Quel bac général est le meilleur ? — Clash à la rédac

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
SALUT TOUT LE MONDE !
J'ai rajouté un sondage à la fin de l'article, allez faire péter votre vote (on a zappé hier, on est rien bêtes) (c'est @Clemence Bodoc qui y a pas pensé, rapport que la #TeamS est rigoureuse que quand ça l'arrange :cretin: ) #TeamES susu #TeamMauvaiseFoi #EnFaitElleAFaitToutLeBoulotHier <3
GENRE le sondage a une quelconque valeur scientifique. C'est bien un ES qui parle, ptin. :goth:

Mais un sondage sur quoi ? Y a pas de débat.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Juin 2014
18
31
374
Je vois que beaucoup de L :lunette: (moi c'est version belge) pensent que les L sont des parias, qu'ils seront d'office au chômage après,... FAUX ! Moi aussi je l'ai cru pendant longtemps mais la branche littératures & langues françaises et romanes de Louvain-la-Neuve a mené un étude/enquête prouvant que 90% des diplômés ont un emploi ! 8) :puppyeyes: (en ayant fini en septembre 2015) Enfin regardez l'article, il l'explique mieux que moi :top:

http://mobile.lesoir.be/1232897/art...nche-l-honneur-retrouve-des-philos-et-lettres

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Moi je suis dans la team... ça dépend pour qui. Perso j'ai toujours kiffé les sciences, et meme si en seconde toutes les filières m'étaient ouvertes j'ai choisi S parce que ça m'intéressait plus... J'ai eu un bac mention très bien, ça prouve que mon choix était le bon! (#fierté)
Bon après c'est vrai que S ça ouvre toutes les portes, parce que j'ai été acceptée dans une prépa littéraire (où je ne suis pas restée) après le lycée. Comme quoi... Et puis ma prof de philo disait qu'elle avait toujours préféré les disserts des S aux autres. Pensée plus organisée, askip... Mais par contre mon lycée renversait la tendance: mes potes en L passaient leur temps à bosser quand la bande des S glandait.
Par contre je parlais hier d'un truc que je trouve plutôt dommage : c'est le fait qu'on aille dans une fillière par défaut, genre on va en L non pas parce qu'on aime la littérature mais parce qu'on ne veut pas de maths. C'est triste...

26 Octobre 2005
1 255
1 761
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Bah moi, je ne suis dans aucune team :rolleyes:

J'ai passé un BAC Sciences Médico Sociales il y a 11 ans et non ce n'est pas un BAC général et alors ? Je voulais être infirmière donc j'ai choisi de suivre cette filière, ça ne veut pas dire que je ne sais pas écrire correctement ni que je ne sais pas compter (au contraire, j'aimais bien les maths tiens).

26 Août 2015
19
34
14
46
Bouh, je ne fais partie d'aucune team, car j'ai un BAC Science des Technologies Tertiaires :puppyeyes: (je ne sais pas si il porte toujours ce nom car je suis d'un autre siècle...)
J'étais partie sur une filière ES à la base, mais mes résultats étaient un peu juste alors on m'a proposé cette alternative... Etant donné que ma moyenne générale a doublée, je pense pouvoir dire que ce changement a été bénéfique.

Ils me font trop rire les L qui pensent que S = incultes. Je comprends la frustration face à certains idiots qui une fois en S se sentent plus de vivre et vous rabaissent (et en général ceux-là sont effectivement incultes) mais enfin vous savez qu'on a AUSSI des cours de français, anglais, LV2, philo et Histoire-Géo ? Et que certains d'entre nous les écoutent effectivement ?
Par contre les trucs scientifiques de base, le nombre de L que j'ai vu qui ne les savaient pas... dude. Dur de pas savoir poser une division quand même (sisi, jure j'en ai vus...). La science, c'est aussi de la culture ^^

Bisous, un S (Spé maths en plus, les pires lol) en prépa littéraire ^^
(Après je sais reconnaître la valeur d'un texte et je trouve que le clash de Lafastod est effectivement le mieux écrit).

1 Juillet 2013
30
90
364
Je sais que l'article a pour ambition de faire rire mais franchement je trouve qu'à part renforcer les préjugés sur telle ou telle filière ça ne sert pas à grand chose..... Toutes les filières ne sont pas meilleures ou moins bonnes qu'une autre, elles ouvrent tout autant de voix.... ma soeur avec un Bac L a été accepté en BTS diététique, une autre en médecine et a eu le concours au bout de deux ans ok mais plein de S ne l'ont pas du premier coup. Les ES et les S peuvent faire de la littérature aussi dc cette histoire de " plus de portes sont ouvertes..." laissez moi rire, ça ne veut rien dire, ça dépend surtout du niveau et de la motivation de l'élève en question.... bref je n'ai pas trouvé l'article drôle.
TEAM Rabat joie!

24 Février 2016
62
273
414
Lyon
Ah bah, merde alors. J'ai beau avoir fait L pour la philo et continuer dans les arts avec une licence d'Arts du spectacle, j'ai cartonné dans les matières scientifiques (19 en maths-info, 19 en SVT/physique/chimie, 20 en maths spé) et même si j'ai pas continué mes études dedans, l'astrophysique, la biologie, la médecine et tant d'autres font partie de mes intérêts (voire connaissances). Et... oh ? Bah zut alors, l'anthropologie (licence aussi), c'est une science sociale, le camp du bac ES...

Du coup, j'ai pas de case, ou je fais carrément un bug dans la Matrice ?

Sans compter que limiter le bac à 3 filières, c'est réducteur (les bac technologiques... poubelle ?)...

19 Novembre 2015
11
137
29
32
Bouh, je ne fais partie d'aucune team, car j'ai un BAC Science des Technologies Tertiaires :puppyeyes: (je ne sais pas si il porte toujours ce nom car je suis d'un autre siècle...).

C'est le bac STG avec option "communication" ou "gestion" si je me souviens de ce que proposait mon lycée y'a quelques années =)

Sinon, je suis team bac pro et j'aimerais qu'on arrête de dire aux lycéens en devenir que c'est des voies de garage ou bien que c'est pour ceux qui ne sont pas très intelligents. Ça ne veut strictement rien dire, c'est pas votre formation qui définit ce que vous êtes, c'est vos compétences et vos qualités. Si vous voulez faire un bac pro ou un bac techno, envoyez chier les biens pensants qui vont vous cracher leur venin dessus et foncez.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes