Quel est le plus beau compliment que tu as reçu ? - La Question Reddit

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
J'ai pas eu beaucoup de compliments dans ma vie (sortez les mouchoirs) mais l'un des derniers c'est quelqu'un sur Deviant Art (une plateforme pour poster des dessins) qui m'a écrit "ce sont des gens comme toi qui me donne envie de m'améliorer", ça m'a beaucoup touché car je sortais d'une période très difficile ou j'avais été jusqu'a penser arrêter le dessin, chose que je n'ai pas faite et grâce à ce petit commentaire, je suis très contente d'avoir fait ce choix, de continuer mon chemin graphique et d'inspirer ne serai ce qu'une personne :fleur:
 
10 Juillet 2016
677
1 739
2 374
Je fais du théâtre depuis 4 ans dans un atelier et chaque année nous faisons une représentation.Cette année je jouais une scène de couple avec un garçon. Peu après, j'en ai parlé avec ma prof et la mère de ce garçon lui avait dit "ils ont tellement bien joués!Grâce à cette fille (donc moi) A. rayonnait.". Ca m'a fait tellement plaisir!Je sais que je ne joue pas comme un pied mais je ne pensais pas que quelqu'un puisse penser ça de moi
( pas très bien exprimé mais je me comprends :') )
 
11 Octobre 2012
423
805
2 254
Paris
Je pense qu'on m'a déjà fait pas mal de compliments que je n'ai pas vraiment su recevoir, souvent parce que je me disais que la personne était simplement trop gentille ou ne me connaissait pas réellement assez bien (syndrome de l'imposteur?)

Mais quelques compliments qui m'ont marquée:
- récemment, avec mes meilleur-e-s ami-e-s, on faisait un soi-disant test de psychologie tiré d'un magasine féminin idiot, et à la question "Vos amis se tournent d'abord vers vous pour...", mes ami-e-s ont tous dit "Ah bah pour Lune Bleue, c'est la réponse C!", soit: ils se tournent vers vous quand ils ont besoin de parler, de se confier, qu'on leur remonte le moral. (enfin je ne me souviens plus de la formulation exacte mais c'était l'idée). C'était absolument pas fait pour être un compliment, ils l'ont dit spontanément, et ça m'a fait vraiment chaud au coeur. :cupidon:

- mon senseï, qui m'enseigne l'aïkido depuis deux ans mais que je connais depuis que je suis gamine (c'est un ami de mes parents, au départ): "Tu es quelqu'un d'exceptionnel, tu l'as toujours été, même enfant. C'est normal que tu ne saches pas encore ce que tu veux faire plus tard. Mais tu vas trouver une voie, ta voie, qui ne ressemblera qu'à toi. Et il y aura beaucoup de gens qui te suivront. Tu es une étoile filante." Et... waaah <3 Je l'ai écrit en deuxième mais en vrai, je pense que c'est le plus beau compliment que j'aie jamais reçu, et venant de mon senseï, ça m'a d'autant plus touchée, parce que je sais qu'il me connait bien et qu'il pèse ses mots quand il parle.
(quand j'étais rentrée chez moi, ce soir-là, j'avais noté le plus exactement possible ce qu'il m'avait dit, pour pouvoir le relire ensuite)

- une lettre de recommandation que j'avais demandée à mon prof d'histoire, que j'admire beaucoup. Comme c'est une lettre de recommandation, je ne sais pas exactement ce qu'il pense vraiment et ce qui relève surtout de la rhétorique, mais il me décrit comme "curieuse, ouverte sur le monde", et surtout il a écrit "ses qualités humaines, sa qualité d’écoute, sa courtoisie, son sens de la solidarité en font une étudiante précieuse" :jv:

- un petit mot de ma quasi-soeur: "je ne me fais aucun souci à propos de ta route, je sais qu'elle sera riche et belle et personnelle. Et tu peux toujours compter sur moi" :jv:

Waaah ça fait beacoup de bien de repenser à tout ça! Merci pour ce topic! :fleur:
 
6 Juillet 2010
82
74
2 914
Nancy
Olalalah le topic du bonheur <3
Pour ma part il y en a trois qui me viennent à l'esprit :
- un de la part de mon meilleur ami, concernant mon rôle au sein de notre groupe de potes de l'époque : "tu es notre ciment, c'est toi qui nous lies"
- un de la part d'un ex-amant, plus vieux que moi et très charismatique : "tu ne te rends pas comptes à quel point tu en imposes quand tu rentres dans une pièce"
- un d'une de mes profs/collègue : "il serait temps que tu te souviennes que tu es notre meilleure étudiante".

:tears: :jv:
 
30 Janvier 2016
90
248
124
27
Oh..
Je vais les répertorier.
- Mon prof d'histoire, en 3ème, lors de mon oral blanc d'histoire de l'art il m'a littéralement encensé de compliments en présence d'une autre prof d'histoire j'étais juste stupéfaite je m'attendais tout sauf à ça il avait dit que j'étais une élève studieuse et que je réussirais ma vie, qu'il croyait en moi et il m'a tellement dit de compliments que j'ai rougis et j'ai baissée les yeux je ne savais ni quoi dire ni comment réagir.. Mais je m'en souviendrais toute ma vie, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir des profs extraordinaires. Cette année, ce fut mon prof de droit qui m'a touché. Qu'il me fasse 1 compliment en me regardant droit dans les yeux, j'en ai sautée de joie en sortant de la fac un sourire aux lèvres ! ***
- Mes ami.es, l'une d'elle m'a dit que j'étais quelqu'un de bien, et une connaissance aussi et me dire ça me fait vraiment mais vraiment plaisir.. J'espère sincèrement être quelqu'un de bien vis-à-vis des gens et de moi-même.
- Mon ex, lorsqu'il m'a dit qu'il ne me trouvait pas de défauts. Ça m'a fait sourire, et maintenant ça me fait rire, car au final il est quand même parti.
- Mon tonton, quand il m'a complimenté sur ma façon d'être.. Je suis tellement heureuse lorsqu'il me fait un compliment lui qui pèse beaucoup ses mots.

Les mots sont précieux, alors quand on complimente une personne c'est comme si on lui offrait un bouquet de mots fleuris. (C'est joulie hein)
 
23 Décembre 2012
1 165
3 947
3 194
"Tu es magnifique. Tu as de la classe et une réserve naturelle qui met un peu de distance."
"Tu n'es pas maigre, tu es mince et tu as des formes. Quand tu mets des habits moulants ça te fait des hanches magnifiques. Tu as de belles fesses et une magnifique poitrine."

Comment me redonner confiance en quelques mots. Moi qui me trouve trop maigre en plus, j'étais scotchée d'entendre ça. Ça m'a réellement beaucoup touché, surtout venant de la part d'un homme qui a rencontré beaucoup de femmes. Sentir qu'il est fou de mon corps, de ma personnalité et de ma maturité me rend très heureuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes