Résultat on a bouffé le programme de deux ans sur une seule année, et après on s'est consolé en prenant option histoire en terminale
Je trouve ça dommage qu'en France les filières soient si coupées... Parce qu'on a tous besoin d'un bon bagage en langues et en culture générale dans la vie, mais l'apprentissage y est trop inégal. Peut-être que si on faisait des enseignements spécifiques mais qu'on rajoutait des cours de culture g (avec de la socio, de la physique, de l'art, de l'éco... en fonction des filières) ce clash stupide s'arrêterait. On aurait des connaissances plus poussées dans ce qui nous intéresse (ou ce qui est censé le faire), mais un savoir global qui mettrait tout le monde sur un pied d'égalité et simplifierai les réorientations. Puis après on arrête de faire croire que la filière va déterminer notre avenir
Perso j'ai fait un bac S et je suis maintenant en LLCE...
@NinonDG "Sciences de la vie et de la terre" englobe aussi la géologie, d'où ce nom
(et ça reste un terme scientifique hein, 90% de mes amis ont maintenant une licence en science de la vie ou de la terre dans une des mei