J'ai bien compris les enjeux du transhumanisme et là je pose la question en le mettant au même niveau que la médecine, je ne confonds rien du tout merci, pas besoin de faire preuve de condescendance
J'exprime simplement mon étonnement et mon incompréhension par rapport à ce que j'ai cité ou par exemple cette phrase "
L'humain cherche à dépasser sa condition au lieu de faire preuve d'humilité et de compassion envers les autres espèces" parce que je ne crois qu'il y a des convergences avec les sciences (médicales et autres) que ça peut être intéressant d'en discuter
Je suis à la fois fascinée et limite horrifiée face à ce mouvement qui interroge énormément sur notre nature mais qui en même temps pourrait apporter tellement en terme de santé (au sens de la définition de l'OMS "état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité"), je peux comprendre le scepticisme mais constater que dépasser sa condition et la nature est mal vu me surprend. J'ai le sentiment que face à un tel extrémisme on risque de basculer dans son inverse (l'obscurantisme).