Que signifie pour vous...

29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Najunko a dit :
Ben perso je trouve ça dommage de choisir sa filière en fonction de l'aspect financier plutôt que de ce qui plaît, mais.

En même temps de nos jours je veux bien qu'on soit optimistes mais pas utopique non plus: les gens pensent au boulot de manière alimentaire en premier lieu.

J'ai choisis les études de droit même si ma passion c'est le théâtre parce que j'ai penser en terme de débouchés et de salaires, de stabilité de l'emploi.

Tampis, je ferais du théâtre en amateur.

Je sais pas mais moi j'ai 20 ans et les problèmes d'emploi, de chômage et de salire ça m'inquiète tous les jours, y'a pas un jour sans que j'y pense.
 
29 Octobre 2005
2 298
56
5 024
ROUSSILLON
alexastoria.skyblog.com
Najunko a dit :
Je sais que ça ira toujours, et ça n'a rien à voir avec le compte en banque de mes parents, c'est simplement qu'ils sont là pour moi et basta. Alors quand je vois mes amies s'inquiéter de ceci ou cela ça me semble à des années-lumières de moi, et parfois c'est mal perçu. J'veux pas dire que je suis dépensière ou quoi, mais quand par exemple j'vois mes amies s'orienter vers des filières parce qu'elles leurs rapporteront ceci ou cela, songer à trouver des petits boulots dès l'année prochaine pour financer leurs études et blablabla, j'avoue que ça fait pas partie de mes préoccupations. Pas simplement parce qu'il y a mes parents derrière, mais parce que c'est pas dans mon caractère.

Pour ça aussi, ok je pense pas que tu sois pourri-gaté ni rien ou que tu ais pas la valeure de l'argent ou quoi que ce soit, mais de ne pas t'en faire pour tout ce qui concerne l'argent, ce qui est dans ton caractère ok, pourra te jouer des tours plus tard, et te desservire, à moins que ça change d'ici là.

Moi par exemple je suis obliger de travailler à côté de mes études, sinon je ne peux plus continuer mes études (plus les moyens de payer ni le transport, ni la nourriture, ni les livres ect...). Je travaille aussi pendant toutes les vacances d'été pour les même raisons, et pour mettre un peu d'argent de côté au cas ou il y a un pépin.
Mes parents eux ont déjà du mal à s'en sortir sans que je leur ajoute ça en plus.
Disons que si tu étais à ma place, tu serais obliger de changer ton caractère pour te préoccuper des problèmes d'argent. Par contre c'est clair que tu n'es pas ce que l'on appel "pourri-gaté". Je dirais en revanche que c'est plutôt un manque de maturité dans ce dommaine précisément, plutôt qu'une question de caractère peut-être.
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
Ratatouille a dit :
C'est marrant, mais des pourries gâtées, j'en rencontre jamais dans les personnes de mon âge. Pour moi, c'est surtout un phénomène qui touche les enfants.

C'est vrai, tiens... mais je pense aussi que c'est une attitude gamine que de dire "il/elle est gâté(e) pourri(e). Mais je crois qu'il n'y a pas d'âge, tant que nous avons des parents qui nous chérissent ou/et un homme qui nous comble, il va toujours y avoir quelqu'un pour sortir ce mot...
Pourtant j'ai 24 ans et faut croire que j'ai des amis assez bêtes pour avoir encore ce jugement... c'est possible qu'ils me jalousent mais je n'ai pas tout à envier non plus. Et je ne suis pas capricieuse, loin de là.
Et ceux qui ont osé me dire ça, ils vivent eux mêmes comme moi : la fille étudie et touche un tout petit revenu et le mec travaille. Dans ce sens que l'on n'a pas à m'envier quoique ce soit. Ou alors d'avoir des parents différents des leurs, mais je n'échangerais pour rien au monde mes parents car pour moi ils sont mieux :) (mais c'est normal de se dire ça, hein, ce sont mes parents :P ) mais même sincèrement ils ont des principes plus respectueux qu'un certain parent que je connais dans l'entourage de mes amis...
 
11 Octobre 2005
274
4
4 699
Anzin Saint Aubin
Gâtée pourrie, pour moi = une fille qui est blasée, parce qu'elle a de l'argent et qu'à cause de ça, plus rien ne l'étonne. Hautaine et blasée sont les deux mots clés.

Je suis vraiment désolée de dire ça, mais je dois reconnaître que bien que je ne connaisse pas des milliards d'enfants uniques, toutes celles que je connais sont comme ça... :o
 
6 Novembre 2005
368
0
4 677
Grand-charmont
Prissou a dit :
Pour moi,c'est un enfant qui posséde tout ce qu'il souhaite.

Il a toujours raison,il se plaint sans arrêt lorsque qu'on lui dit "non".Il veut tout...l'enfant snob quoi.​
Et c'est la faute des parents...:rolleyes:
Il faut savoir dire non à l'enfant sinon il va vite prendre le dessus...


Idem
 
3 Février 2006
121
0
3 677
Marseille
www.bilinguis.sup.fr
Bon ben ça me rassure, je suis d'accord avec vous pour la définition "générale" et aussi ça démontre bien que ceux qui me donnent cette étiquette ne savent pas vraiment ce qu'ils disent car je ne ressemble absolument pas à une fille qui fait l'hystérique pour avoir ce qu'elle veut, même que cela me gène de demander quoi que ce soit financièrement parlant... et que je me débrouille du mieux que je peux par moi-même...!
 
24 Octobre 2005
66
0
4 667
Marseille
C'est une fille qui a TOUT ce qu'elle veut.Une fille dont les parents ne lui disent jamais NON. C'est pas une fille qui a beaucoup de choses chères. Là, elle peut l'avoir mérité. C'est juste une fille qui a tout ce qu'elle veut :confused:
 
A

Ancien membre

Guest
Un enfant a qui l'on cede tout. A qui on apprend pas les notions comme celles de l'argent ou du travail. Un enfant hors realité, dont l'entrée dans la vie active s'annonce difficile.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes