Que faire seule à Paris?

21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Voilà, en arrivant à Paris, je me disais "génial, c'est tellement grand, je vais jamais m'ennuyer". Et effectivement, il y a toujours plein de choses à faire, n'empêche qu'il m'arrive quand même de passer la journée chez moi devant mon ordi parce que je ne trouve rien qui me motive assez pour me déplacer - j'ai bien ma carte UGC illimité qui me permet d'aller tant que je veux au cinéma, ou alors je vais bouquiner dans des cafés, mais sinon...
Vous, vous avez des idées d'activités à faire toute seule? Des adresses sympas (cafés...) à partager? Merci d'avance !
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Tu es sur Paris pour longtemps (et depuis longtemps) ?

Je dirais que le meilleur moyen de ne pas s'ennuyer, ce serait peut-être de rencontrer des gens pour partager une activité ?
En t'inscrivant dans des cours de sport ou d'activité manuelle par exemple, ou en te rapprochant d'autres Madz (nouvellement) parisiennes.

Sinon c'est assez difficile de conseiller des choses sans savoir ce que tu aimes.

Si tu aimes te promener mais que tu ne veux pas errer "sans but", il existe un bouquin de balades/énigmes dans Paris. (genre tu as un itinéraire, avec des choses à découvrir... c'est pas forcément des trucs de haut niveau, mais ça permet de faire attention à certains détails qu'on ne remarque pas forcément en flânant).
Désolée, c'est le seul truc qui me passe par la tête sur le coup u___u
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Je ne cherche pas vraiment à rencontrer des gens en fait, j'ai beaucoup d'amis et de connaissances ici, je ne voulais pas dire que je me sentais seule. C'est juste que j'habite seule, que parfois, mes amis sont occupés, et je me demandais ce que les Madmoizelles font quand elles sont toutes seules - je suis ouverte à toutes propositions, et faire des promenades sans but ne me dérange pas, mais si vous avez des conseils sur des endroits sympas où se balader, c'est cool :)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
Oké oké : )

Bah du coup je pense pas avoir grand chose à te conseiller (je vis en couple donc [trop] peu de temps seule), à part des promenades comme je disais avant. exemple

Sinon des lieux/sites touristiques ? Perso en tant que parisienne je me dis souvent qu'il faudrait que je fasse les "classiques" de Paris (que j'ai fait une fois il y a 1000 ans).

Je laisse d'autres Madz t'apporter des idées plus utiles : p
 
21 Février 2007
1 243
476
3 224
Steinseltz
Merci pour toutes ces idées !

J'ai une bibliothèque de quartier pas loin de chez moi (Faidherbe), du coup je me dis que je devrais parfois y aller notamment pour lire les magazines gratuitement. Et je recommande le café Kooka Boora (je crois que maintenant il s'appelle KB Café Shop) à Pigalle, c'est australien, le café y est délicieux (et pourtant je me contente bien de celui que je me fais à la cafetière italienne en temps normal) et pas plus cher que Starbucks, ils passent de la musique chouette et la déco est sympa :)

Je veux bien des idées de quartiers sympas où se promener, d'ailleurs - le genre où on trouve plein de cafés et magasins chouettes, ou bien les quartiers exotiques où les gens sont sympas etc (j'aime bien les quartiers indien et africain que je connais beaucoup moins).

Et Devotchka : je risque d'être aussi pas mal désoeuvrée (et seule après le départ de mon copain) dans la dernière quinzaine de juin, si jamais ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes