Que vas-tu demander au Père Noël (2017)?

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Lounala De plus, peut-être pas, mais de "en remplacement"? Après, c'est vrai que j'aime bien ton côté minimaliste aussi, j'avoue. Je sais que dans certaines familles ca ne se fait pas, mais moi je laisse toujours la possibilité de me donner de l'argent (pour aider au quotidien, pour un potentiel futur voyage, pour m'acheter ce dont j'aurai besoin le moment venu). Ca peut être une piste aussi.
 
15 Novembre 2014
1 548
6 045
4 164
Paris
Mes parents m'ont dit qu'ils avaient tout trouvé pour moi mais j'ai rien demandé :hesite: Du coup je suis contente parce qu'en vrai j'adore les surprises, et je sais jamais quoi "demander" à Noël ou mon anniversaire.
(Ah si je sais que je vais avoir mon parfum, parce que je l'ai acheté avec ma mère (y'avait -30% ce jour-là ^^) et je le reçois toujours pour cette occasion ou mon anniversaire (c'est un peu cher pour que je me l'achète seule et c'est le genre de choses que je préfère recevoir en cadeau que de m'offrir (c'est rare)))(il y avait beaucoup de parenthèses dans cette parenthèse).

Mais sinon j'ai jamais d'idée, les trucs dont j'ai vraiment besoin je me les achète moi-même, ou sinon j'ai l'impression de demander des choses futiles dont je pourrais me passer et ça me fait culpabiliser que des gens dépensent des sous pour ça du coup. Genre l'autre jour chez une copine j'ai tester un petit coussin massant shiatsu et je me suis dit que ça me plairait bien d'avoir ça, c'est agréable et tout, mais après je me suis dit bah en soi en ai-je vraiment besoin? Est-ce vraiment utile? Alors qu'en soi comme me l'a dit ma soeur, on s'en fout que ça soit utile si ça fait plaisir, c'est fait pour ça les cadeaux aussi. Mais j'y arrive pas :facepalm::facepalm::facepalm: Pareil, j'ai perdu mon téléphone, donc j'ai récupéré mon ancien super vieux et qui bug, et clairement un nouveau ça me ferait pas de mal et tout le monde me dit "demande ça à Noël" mais j'ai pas du tout envie parce que même si ça serait cool d'en avoir un neuf, c'est moi qui l'ai perdu, c'est ma responsabilité, je veux pas que mes proches aient à payer ça, je voudrais pouvoir m'en payer un moi-même, et en plus le mien fonctionne quand même, je voudrais vraiment réussir à le garder un temps, je me dis qu'il y a d'autres priorités qu'un téléphone dans la vie :hesite:

Ah si, j'ai évoqué une bouilloire, j'n ai marre de faire bouillir l'eau à la casserole ou mettre la tasse au micorondes quand j'ai la flemme (donc ok pour le coup c'est utile).

JE ME SUIS PERDUE DANS MES PENSEES DESOLEE POUR CE PAVE :facepalm::facepalm::facepalm:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@PrincesseChocolat Je comprends très bien ton point de vue. Dans ma liste y a a peu près 85% de futile ou de "je peux très bien m'en passer" (d'ailleurs dans ma liste y a des trucs qui trainent depuis bien 5 ans. 5 ans que je m'en passe, donc, et que je le vis très bien). Je pourrais facilement raisonner comme toi, me dire que les gens n'ont pas à dépenser d'argent pour moi (encore que j'ai pas forcément le budget pour appliquer le "je veux, j'achète moi-même"), mais le hic c'est que liste ou pas ils VONT dépenser de l'argent pour moi. Comme je peux pas les en empêcher, au moins j'oriente les achats, dans du futile certes, mais dans du qui me plaît, c'est au moins ça (parce que s'ils dépensent et qu'en plus je n'aime pas le cadeau et qu'il m'est inutile, tout le monde est perdant finalement).
Un truc qui me rend dingue, c'est que j'adore les livres d'occasion, je ne mets que des fringues d'occasion: même en ayant l'argent pour du neuf, je prendrais quand-même ce qui a déjà vécu. J'ai beau le repréciser tous les ans au moment du cadeau "prenez de l'occaz', je préfère et c'est moins cher pour vous", ben nan: les gens se sentent obligés de payer 4 fois plus pour m'offrir du neuf sans âme (oui, j'exagère, je sais) comme si c'était un plus beau cadeau. Moi pas comprendre.
 
