hier soir en me proposant tous les restos possibles et inimaginables. J'ai dit non à tout, et j'ai mangé une escalope de veau avec une tomate, un verre de gaspacho et trois petits chocolats (oui bon...de toute façon la boîte est bientôt finie).
Ce matin : Quatre tranches de pain complet avec du Saint Morêt Ligne & Plaisir, deux tranches de jambon et un fromage blanc.
Sinon, je ne sais pas si c'est une technique pour me motiver (à vrai dire, je ne crois pas) mais mon copain n'arrête pas de me dire "Oui de toute façon tu te mens à toi-même, tu n'y arriveras pas, etc". Super sympa, n'est-ce pas.
I-think-i-m-paranoid;2393023 a dit :Récapitulatif de ce midi : tartare de boeuf avec carottes rapées et tomates, et du melon ! Bon il manque des féculents mais ceux de ma cantine sont tout le temps plein de gras donc je préfère éviter.
Mon copain commence ses nuits ce soir, je vais devoir être forte pour ne pas craquer en étant seule à la maison...
Treize;2393035 a dit :Les mecs n'ont aucun tact quand il s'agit de régime . Le mien a quand même réussi à me dire que je n'avais aucune volonté parce que j'étais incapable de faire 1h de sport derrière mes premières journées de stage qui sont hyper physiques. Dans ces moments-là, t'as juste envie de les buter tellement ils sont nuls pour motiver et encourager.
Courage, ça va aller .
Tout à fait d'accord... Le mien m'a dit que je n'avais pas de volonté et m'a sorti "nan mais t'as pas vu comment tu bouffes" un jour où je me plaignais de mon poids. En gros, il m'a dit que je bouffais comme une vache, autant que lui alors que lui ne faisait qu'un repas par jour (maintenant, il a enfin compris que c'était loin d'être la solution). Je lui en ai beaucoup voulu et j'ai chialé pendant des heures mais après coup, je me suis rendue compte que ça l'énervait de me voir mal et de ne pas réussir à perdre. C'était plus pour me foutre une claque et me motiver qu'autre chose je pense.Treize;2393035 a dit :Les mecs n'ont aucun tact quand il s'agit de régime . Le mien a quand même réussi à me dire que je n'avais aucune volonté parce que j'étais incapable de faire 1h de sport derrière mes premières journées de stage qui sont hyper physiques. Dans ces moments-là, t'as juste envie de les buter tellement ils sont nuls pour motiver et encourager.
.