S
slippin
Guest
Je n'ai jamais été adepte de photo avant mais on me propose de m'offrir un appareil reflex pour mon anniversaire (dont j'ai toujours rêvé même si mes oeuvres d'art s'arrête à instagram pour le moment..).
D'après ce que j'ai vu sur le net le Nikon D3200 est pas mal pour commencer, sauf que je ne veux pas d'un appareil "pour commencer" car je vais le garder toute ma vie donc autant qu'il soit direct excellent même si je galère un peu a le comprendre au début.
Sinon j'ai pu constater que le D5200 s'imposer comme étant l'un des meilleurs du marché cette année, qu'en pensez vous ? Y en a-t-il d'autre dans la même gamme de prix (800€ environ) meilleur dans d'autre marque ?
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Nikon > Canon (oui j'pense beaucoup de truc sans raison valable) mais si il y en a un meilleur je dirais pas non
Et d'ailleurs quels objectifs conseillez vous ? Je sais que le 18-55 est un basique mais apparemment il y en a des tonnes d'autres et je ne saisis pas toujours quelles sont les différences.
Merci d'avance les filles
D'après ce que j'ai vu sur le net le Nikon D3200 est pas mal pour commencer, sauf que je ne veux pas d'un appareil "pour commencer" car je vais le garder toute ma vie donc autant qu'il soit direct excellent même si je galère un peu a le comprendre au début.
Sinon j'ai pu constater que le D5200 s'imposer comme étant l'un des meilleurs du marché cette année, qu'en pensez vous ? Y en a-t-il d'autre dans la même gamme de prix (800€ environ) meilleur dans d'autre marque ?
Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que Nikon > Canon (oui j'pense beaucoup de truc sans raison valable) mais si il y en a un meilleur je dirais pas non
Et d'ailleurs quels objectifs conseillez vous ? Je sais que le 18-55 est un basique mais apparemment il y en a des tonnes d'autres et je ne saisis pas toujours quelles sont les différences.
Merci d'avance les filles

Clic clic
) mais la seul différence qu'il a avec les derniers sortis, c'est l'écran non amovible (perso je trouve que c'est inutile, j'utilise pas la visée par l'écran) et le nombre de mégapixels légèrement inférieur (18mp, mais est-ce vraiment utile en tant qu'amateur d'avoir du 32mp ?). Il lui manque peut-être quelques fonctionnalités, mais pour débuter et faire ses premières armes, il est très bien, j'ai fais des photos plutôt pas mal avec. Sinon, le premier reflex que j'ai eu entre les mains c'était un Nikon D60 (encore de l'obsolète ^^) l'avantage chez Nikon c'est les prix (le D3200, fait spécialement pour le "grand public", tu peux trouver un kit boitier+2objectifs pour une somme assez raisonnable). Personnellement je conseille Canon, mais tout dépend de combien tu veux investir et ce que tu cherches exactement, si tu veux être bien équipé avec plein d'objectifs ou si tu te contente d'un 18-55mm
Tu as déjà une pré sélection ou une marque que tu préfères ?