27 Mars 2015
693
4 428
884
Bon bah cette année j'ai préféré laisser jouer la carte de la surprise mais sinon j'ai demandé :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Des fringues (sweats et trucs sophistiqués pour améliorer ma garde-robe),
- Des essais sur les études de genre, socio etc
- Des livres pour les langues (Assimil Anglais, English grammar in use et Assimil Chinois)
- De beaux carnets :fleur:
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Bon j'ai pas de grandes idées mais voilà quelques trucs qui me ferait plaisir :
- Un disque dur externe de minimum 500Go
- BD "adulthood is a myth"
- Harry potter 3 version anglaise illustrée
- Compléter ma gamme de feutre à alcool (je pourrais en acheter avec les sous de mes grands parents)
- Nouvelle chaussure de running goretex pour l'agility (seront offertes par ma maman)
- Des vacances en été 2018 avec mon chéri
- Un hoodie Zelda
- Un pyjama Zelda (d'été de préférence)

... A compléter car je n'ai pas beaucoup d'idées cette année :cretin:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bon je m'étais plutôt bien organisée cette année, j'avais fait une liste commune pour mon anniversaire (15 décembre) et Noël que j'avais transmise à la famille.

SAUF QUE. J'avais pas prévu que j'avais de supers potes vu que l'une d'entre elle m'a offert la BD de Sarah Scribbles que j'ai reçu de ma famille aussi le week-end dernier. du coup j'ai 2 tomes. Cette BD est trop trop trop cool mais j'ai pas vraiment besoin de deux tomes. J'envisageais peut-être d'offrir cette même BD au nouvel an à une copine mais étant bilingue elle préfèrerait sûrement la VO et puis ça me chafouine un peu d'offrir pour Noël un truc qu'on m'a offert. Mais en même temps c'est un peu ridicule de garder les 2, limite je pourrais en avoir dans mon appart et une chez ma mère mais c'est con. Bref je suis perdue.
 
28 Mai 2008
2 645
4 464
5 164
Villefranche-sur-Saône
Mes parents et mon homme m'ont financé mon tatouage que j'ai fait la semaine dernière donc c'est mon cadeau de Noël. Mais comme je sais que le Père-Noël passe quand même j'aimerai bien:
- du thé de chez Damman (le mélange des chérubins que je bois par litres)
-une carte cadeau Kobo pour m'acheter des E-Books
-pleins de chaussettes de chez Calzedonia
-des puma Heart blanches pour être assortie à ma fille qui les a en rose
-un nouveau portefeuille car le mien commence à faire la gueule
-un parfum
-un abonnement à un magazine (genre Mollie makes. Mes beaux-parents m'ont abonné à "simple things" pour mon anniversaire et j'aimerai rester dans le même esprit)
J'ai eu 2 cadeaux de ma wishlist un peu avant Noël (mais ça compte pour Noël ;): des puma Heart blanches et un portefeuille Michael Kors car le mien est décédé avant Noël. Et par mes collègues et amies (vu qu'on s'est échangé les cadeaux vendredi) : un sac à main, un miroir soleil (dont je rêvais depuis longtemps), un rouge à lèvres prune et un vernis assorti de chez Revlon et des quenelles en chocolat de la chocolaterie Voisin (les lyonnais savent). Sinon à la demande de ma famille, j'ai rajouté des choses sur ma wishlist : le livre + le DVD des animaux fantastiques, le CD de post modern jukebox, livres de recettes, paires de collants, une batterie externe pour mon téléphone, un bonnet, une Smartbox de massage et un jean noir car le mien est foutu.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes