Gros-Câlin;3018328 a dit :Jme lance aussi, rien que le fait de l'écrire va surement me contraindre.
J'ai toujours eu quelques kilos en trop mais je me maintenais, j'ai toujours été à la limite.
De 18 à 19 ans, je devais peser 5 kilos de moins (je ne sais pas combien je pèse, car je ne me pèse plus), et j'étais vraiment bien, ça me correspondait, ni mince ni grosse.
Mon copain m'a connue comme ça.
Ça va faire 3 ans, où j'ai été heureuse, où j'ai pris mon indépendance, où j'ai beaucoup cuisiné avec mon copain, quand je me sens bien j'ai tendance à manger, et à grossir tout de suite.
Je sentais bien que quelque chose n'allait pas, déjà moi-même, je me sens très mal dans ma peau depuis quelques temps, m'habiller est un calvaire, mes fesses sont énormes, et mon visage a grossi...
Et ce soir j'ai crevé l?abcès avec mon copain qui m'a avoué que je m'étais laissée aller et que ça n'allait pas etc... il a été dur pour me faire avoir un déclic, surtout que je "n'ai" que 5 kilos à perdre.... Mais pour moi c'est beaucoup, je n'y parviens pas.
Ce n'est pas un problème d'alimentation d'après moi (je ne vois pas ce que je peux changer, à part m'affamer et je ne veux pas non plus), car j'ai toujours mangé équilibré, je grignote très peu (et par période, parfois quelques jours puis plus rien), je mange peu de pâtisserie, ne boit presque pas de soda, mange presque que des légumes, peu de graisse...
Je vais essayer de me bouger, faire du sport, car je ne bouge plus trop, je déprime chez moi, je n'ai le courage de rien, je reste sur mon lit, je travaille dans mon lit, bref ça va pas, mais seule j'ai beaucoup de mal. Mais c'est important car je sombre progressivement (à cause d'autres choses aussi) dans une sorte de déprime, et je ne veux pas. Et jme dis que si au moins je perds du poids j'aurai ça de moins et ça ira beaucoup mieux.
Je me reconnais beaucoup dans ton témoignage, j'ai à peu près le même poids à perdre et je suis aussi dans une période difficile. Parfois je me demande même si la non perte de poids n'est pas psychologique, liée au fait d'être dans une période de non-confiance en soi, et ce malgré une alimentation et un mode de vie sain (il y avait un article sur le blog de la chic fille sur ça qui était assez vrai! il faudra que je retrouve le lien!)
Je suis d'accord avec ce que t'a répondu Styx sur le sport. J'ai été très sportive plus jeune, puis laissé tomber pour différentes raisons (#pas le sujet) puis le sport a été juste un moyen de parvenir à mes fins dans les nombreux régimes que j'ai pu faire. Et puis l'année dernière, j'ai eu une prise de conscience en étant essouffée en marchant (alors que je ne suis pas obèse), rouge en arrivant dans le métro, épuisée tout le temps: je me suis mise à faire du sport pour être capable d'être plus forte et en mode warrior, en quelque sorte (habiter dans une très grande ville c'est crevant) face à mes challenges quotidiens, et aussi pour trouver un équilibre entre les journées à étudier et réfléchir, sans jamais bouger. Je dis ça mais je ne suis pas une immense sportive, j'essaie juste d'inclure un peu plus d'action dans mes journées (vélo, just dance, gym). J'ai aussi commencé le yoga par accident et j'ai trouvé que ca avait vraiment un effet sur tout ce qui est déprime/anxiété peut-être que ca pourrait te plaire! Mais je trouve que j'arrive mieux à gérer certaines choses depuis que je fais du sport, vraiment. En tout cas on est là si tu as besoin d'encouragements