Quel bac général est le meilleur ? — Clash à la rédac

20 Mars 2016
808
3 757
3 064
#TeamS :cheer:

parce que vous faites des maths en ES? Pfffrt!!! :rire:

Bon on s'est clashées sur le sujet il y a un peu moins de 30 ans avec les copains et les copines qui étaient dans des filières diverses et variées, il y a toujours des sujets immuables. Ca fait plaisir. Le monde ne change pas tellement finalement.

18 Février 2010
3 629
17 319
4 674
Rennes
@Mourn @Clemence Bodoc moi j'aime bien celle-là :
Exponentielle et logarithme vont dans un bar. C'est exponentielle qui paye tous les verres, pourquoi ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
:yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn::yawn: heureusement que je suis seule dans mon bureau aujourd'hui

Bah... Team Techno : ce qui signifie que je sors le popcorn pour me délecter de vos crêpages de chignon.

:troll:
:popcorn::popcorn::popcorn::popcorn:moi aussi :yawn:

@Lunafey ta quote :yawn::yawn::yawn::yawn:
Et quand à la poursuite d'étude si déjà on disait aux gamins que de toute façon quand on arrive à un niveau bac, il y a un socle commun de connaissances, ça éviterait les déceptions de gamins de BEPA que j'ai dû affronter en tant que prof quand ils ont vu qu'il y avait encore, du français, des maths, de l'histoire-géo. Et même en bac Pro espaces verts !

#teamcestlointoutça #faitesvoschoixenfonctiondecequevousaimezpasdecequevousnaimezpas #àrallonge :cretin:

18 Décembre 2014
523
1 486
2 574
34
Angers
port-brume.harrypotterrpg.fr
@Boite de conserve merci merci merciiiiiiii :puppyeyes::paillettes::jv:

Cet éternel grand débat est totalement ridicule, et ci-mer la société de faire passer tous ceux qui ne font pas le sacro-saint bac général S pour des moins que rien qui ne feront jamais rien de leur vie :facepalm: (oui, bon, je dramatise un peu, mais c'est l'impression que j'ai eu tellement de fois quand j'ai le malheur de dire "J'ai fais bac L.")

@Lafastod BIG UP pour ces rimes AU TOP :top::dowant:

M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai fait un bac L mais j'ai l'impression de m'être fermé tellement de portes avec...Au moins avec un bac S on peut faire des études en sciences aussi bien qu'en lettres, mais l'inverse n'est pas possible (ou du moins très difficile). Si c'était à refaire, je choisirais une autre filière (même si c'était intéressant)

• Big up !
Réactions : Grand Mère Feuillage
9 Février 2015
255
1 193
1 214
36
#TeamBac L ... option théâtre ... (Pour ceux qui l'ignorent dans les coef au bac ca donnait : philo, théâtre, littérature etc ...)
C'était la classe des fumeurs de joints aux cheveux gras qui dansaient dans les couloirs et aller au club lecture le midi ... (Comme si on ne lisait pas assez de livres)
Bref, tout ça pour dire qu'il y a bien longtemps que je sais que mon Bac théâtre et moi, nous avons aucune crédibilité ...
(L'entrée en droit fût assez violente du coup ...)

Par contre, contre la teambac S, dans mon lycée, c'était aussi les sports études ... Nous avions notamment Sport études natation ... ha ben c'était pas l'élite à en croire le prof de philo qui les avait juste avant nous ... Alors certes, ils avaient les muscles mais ils avaient aussi les paris stupides comme tous se teindre en blond platine ... tous se raser le crane ...

20 Janvier 2014
305
658
4 814
30
Membre de la team ES qui a écrit un certain nombre de poèmes et de fanfictions, qui pleure depuis plus de 4 ans l'absence totale de maths en Droit, et qui a détesté par-dessus tout l'éco!
Le genre de meuf pas du tout contradictoire!

18 Août 2016
196
518
164
28
La meilleure fillière ? Celle vers laquelle vous avez envie de vous orienter malgré ce que votre meilleure amie/ mère / tante / grand mère / chat / vous conseille :cretin:

Mais je resterai fidèle à ma #team XD Bac ES :P la fillière pluridisciplinaire. Oui il faut être très bon en Sciences Éco mais aussi en histoire, en maths, en français, en philo, en langues...presque tous les coeff se valent :cretin:

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Bac ES pour toujours...c'est le seul qui m'intéressait et je me voyais vraiment pas dans une autre filière.

J'aime étudier/comprendre la société dans laquelle je vis, son histoire, sa géopolitique, son économie, ses langues vivantes, sa sociologie...et pour ça il n'y a rien de mieux que le bac ES. La physique, la philo...ça me parle absolument pas et c'est beaucoup trop abstrait pour moi. Devoir supporter toutes ces heures de maths c'était déjà suffisant ! :stare:

Eko

20 Janvier 2015
147
452
424
Effectivement ya pas un bac qui vaut mieux qu'un autre, que ce soit un bac général ou un bac techno.
personnellement j'ai fait S parce qu'il n'y avait que les sciences qui m'intéressaient, et je me sentais incapable de faire un bac L. Pour moi c'est le plus dur le bac L dans le sens où j'aurai ga-lé-ré tellement je suis nulle en lettre XD A l'inverse les gens qui n'aiment pas les sciences trouveraient le bas S super dur.

après le problème dans notre système c'est que effectivement le bac S est celui qui ouvre le plus de porte. si tu sais pas trop quoi faire et que les siences ne posent pas de problème, faut pas hésiter, faut faire S.
mais si t'es sûr de toi et que ton avenir se trouve en L..faut pas hésiter non plus!

Pour la petite histoire j'ai fait un bac S et une école d'ingé, mon boss actuel a fait un bac techno :)

21 Juillet 2017
144
879
454
Et moi, j'suis belge, donc je choisissais mes options à la carte, tranquille. En général, j'ai pas eu à me creuser la cervelle sur ce que j'voulais faire : des math, des sciences, des langues, un peu de philo, emballé c'est pesé ! (Ouais j'ai snobé le cours de sciences sociales, ça m'interessait pas du tout)

Au final, je trouve ça beaucoup mieux que vos filières. Plus on avance dans le cursus, plus on a le droit de choisir nos options. Mais ça nous oblige à avoir des bases communes et à toucher à tout, ça nous laisse le temps de se construire. Puis, surtout, ça évite les guerres sur les "meilleures" options. J'trouve ça plus sain (c'est tellement rare de bonnes choses en belgique qu'ils décident tout doucement de copier la méthode française *désespoir*)

Sur ces quelques mots, je reprends mon pop-corn face à votre magnifique clash :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes