@Einstein456 Je me fixe une moyenne par "groupe de personnes". Mes neveux, j'en ai 6, et j'ai une moyenne de max 15€ / enfant. Du coup si je trouve un truc à 10€ pour un enfant, et un truc à 20€ pour un autre, c'est pas grave, parce que les 5€ non-dépensés pour le 1er vont dans le cadeau du deuxième. Puis j'organise mon budget pour mes raisons financières à moi, je n'ai franchement aucun soucis à dépenser moins, ou plus, selon une personne. S'ils ont demandé un livre qui coutait 6€, je vais pas me forcer à chercher un truc pour atteindre le seuil des 20€, et s'ils me demandent un truc à 40€, je ne dépasse pas ma limite, donc ou: je cherche une alternative moins chère, ou je demande à quelqu'un de participer. Et si pas possible, ben désolée mon gars, t'auras autre chose
. Noël pour moi c'est avant tout revenir en France et passer du temps avec ma famille, je ne veux pas me prendre la tête ni revenir fauchée comme les blés, du coup: limite d'une moyenne par personne pour pouvoir jouer sur les différents prix des cadeaux + si cadeau souhaité pas cher, je ne prends rien d'autre pour "compenser" (le montant non dépensé peut donc soit aller à quelqu'un d'autre, soit rester dans mon compte en banque). Puis j'estime que ma présence est déjà un grand cadeau