Que vas-tu offrir pour Noël 2017?

28 Novembre 2016
1
1
1 564
35
Bonjour les filles !
pour Noël j'aimerais abonner mes beau-parents à un magazine mais je n'ai pas d'idée pour le magazine; Ils aiment la gastronomie, le vin (mais ils n'ont pas besoin de recettes ils sont cuisiniers), l'aménagement de la maison... Avez-vous une idée?
 
  • Big up !
Réactions : nezentrompette
M

Membre supprimé 327119

Guest
@Minoue :yawn::yawn:

Mise à jour de ma petite liste.

Mes parents : toujours le panier garni mais moins rempli que prévu et des chocolats
Mon père : un gros jambon cru avec la griffe et le couteau
Ma mère : un coffret DVD Hitchcock

Mon frère : un tee-shirt et 2 pots de glace Ben & Jerry
Ma BS : une palette de maquillage
Pour les 2 : des chocolats

Mes neveux : un chantier Tut Tut Bolides et des Singes Fingerlings

Mon cousin : lampe Zelda et des chocolats

Mon homme : :erf: je n'ai pas trouvé sa taille pour le tee-shirt et pour la montre en bois, je préfère attendre son anniversaire pour la commander.
J'ai tout de même le livre sur les devinettes d'Epinal et une bière locale. J'aimerais bien trouver autre chose d'ici Noël mais je n'ai pas d'idée et je suis ''limitée'' aux achats en magasin...
 
M

Membre supprimé 327119

Guest
@Minoue on a des amis du Nord qui nous en ramènent à chaque fois qu'ils viennent et comme ils viennent souvent, il y a encore du stock :boire::rire:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kotel Grosse lectrice devant l'éternel, j'ai usé moult parque-page de tout type (y compris des feuilles de PQ, une rognure d'ongle, etc.) et les plus résistants, qui perdent pas de bout au bout de 3 mois d'utilisation ni ne se tordent, ce sont les marque-pages en bronze de ce type Si tu tapes marque-page bronze sur google tu en trouveras de toutes sortes, certains peuvent être très classes.
 
18 Novembre 2013
73
108
1 079
Ca a bien avancé, ce que je n'ai pas encore est en route (à part pour la copine de mon frère, j'irai dans la semaine), il me taaaarde :snowman:
J'ai un peu avancé alors voilà ma liste! (en vert, ce que j'ai déjà)

Chéri: OK
- bonnet + écharpe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- un magnet pour le frigo en forme de Batman fait dans un ancien vinyle
- 3 tablettes de chocolat noir à différents % de chocolat

Frérot: OK
- des criquets pour l'apéro
- une bière Duff (bière des Simpsons)
- la dernière BD d'Astérix

Copine du frérot:
- des petites confitures ou pâtes à tartiner locales

Meilleure amie:
- un cadre lumineux où on peut écrire ce qu'on veut dedans
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Maman OK
- un calendrier 2018 personnalisé avec des photos de la famille
- un vin bleu (en fait c'est du vin blanc, trouvé sur l'Avant Gardiste)

Papa OK
- calendrier personnalisé aussi
- des bières

Papy/Mamie:
- une tisane "hivernale" bio (tilleul, romarin, thym)
- un petit sachet d'orties séchées pour mettre en soupe, dans les salades,...
- j'ai commandé des lettres de scrabble en bois pour écrire les prénoms de leurs enfants et petits-enfants que je vais coller sur un support et mettre dans un cadre, mais je ne les ai pas encore reçues, dans ce genre-là:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mémé OK
- thé vert "noël étoilé" (écorces d'orange, cannelle, amandes, pétales de rose)
- un pot de caramel de mangues et ananas, et un pot de lemon curd au citron vert
- une photo encadrée d'elle avec 4 de ses 5 petits-enfants, qu'elle avait mais qui n'a pas pu être récupérée suite à l'incendie de sa cuisine, j'ai réussi à retrouver la photo originale

Animaux:
- chiens: un jouet chacun
- chat: boîte de patée thon/crevettes
- chevaux: des nouveaux seaux et des carottes (à acheter au dernier moment)
 
M

Membre supprimé 327119

Guest
J'ai une question à laquelle je ne pense pas avoir de réponse mais tant pis, je tente : est-ce l'une d'entre vous aurait vu un livre sur la numismatique au Furet du Nord ?
Je développe. Mon père, qui n'est pas un grand lecteur, a vu ce fameux livre là-bas et comme je sais qu'il n'est pas du tout du genre à aller ''fouiner'' dans les rayons, j'en déduis donc que c'est forcément un livre qui a été présenté en tête de gondole ou présentoir ''central''.
C'est, du peu qu'il m'a expliqué, sur la valeur des pièces de monnaie ou sur leur rareté.
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Kotel Sur etsy si tu trouves une boutique en france il y a peut-être moyen de le recevoir à temps? Sinon en boutiques physiques, peut-être dans certaines librairies près de chez toi ou les espaces culturels des grandes surfaces type Leclerc (ou Cultura) mais sans vouloir être pessimiste je pense que tu tomberas surtout sur des marques-pages en papier.
 
  • Big up !
Réactions : Aesma
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
C'est la panique à bord ! Mon mec a eu la bonne idée de faire du shopping en ligne (son activité favorite ! ) et Mr s'est acheté EXACTEMENT le cadeau que je lui avais acheté et deja reçu ... JE FAIS QUOI ?! :tears::tears: je renvoie, je garde pour moi, j'offre à ma petite soeur (qui a l'air fort intéressée par le dit cadeau)
 
15 Janvier 2015
256
866
1 674
30
Bruxelles
@Chat_Mallow Si tu veux un sujet plus sérieux, je ne saurais que te recommander les Enquêtes Générales de Titwane et Raynald Pelicier. Ils ont suivi la PJ pendant plusieurs mois et Titwane a illustré des bribes d'affaires (en plus c'est mon ancien prof de croquis héhéhé :dowant:)
Sinon Silex and the City en terme d'humour décalé et de jeux de mots c'est tooop !
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 933
5 904
@Aesma @nezentrompette Merci pour vos réponses !! J'adore etsy mais je ne pense pas pouvoir être livrée avant Noël malheureusement (c'est de ma faute je m'y prend trop tard !!). Je pensais plutôt regarder en boutique (ce qui rend la tache encore plus compliquée), mais je vais chercher quelque chose dans le style de ce que vous m'avez montré, style bronze c'est très joli :)
J'ai une pote qui vend des trucs sur etsy, je lui avais commandé des trucs c'est arrivé en 2 jours entre l'envoi et dans ma boite aux lettres. Mais du coup oui faut vraiment regarder que pour la France mais y a déjà pas mal de choix.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 603
39 933
5 904
@plic tic Pour le caleçon si tu as un doute prend plus grand. C'est comme pour les culottes, même si en regardant dans ses tiroirs tu as trouvé du M selon les marques un L sera au pire un peu plus lâche et donc plus confort au mieux pile poil là où un M pourrait être trop serré. En valeur sûre pour les caleçons rigolos/geek et pas trop cher tu peux tenter Undiz.

À Lush tu trouveras une crème pour les mains qui s'appelle Handy Gurugu (anciennement La Main Verte), ma mère et une copine ébéniste (avec donc des mains très très très abimées) ne jurent que par ça, tu pourras aussi trouver là-bas des barres de massages mais sinon je te conseille de faire ton huile ou tes barres maisons, y a plein de DIY super accessibles pour en faire chez toi.

Et sinon je viens de tomber sur article qui donnent plein de petites idées zéro déchet, pas chers etc
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes