Najunko a dit :
Je sais que ça ira toujours, et ça n'a rien à voir avec le compte en banque de mes parents, c'est simplement qu'ils sont là pour moi et basta. Alors quand je vois mes amies s'inquiéter de ceci ou cela ça me semble à des années-lumières de moi, et parfois c'est mal perçu. J'veux pas dire que je suis dépensière ou quoi, mais quand par exemple j'vois mes amies s'orienter vers des filières parce qu'elles leurs rapporteront ceci ou cela, songer à trouver des petits boulots dès l'année prochaine pour financer leurs études et blablabla, j'avoue que ça fait pas partie de mes préoccupations. Pas simplement parce qu'il y a mes parents derrière, mais parce que c'est pas dans mon caractère.
Pour ça aussi, ok je pense pas que tu sois pourri-gaté ni rien ou que tu ais pas la valeure de l'argent ou quoi que ce soit, mais de ne pas t'en faire pour tout ce qui concerne l'argent, ce qui est dans ton caractère ok, pourra te jouer des tours plus tard, et te desservire, à moins que ça change d'ici là.
Moi par exemple je suis obliger de travailler à côté de mes études, sinon je ne peux plus continuer mes études (plus les moyens de payer ni le transport, ni la nourriture, ni les livres ect...). Je travaille aussi pendant toutes les vacances d'été pour les même raisons, et pour mettre un peu d'argent de côté au cas ou il y a un pépin.
Mes parents eux ont déjà du mal à s'en sortir sans que je leur ajoute ça en plus.
Disons que si tu étais à ma place, tu serais
obliger de changer ton caractère pour te préoccuper des problèmes d'argent. Par contre c'est clair que tu n'es pas ce que l'on appel "pourri-gaté". Je dirais en revanche que c'est plutôt un manque de maturité dans ce dommaine précisément, plutôt qu'une question de caractère peut-être.