Je pense qu'on m'a déjà fait pas mal de compliments que je n'ai pas vraiment su recevoir, souvent parce que je me disais que la personne était simplement trop gentille ou ne me connaissait pas réellement assez bien (syndrome de l'imposteur?)
Mais quelques compliments qui m'ont marquée:
- récemment, avec mes meilleur-e-s ami-e-s, on faisait un soi-disant test de psychologie tiré d'un magasine féminin idiot, et à la question "Vos amis se tournent d'abord vers vous pour...", mes ami-e-s ont tous dit "Ah bah pour Lune Bleue, c'est la réponse C!", soit: ils se tournent vers vous quand ils ont besoin de parler, de se confier, qu'on leur remonte le moral. (enfin je ne me souviens plus de la formulation exacte mais c'était l'idée). C'était absolument pas fait pour être un compliment, ils l'ont dit spontanément, et ça m'a fait vraiment chaud au coeur.
- mon senseï, qui m'enseigne l'aïkido depuis deux ans mais que je connais depuis que je suis gamine (c'est un ami de mes parents, au départ): "Tu es quelqu'un d'exceptionnel, tu l'as toujours été, même enfant. C'est normal que tu ne saches pas encore ce que tu veux faire plus tard. Mais tu vas trouver une voie, ta voie, qui ne ressemblera qu'à toi. Et il y aura beaucoup de gens qui te suivront. Tu es une étoile filante." Et... waaah
Je l'ai écrit en deuxième mais en vrai, je pense que c'est le plus beau compliment que j'aie jamais reçu, et venant de mon senseï, ça m'a d'autant plus touchée, parce que je sais qu'il me connait bien et qu'il pèse ses mots quand il parle.
(quand j'étais rentrée chez moi, ce soir-là, j'avais noté le plus exactement possible ce qu'il m'avait dit, pour pouvoir le relire ensuite)
- une lettre de recommandation que j'avais demandée à mon prof d'histoire, que j'admire beaucoup. Comme c'est une lettre de recommandation, je ne sais pas exactement ce qu'il pense vraiment et ce qui relève surtout de la rhétorique, mais il me décrit comme "curieuse, ouverte sur le monde", et surtout il a écrit "ses qualités humaines, sa qualité d’écoute, sa courtoisie, son sens de la solidarité en font une étudiante précieuse"
- un petit mot de ma quasi-soeur: "je ne me fais aucun souci à propos de ta route, je
sais qu'elle sera riche et belle et personnelle. Et tu peux toujours compter sur moi"
Waaah ça fait beacoup de bien de repenser à tout ça! Merci pour ce topic!